Aller au contenu

Stargate SG1 : Windows of opportunity


theocrite

Messages recommandés

J'ai deja jeté un coup d'oeil a Stargate Ark of truth (oooouuuuuh mumule pas beau.... bref... de toute facon je l'acheterais en DVD quand il sort) hé bah tout du beau que du beau pour ce premier téléfilm !!!! Vivement le 2ème pour terminer la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

je ne savais meme pas qu'il était terminé, mais de toute façon je l'attends pour sa sortie DVD celui là je veux pas me gacher le plaisir de cette fin de la série en la mattant sur un mauvais fichier à la qualité vidéo douteuse :ouioui:

et en ne pouvant pas en parler car personne ne voudra savoir avant de toute façon :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon avec un peu moins de 4 ans de retard ^^ Mais comme le topic est pas mort ^^

:D On considère ici que l'esprit est dissociable du corps. Contrairement aux retours dans le passé que l'on voit habituellement dans les autres films. Il n'y a pas de transferts de choses matérielle dans le temps.

Je ne suis pas sûr que cette hypothèse soie plus plausible. Si on arrive à voyager dans le temps en déformant son espace temps par exemple alors le voyage permet à un vaisseau de revenir dans le temps, mais on ne peut pas effectuer un retour en arrière de l'esprit uniquement.

Supposons que l'esprit soit dissociable du corps. Les avancées réalisées sont dépendantes de leur corps (la poterie, le latin etc.. en apprenant ça, ils augmentent leur nombre de synapses et modifient l'organisation de leur réseau neuronal, ce qui fait que leur raisonnement/intuition/logique s'en trouve bonifié). Donc un simple voyage de l'esprit ne rendrait pas possible l'acquisition de connaissances.

Ceci dit une théorie décrivait un retour dans le temps par une suite de "bons" en arrière, par tranches. Dans ce cas ils auraient du revenir 6 heures en arrière, puis encore 6 nouvelles heures etc. et non rester figés sur une période précise.

Pour moi c'est toute la matière contenue dans la sphère qui est entré dans une boucle temporelle, toutes les 6 heures (apparemment) l'ensemble de l'espace temps contenu dans la sphère d'action de la machine fait un retour de 6 heures en arrière. Reste que l'esprit de Tealk, O'neil et le bonhomme sur la planète lui ne vit pas ce retour en arrière. Cette machine est sensée avoir été construite par les anciens de mémoire ? et les anciens (dans cet univers) ont bien prouvé que l'esprit se détachais du corps (ils l'ont tous fait lors de l'ascension). Douteux, mais plausible dans le contexte.

:down: Dans le dernier voyage vers la planète désertique, l'archéologue a upgradé son installation : Il a échangé des objets de grande valeur contre une sorte de bouclier magnétique qui n'était pas présent lors des deux premiers voyages.

De plus sur sa planète complètement désertique, je doute qu'il trouve grand chose. Donc apparemment il a été sur une autre planète pour chercher son matériel.

Or s'il peut bloquer le temps sur une courte période, il ne peut pas voir dans le futur, donc il ne sait pas quand les soldats sont censés revenir.

Donc j'en conclu qu'à chaque saut temporel il doit faire son troc. Dans ce cas sur les 6 heures combien lui reste-t-il de temps pour traduire les textes ? Cela semble fortement compromis pour lui.

La je sait pas ^^

:down: Seules 12 planètes subissent ce saut temporel. Comment est ce possible ? Cela voudrait dire que ces planètes sont détachées du reste de l'univers. Il ont leur propre espace temps qui évolue à part.

De même les protagonistes ne vieillissent pas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>That's how I feel about it. That do you think ?</span>

-> Oui apparemment la zone d'action de la machine ne suis plus l'évolution du reste de l'univers. D'ailleurs comme cela à été dit à la fin rien ne peut sortir, rien ne peut rentrer dans cette zone (on ne peut plus "dialler" une porte vers ou depuis l'extérieur). Mais ce ne sont pas les planètes seules qui sont touchées, mais bien toute une zone d'espace temps.

:down: A chaque saut temporel, O'Niel se retrouve devant son petit déjeuner. Donc c'est vraisemblablement le matin. Or comment est-il possible que pendant plus de trois mois la terre 1/ne fasse qu'une partie de sa révolution 2/ n'aie pas effectué son quart de rotation autour du soleil (personne n'a noté de changement de saison au cours de l'épisode).

Si c'est tout le temps le jour (supposons que le petit déjeuner aie lieu à 8h, alors ils font 8h->14h), comment ce fait-il que Teal'c et O'Neal ne pètent pas les plombs ? Ils devraient dormir de temps en temps. Le sommeil est important pour se reposer, certes, mais les rêves sont tout aussi important. Sans rêver pendant trois mois, ils auraient du craquer depuis longtemps (cf : les expériences des les nazis pendant la WW2)

A noter également que aucun observatoire astronomique ou astronome amateur n'aie noté, dans les planètes qui n'effectuent pas de saut temporel, un important décalage par rapport à la position qu'elles auraient du occuper trois mois avant.

