Poulpatine Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Alors c'est tout con, plusieurs étapes. Tout d'abord j'ai fait un rond noir sur fond transparent. ( pour me faire une idée ). Ensuite, j'ai pris le même outil que j'avais pris pour faire le rond, à savoir, la selection elliptique, j'en ai fait une ellipse et je suis allé dans Edition => bordure avec comme largeur 15 px ( l'image originale est en 500x500 ). J'ai rempli cette bordure avec une couleur. Ca m'a donné une ellipse. Ellipse que j'ai dupliqué 3 fois ( pour en avoir 4 ;-) ). Ensuite, pour chaque ellipse, je suis allé dans la fenetre des calques, j'ai cliqué droit sur le calque de l'ellipse et j'ai fait alpha vers selection ( pour selectionner la forme exacte de l'ellipse ). J'ai ensuite mis des couleurs différentes à chaque ellipse. Ca m'a donné 4 ellipses de couleurs différentes. Je suis ensuite allé dans Calque => Transformer => Rotation Arbitraire ( je crois ) et j'ai choisi l'angle. Pour me retrouver avec 4 ellipses orientées différement. J'ai ensuite supprimé une partie de chaque ellipse pour donner l'illusion qu'elle passait derrière ( j'ai fait ça avec le lasso ) : Selection au lasso de la partie à supprimer puis Ctrl + k . Par la suite, j'ai joue un peu avec le mode mirroir ( vertical ou horizontal ) de chaque calque pour éviter que ça ne fasse trop artificiel et trop ordonné. Calque => Transformer => Mirroir horizontal/vertical. J'ai un peu déplacé les ellipses pour les ajuster à la boule. Enfin, pour donner cet aspect à mon cercle noir, j'ai choisi l'outil de dégradé avec comme forme "radial" puis j'ai fait un dégradé en partant d'un bord du cercle. C'est ce qui à donné ce look façon 3D :) en ce qui concerne ta petite entreprise, si tu veux je pourrai te faire un truc, gratuitement bien entendu, faudra juste que tu me dises exactement ce que tu veux et je te présenterai divers trucs. ( si tu veux ;-) ). J'espere que je suis pas allé trop vite pour l'explication ;-) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Vais me mettre à Gimper moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mepis Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'en ai un a proposer celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci Poulpatine pour la mise à jour du xcf, me suis arrangé le mien comme j'ai changé de distrib, comme ça t'aura eu moins de boulot En tout ca un grand merci à toi pour tout ça, je suis pas encore assez bon sous Gimp pour faire tout tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 (et désolé Shark pour le honteux pompage, mais je suis pas assez créatif pour faire quelque chose d'entièrement nouveau sur ce thème ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Et voilà l'avatar spécial halloween de mam'selle Scara :) \o/ edit : je précise que je n'ai pas fait les ptis dessins, je les ai pompés sur un site d'images libres de droits. ( http://users.skynet.be/libidules/clipartsfeteshalloween.htm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 merci beaucooooouuuuuup Poulp :-D il est vraiment (et si vous aviez comment je l'ai fait chier sur le t'chat inpact pour les détails (cf ma signature, pub à peine déguisée ) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 est ce que je pourait avoir (si ca ne gene pas et si vous avez le temp) : le meme que scaramouche sans le logo mandriva (juste ubuntu) en version halloween et en version normale @+ les avatare de poulpatine,minux dechire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 méheu ... la version halloween a été personnalisée pour moi bon d'accord c'est libre mais hein bon, d'accord par contre dit quelle couleur tu veux comme fond de drapeau (on évite de reprendre une même couleur avec un même logo pour éviter les confusions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 euh, ok mais je le ferait pas ce soir ( chuis en lan avec des potes là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 effet alu brosser comme les boitiers (comme ma signature mais me demmander pas comment j'ai fais car je ne sait pas comment j'ai fai) c'est possible ,juste avec le logo ubuntu ca ne presse pas @+ bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 L'effet alu brossé est un des choses les plus simples à faire :) ( enfin, sous photoshop en tout cas :-p ). Y'a pas de soucis :) edit : par contre je vois pas du tout l'effet alu brossé dans ta signature :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximead Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 À quand un avatar Debian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximead Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Heu!! Je viens de les voir... Excusez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 ça a même été les plus utilisés non ? entre poulp, tram (à une époque non ?), theo, rem,.... et j'en oublie surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Pis bon, mon avatar actuel est un pti peu Debian nan ? :) ( Pour tram il me semble plutot que c'était du mandrake nan ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Tout à fait c'était un belle étoile rouge pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 il est trop beau l'avatare ubuntu de tram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Pis bon, mon avatar actuel est un pti peu Debian nan ? :) peut-être la signature, par contre l'avatar à part "anti-windows" je vois pas... EDIT : fallait recharger l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci Poulpatine pour mon nouvel avatar ... theme proposé, AÏKIDO, PYTHON, DEBIAN .... le resultat est superbe ! un grand merci donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tant mieux si ça plait N'hésitez pas à demander dommage qu'à l'upload l'avatar perde un peu en qualité :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 surtout pas utiliser le resize du forum, l'est tout pourri faut fare le resize dans gimp avec la meilleure methode d'interpotalion comme ca, ca reste assez beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 regarder le mien c'est poulpatine quil l'a fais je la remercie @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Par monsieur Poulpatine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 regarder le mien c'est poulpatine quil l'a fais je la remercie @+ Wouawwww Il est super beau le brossé ! J'aime même pas pensé à te demander un comme cela pour un MAC User que je suis Je pourrais avoir un semblable mais dédié à MAc ? genre une jolie pomme blanche brillante ? Et sans vouloir forcer j'aimerai quand tu auras le temps le même drapeau que -rem- mais dédié à Archlinux Si tu veux je t'envoie l'icône de Archlinux Tu est victime de tes jolies réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.