Charles.w Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Pentium II avec RAM EDO !?!? Je préfère SDRAM pour Pentium II... Sinon combien de fréquence ? EDIT : 266 MHz (vu sur ta signature) Nan, il s'est trompé...sa ram c'est de la SD @133Mhz... la EDO ne dépasse pas les 33 ou 66Mhz (je sais plus exactement)...et n'a pas du tout cette tête la...la EDO s'insère à 45° dans les slots et y'a des espèces de trucs métallique qui viennent la bloquer... Qui plus est la EDO n'a pas de crans sur le coté...contrairement à la SD et aux différents types de barettes qui ont suivi... Ci-dessous, deux barettes des EDO... Et la une barette de SD... J'ai la flemme d'ouvrir mon vieux P90 pour vous montrer comment installer de la EDO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ouais ouais je me rappelle de ces barettes , il fallait les insérer verticalement puis les pencher de 45° et là on mettais les crans métaliques pour la tenir !! je dois en avoir 2 ou 3 barettes dans un coin lol mais ça c'était vraiment à l'époque des Pentium 1 et Pentium mmx sinon pour la sd-ram, elle fonctionnait en 100 Mhz et 133 Mhz, les 100 Mhz sont limitée à 128 Mo, et les 133Mhz sont limitées à 256 Mo C'est vieux tout ça, c'est vieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 La EDO sur mon Cyrix 166+ se met perpendiculairement à la carte-mère. (J'ai 2 barettes de 16Mo actuellement) Si par hasard vous avez deux barettes de 32Mo (ou plus) en EDO, ça m'INtérresse fortement (Même une barette de 64Mo ça passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Nan, il s'est trompé...sa ram c'est de la SD @133Mhz... la EDO ne dépasse pas les 33 ou 66Mhz (je sais plus exactement)...et n'a pas du tout cette tête la...la EDO s'insère à 45° dans les slots et y'a des espèces de trucs métallique qui viennent la bloquer...Qui plus est la EDO n'a pas de crans sur le coté...contrairement à la SD et aux différents types de barettes qui ont suivi... Ci-dessous, deux barettes des EDO... Et la une barette de SD... J'ai la flemme d'ouvrir mon vieux P90 pour vous montrer comment installer de la EDO... Je connais bien les barrettes EDO mais je n'ai pas fait attention à regarder sur la photo de dark qu'il y a les blocages en interrupteur aux côtés (EDO DIMM n'a pas les blocages en interrupteur aux côtés). Donc c'est bien SDRAM. Je connais aussi RAM FPM (les grosses puces) que je l'ai encore RAM FPM est pour les ordinateurs jusqu'à 80486. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Non ! Dark a raison que c'est bien EDO RAM ! http://www.memoryx.net/hewpacnetlhi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Non je me suis pas planté, c'est de la ram ram edo ECC ... les pentium II 266 tourne sur un bus à 66 pas à 100 le chipset c'est du FX , et ça ne gère que l'edo...... les barrettes sont peut être un peut spécial, mais c'est de l'edo ecc ( ça n'a pas la même tête que les autres barrêttes c'est vrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Dark26> ok ok ... sympa le bi-proco en slot 1 ! Il te sert uniquement de serveur ? sinon j'suis peut-être un peu inculte mais ... la carte mère est en deux morceaux ?! X-system> il était dans quoi le proco. de 1974 ? Charles.W> ça avance ton topic sur le filtrage ?! (oui je sais hors-sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 X-system> il était dans quoi le proco. de 1974 ? Je ne sais pas que j'ai acheté ce processeur seulement en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orbitalcoil Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Je viens de trouver ce sujet, pour ma part je vais passer ce mois ci d'un celeron 333 mhz/256mo de ram/puce graphique ati a un probable pentium 4 3 ghz / 512 mo ddr/ carte graphique ati 9200 (suffisant vu que je joue a des pas trop lourds) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 merci orbitacoil tu faisais quoi de beau sur ton celeron 333 ? et tu es resté avec ce pc depuis ?! ça va te faire un sacré choc de passer à du 3ghz direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 tiens, ben dans quelques jours je vais descendre mon antiquité pour mon frère de 8 ans qui la réclame depuis un bail alors allons y! amd (oui j'y étais déja!) 486 100mhz 16mo de ram EDO 4go de disque dur (oui j'en avais racheté un... 85mo avant ca fasait juste carte graphique cirrus logic 1mo la carte mère.. bouh je sais meme plus mais elle a 4 ports ISA, dont 1 ISA-VESA et 3 ports PCI et 4 slots EDO (a l'époque ca fonctionnait par paire uniquement mais pas de dual channel...) lecteur cd rom 4x le tout au format AT évidement mais bon, ca fait tourner doom2 nickel quand meme ce truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 C'est tout à fait le genre d'antiquités à refiler au petit frère ça ! En plus il pourras se faire des parties de Doom de taré là-dessus tu peux même mettre un émulateur Game Boy je pense... enfin non ! les émulateurs c'est pas bien, c'est vrai ! Elle tourne sous quel os ton antiquité Trebeb ? si c'est sous dos il va falloir que tu lui apprennes quelques rudiments je pense parce que dos quand on connait pas c'est pas évident à maitriser et puis ça reste toujours utile sachant qu'en irc il y a pas mal de codes-fonction qui sont les mêmes Sinon j'avais une petite question ... les ports ISAs sont-ils gérés pareil au niveau de la détection du matériel ?! parce que j'ai essayé d'installer un Sound Blaster PCI64 en ISA à une copine et impossible de lui faire cracher le moindre son.... j'étais un peu dégouté, mais j'avais une vieille ensoniq sous la manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 pour les periphs ISA faut pas oublier d'activer le "15-16 MB memory hole" dans le BIOS c'est un espace qui leur est réservé dans la RAM, je me rappelle plus pourquoi... ça m'a enquiquiné avec des cartes réseau ISA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ah ok ça vient peut-être de là alors... sinon totallement hors-sujet: génial ton histoire de l'univers Mikeizbak Bon pour info je viens d'installer la démo de Far Cry sur mon P3 620 et vous savez quoi ? ça tourne mine de rien au début sur la plage je suis entre 20 et 30 fps c'est pas trop mal :8 bon évidemment le jeu est ....euh disons .... défiguré mais ça tourne c'est déjà impressionnant prochaine tuerie : doom3 (j'attend encore la demo ) enfin UT2003 sur une voodoo3 8mo, j'averti tout le monde : c'est moche testeur de l'inutile forever ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Dark26> ok ok ...sympa le bi-proco en slot 1 ! Il te sert uniquement de serveur ? sinon j'suis peut-être un peu inculte mais ... la carte mère est en deux morceaux ?! X-system> il était dans quoi le proco. de 1974 ? Charles.W> ça avance ton topic sur le filtrage ?! (oui je sais hors-sujet) Heu y'a une bonne grosse maj qui se profile l'année prochaine, pour le début des grandes vacances...en attendant, faut que je bosse si je veux terminer dans les 5 premiers de la promo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 amd (oui j'y étais déja!) 486 100mhz16mo de ram EDO 4go de disque dur (oui j'en avais racheté un... 85mo avant ca fasait juste carte graphique cirrus logic 1mo La mémoire EDO pour 80486 à 100 MHz ? Pas mal par rapport mon ancien ordinateur qui équipait la mémoire FPM (plus ancienne qu'EDO) pour mon Intel 486 DX4-100 (Compaq Presario 7103) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 un petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.