Comme je le dit c'est tout l'espace temps qui fait une boucle temporelle, a la fin de la boucle tout ce qui est dans la zone d'action de la machine reviens 6heures en arrière, la Terre comprise. D'ou l'absence d'évolution des saisons.

Rien ne dit qu'ils n'ont pas dormit, et techniquement, comme c'est le matin lorsqu'ils recommencent la boucle, le corps (cerveau compris) est reposé. Reste a savoir si c'est l'esprit immatériel ou le corps qui à besoin de sommeil :)

:down: Comment se fait-ils que les créateurs de la porte des étoiles créent un système aussi pourri pour mettre en fonctionnement leur machine. Ça bouge dans tous les sens. C'est une sorte de gros clavier, mais pour appuyer sur les touches, ce n'est pas très pratique.

Ce n'est pas ergonomique ni intuitif, ou alors ils sont taillés bizarrement.

Certes ^^

:down: Ils se souviennent de tout parce qu'ils ont été touchés par un rayon. Mais ils ne sont pas très brillants comme chercheurs. Dans ce cas, pourquoi n'amènent-ils pas Jackson sur le rayon. Ils sera bien plus utile qu'eux deux avec leur livre 'learning latin for dummies". Surtout que de cette manière, ils doivent tout recommencer à chaque fois.

Je me souviens plus très bien, mais est-ce qu'ils peuvent amener quelqu'un sur le rayon une foi la boucle temporelle enclenchée ?

:down: Comment peuvent-il déchiffrer ce texte en moins de trois mois par tranche de six heures, sans compter le temps pour convaincre tout le monde, le temps de faire les visites médicales, le temps de se lâcher un peu (boucles de repos et quelques conneries comme la démission et le golf) tout en ne connaissant rien au début en latin et en archéologie et en recommençant au début à chaque fois ?

C'est vrai que c'est chaud, mais il faut se souvenir qu'ils gardent leurs souvenirs, donc même a raison d'une heure (ou moins ) par jour, on finit par apprendre :)

:down: Comment ce fait-il que le colonel en aie marre de "manger tous les jours des fruits loops" ? Ils ne les as pas réellement mangés. Même s'il s'en souvient, il ne peut pas en avoir marre.

La lassitude ne vient que d'une réaction du corps. Pourquoi les personnes qui ne mangent pas quelque chose pendant longtemps trouvent-il ça bon quand ils s'y remettent ? C'est parce que leur corps leur envoie un message : il manque quelque chose qui se trouve dans cet aliment.

Le contraire est vrai. Quand on mange tout le temps la même chose on est saturé. Mais là ça ne c'est pas passé comme ça.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>In the middle of my backswing ?!</span>

Je ne suis pas sur que la lassitude ne soit qu'une réaction du corps... sinon comment expliquer la lassitude envers des nourritures non matérielles telles que la musique ? Non je crois que le corps pourrais manger la même chose tous les jours du moment qu'il y trouve ce donc il a besoin. C'est l'esprit qui à besoin de variété ^^

:down: Enfin, ce n'est pas spécifique à cet épisode :le concept de porte des étoiles est une idée intéressante, certes, mais parait très surréaliste.

Comment voyager aussi rapidement ? Ce n'est pas très plausible.

Supposons que les portes des étoiles soient des trous de vers (une représentation peu crédible des trou de vers, mais bon, ce n'est pas la question). Dans ce cas, il n'est pas possible de les placer ou bon nous semble. Et la probabilité que ce soie sur des planètes est hautement improbable. De plus pourquoi utiliser des machines à anneau alors ? Enfin, je ne pense pas que les trous de vers permettent de choisir entre plusieurs destination.

C'est pourquoi je ne pense pas que la porte des étoile soie basé sur des trous de vers.

Alors comment peuvent ils effectuer ces voyages plus rapidement que la lumière ?

Reste l'hypothèse qu'ils déforment leur espace temps. Mais à mon avis en faisant ça ils auraient du mourir écrasé par une pression énorme (quelques milliards de milliards de pascal)

Ils expliquent dans je ne sait quel épisode de je ne sait quelle saison, que le système de porte des étoiles fonctionnent comme cela : Un vortex est crée entre les deux portes (me demande pas comment, et me dit pas que c'est impossible, le jour ou on saura en faire on pourra savoir si c'est possible de choisir la destination, en attendant je ne crois pas que la science soit en mesure de l'interdire), la matière est décomposée par la première porte, envoyée de l'autre coté et recomposée par la seconde porte. Ils ne passent pas dans le vortex tels quels :)

Je pense d'ailleurs que la porte destination fait office d'ancre, d'aimant, on le voit d'ailleurs lorsqu'il y as un vortex entrant : la porte s'active avant l'ouverture du vortex. Le vortex est donc créé par les deux portes et non uniquement par la porte émettrice.

Bon on explique pas tout, mais je pense qu'avec les connaissances actuelles en science et quelques postulats de la série ça reste globalement cohérent, même si tout n'est pas forcément super précis ou expliqué. ^^

Bon sinon on attends tous avec impatience l'arc de la vérité, et la saison 4 de SGA est bientôt finie :-/

Luinil qui devrais bosser un projet et qui avance pas du tout.... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...