Aller au contenu

Souris optiques


D4n13l

Messages recommandés

J'ai testé plusieurs marques de souris optiques, et j'ai constaté des petits problèmes de déplacements de temps en temps. Alléatoirement, quelques fois, le pointeur se déplace tout seul pendant une fraction de seconde, au point de le perdre à l'écran ou pour peu que l'on soit sur un soft graphique, c'est très pénible. Parmis les souris que j'ai testé, celle où ça le fait le moins est la M$. On arrive quand même à corriger le problème dans les options souris, mais c'est loin d'être parfait ...

Suis-je le seul à avoir eu ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le clavier Logitech et la souris MX700 sans fil c'est un peu lourd au début mais on s'y fait très vite, elle est très complète et très précise, c'est très très rare qu'elle bouge toute seule, je n'emplois pas de mousepad, directement sur mon bureau en bois brun clair malgré tout très lisse et un peu brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une MX 510 depuis peu et j'en suis très ravi.

Aucun pb à signaler.... ca change de ma microsoft wireless optical mouse où i l fallait tout le tps appuyer sur le récepteur derrière puisque le souris bloquait.

Et puis niveau rapidité, ergonomie c'est tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première souris optique à été une Microsoft, et j'avais ce souci, mais ce n'était que des petit brun de poussière qui se glissé sous la souris....

Là, je suis sur du sans fil optique, de chez Logitech, et aucun souci, précision et facilité en meme temps, et plus de fil partout :fume:

+10000000 pour l'optique :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits mouvement parasites sont du a une chose

la lumiere rouge que vous voyez est un capteur optique que transmet les informations a la souris

il envoie la lumiere sur le tapis ( ou autre ) qui se reflechit sur lui et cela permet le mouvement

Mais imaginez que qu'il n'y ai pas une lumiere mais 2 lumieres de couleurs differentes avec 2 capteurs differents, et bien la souris va aleatoirement faire les 2 mouvement qui lui sont demandé et ainsi ne plus obeir aux ordres que vous lui donnez

Et bien il se passe la meme chose quand la lumiere varis celon cette fois la couleur du tapis c'est pourquoi il est conseiller d'utiliser un tapis unicolor ( noir la pus par du temps )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...