Thor_Aesir Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Je dois faire une presentation sur la Bretagne dans le jour 20 de octobre. Si vous voulez aider moi, tout ce que vous trouver sur l'histoire, gastronomie, construtions, geografie, clima, costumes, agriculture, culture, langue bretã, etc, si vous plaîre, portez à moi. Il y a quelqu'un de la Bretagne ici? Merci Beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Faut lire les Asterix... ... Non bon mauvaise idée Plus sérieusement, ça doit pas être compliqué. Moi je peux te faire un topo sur les clubs de foot de Bretagne Y'a bien un breton qui nous fera un topo sur la nourriture local (les crèpes puis les poissons). La géographie, la culture et l'agriculture c'est pas compliqué Costumes, là bon, faut demander à un pro Constructions aussi, aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 La météo aussi c'est pas dur Il pleut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bah franchement, aujourd'hui, y'a plus beaucoup de différence entre les régions. C'est plutot un truc historique qu'il faut que tu fasse non ?? Et enfin pour ce qui est de la météo, faut pas abuser non plus. A part la cote vers Brest, il fait quand meme beau des fois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 la bretagne ? ben vi jpeux taider..ya oceanopolis que visité ya aussi des kékés , sorte de jungle bourée de ronces ,d'ortilles et d'epineux en tout genre ...qui petent serieusement les rouleaux vala cest tout sque je sais de la bretagne... edit : ah aussi veridique jai verifié, il est possible davoir les 4 saisons en 1/2 heure....me suis mangé des grelons en plien face puis du soleil puis de la pluie puis unvent hivernal...la bretagne ça te gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
half-life Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 tu vas sur et tu tapes histoire de la bretagne et la normalement tu aura pleins de truc la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 A part des ports et des phares, y'a rien a visiter de bien la bas.... Ha si, y'a quelques plages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Y'a des Menhir non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Arf bah oui, ...Les menhir d'obelix .... => [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 La bretagne c'est génial !!! Gastronomie : Far breton Crèpe de blé noir Crèpe de fromant Couscous (enfin ça c'est plus local dans le sud extrème de la Bretagne ) Histoire : On est le meilleur on a niqué les Anglais or de chez nous (en -46.821 avant JC pour une sale histoire de guerre du feu...). Geographie : Prendre l'A13 direction Brest, et sortir avant parceque Brest c'est pas beau... Costumes : Comme dirait ma grand mère : "C'est pas des costumes !!! c'est de vêtements !!!" Voir pub Tipiak... Climat : Beau le 15 Aout... Et quand j'y suis pas d'après ma grand mère (à croire qu'on attire la flotte...) Construction : Parpin, béton et acier... comme tout le monde... Agriculture : José Bové... t'es où ??? Sinon on élève bcp les porcs (nan Nil je parle pas de toi... ) Langue : Bah le français pardi... Vindiou... S'ti kestion PS : deadhead c'est naze Oceanopolis... l'aquarium de la Rochelle il est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Déchire la petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Déchire la petite euh... j'ai été aussi en costume (pour mec of course... ). Alors : TA GUEULE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 jirais la rochelle la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 La bretagne c'est génial !!!Gastronomie : Far breton Crèpe de blé noir Crèpe de fromant Couscous (enfin ça c'est plus local dans le sud extrème de la Bretagne ) Tu as oublié le Kouing Amann ( chais plus si ça s'écrit comme çà ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 euh... j'ai été aussi en costume (pour mec of course... ).Alors : TA GUEULE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Voila la bretagne Créé en 1932 par l'autonomiste breton Morvan Marchal, le drapeau breton porte le nom de Gwenn ha Du (blanc et noir). Le champ d'hermines fait référence aux 11 duchés qui se sont succédés dans l'histoire de la Bretagne indépendante. Les 9 bandes horizontales représentent les 9 anciens évêchés bretons : les 5 bandes noires correspondent aux diocèses de langue gallos (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc) tandis que les 4 bandes blanches désignent les diocèses de langue bretonne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes). Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 rêve pô... déjà ma femme a mis 2 ans pour les avoir (maman... traitraisse... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques je confirme Rennes est une jolie petite ville étudiante à la fois moderne (ya le métro ) et pittoresque ... par contre l'eau du robinet est pas potable dans certains endroits à cause des nitrates qui proviennent de l'élevage des porcs et il ne pleut pas tout le temps il y a le mont Saint-Michel (ça doit être le truc le plus visité du coin), mais vous avez aussi des villes fortifiées (hmm Saint-Malo je crois ...) enfin c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques En général, les breton(ne)s sont têtu(e)s ? Ok je sors ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 LE mont saint michel est l'un des monuments les plus visités en europe mais yen a ki disent ke c en normandie. moi aussi j'ai des grands parents Bretons, alors j'ai eu le droit à la photo en costume (habit pardon) breton. bon à part ça tu trouveras surement mille fois plus d'infos sur la bretagne avec google qu'ici mais c déjà ce que tu as du faire. Tiens je me dit que l'an prochain j'aurai quitté ma banlieue parisienne pour Nantes alors je me sens encore plus breton maintenant. En général, les breton(ne)s sont têtu(e)s ?Ok je sors ---> on dit qu'elles dorment le cul nu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor_Aesir Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 Voila la bretagne Créé en 1932 par l'autonomiste breton Morvan Marchal, le drapeau breton porte le nom de Gwenn ha Du (blanc et noir). Le champ d'hermines fait référence aux 11 duchés qui se sont succédés dans l'histoire de la Bretagne indépendante. Les 9 bandes horizontales représentent les 9 anciens évêchés bretons : les 5 bandes noires correspondent aux diocèses de langue gallos (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc) tandis que les 4 bandes blanches désignent les diocèses de langue bretonne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes). Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques Merci Beaucoup. Je cherche des bretons pour faire des demandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor_Aesir Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 La bretagne c'est génial !!!Gastronomie : Far breton Crèpe de blé noir Crèpe de fromant Couscous (enfin ça c'est plus local dans le sud extrème de la Bretagne ) Histoire : On est le meilleur on a niqué les Anglais or de chez nous (en -46.821 avant JC pour une sale histoire de guerre du feu...). Geographie : Prendre l'A13 direction Brest, et sortir avant parceque Brest c'est pas beau... Costumes : Comme dirait ma grand mère : "C'est pas des costumes !!! c'est de vêtements !!!" Voir pub Tipiak... Climat : Beau le 15 Aout... Et quand j'y suis pas d'après ma grand mère (à croire qu'on attire la flotte...) Construction : Parpin, béton et acier... comme tout le monde... Agriculture : José Bové... t'es où ??? Sinon on élève bcp les porcs (nan Nil je parle pas de toi... ) Langue : Bah le français pardi... Vindiou... S'ti kestion PS : deadhead c'est naze Oceanopolis... l'aquarium de la Rochelle il est mieux Merci Beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor_Aesir Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 je confirme Rennes est une jolie petite ville étudiante à la fois moderne (ya le métro ) et pittoresque ... par contre l'eau du robinet est pas potable dans certains endroits à cause des nitrates qui proviennent de l'élevage des porcs et il ne pleut pas tout le temps il y a le mont Saint-Michel (ça doit être le truc le plus visité du coin), mais vous avez aussi des villes fortifiées (hmm Saint-Malo je crois ...) enfin c'est sympa Moi, j'ai vu déjà une photo du mont Saint-Michel, mais je ne savais oas qu'il restait dans la Bretagne. Merci beaucoup à vous et à touts qui ont veulu m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Nan mais c pas vrai, il pleut pas tout le temps... ...juste de fin septembre à fin mai... (c vrai en plus, j'en sais quelque chose...) sauf en ce moment, il a plu tout l'été... donc ptet un bon septembre? c'est beau de rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Y'a pas non plus des indépendantistes...ils partages cette spécialité avec les basques et les corses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.