Aller au contenu

Bretagne (presentation)

Thor_Aesir

Messages recommandés

Je dois faire une presentation sur la Bretagne dans le jour 20 de octobre. Si vous voulez aider moi, tout ce que vous trouver sur l'histoire, gastronomie, construtions, geografie, clima, costumes, agriculture, culture, langue bretã, etc, si vous plaîre, portez à moi.

Il y a quelqu'un de la Bretagne ici?

Merci Beaucoup.

Faut lire les Asterix...

...

Non bon mauvaise idée :chinois:

Plus sérieusement, ça doit pas être compliqué.

Moi je peux te faire un topo sur les clubs de foot de Bretagne :ouioui:

Y'a bien un breton qui nous fera un topo sur la nourriture local (les crèpes :chinois: puis les poissons).

La géographie, la culture et l'agriculture c'est pas compliqué :transpi:

Costumes, là bon, faut demander à un pro :ouioui:

Constructions aussi, aucune idée...

Bah franchement, aujourd'hui, y'a plus beaucoup de différence entre les régions. C'est plutot un truc historique qu'il faut que tu fasse non ??

Et enfin pour ce qui est de la météo, faut pas abuser non plus. A part la cote vers Brest, il fait quand meme beau des fois....

la bretagne ? ben vi jpeux taider..ya oceanopolis que visité :roule:

ya aussi des kékés , sorte de jungle bourée de ronces ,d'ortilles et d'epineux en tout genre ...qui petent serieusement les rouleaux :francais:

vala cest tout sque je sais de la bretagne...

edit : ah aussi veridique jai verifié, il est possible davoir les 4 saisons en 1/2 heure....me suis mangé des grelons en plien face puis du soleil puis de la pluie puis unvent hivernal...la bretagne ça te gagne :roule:

La bretagne c'est génial !!!

Gastronomie :

Far breton

Crèpe de blé noir

Crèpe de fromant

Couscous (enfin ça c'est plus local dans le sud extrème de la Bretagne :pleure: )

Histoire :

On est le meilleur on a niqué les Anglais or de chez nous (en -46.821 avant JC pour une sale histoire de guerre du feu...).

Geographie :

Prendre l'A13 direction Brest, et sortir avant parceque Brest c'est pas beau...

Costumes :

Comme dirait ma grand mère : "C'est pas des costumes !!! c'est de vêtements !!!"

Voir pub Tipiak... :mad2:

Climat :

Beau le 15 Aout...

Et quand j'y suis pas d'après ma grand mère (à croire qu'on attire la flotte...)

Construction :

Parpin, béton et acier... comme tout le monde... :-D

Agriculture :

José Bové... t'es où ???

Sinon on élève bcp les porcs (nan Nil je parle pas de toi... :francais: )

Langue :

Bah le français pardi... Vindiou... S'ti kestion

PS : deadhead c'est naze Oceanopolis... l'aquarium de la Rochelle il est mieux :francais:

Voila la bretagne i_bretagne.jpg

Créé en 1932 par l'autonomiste breton Morvan Marchal, le drapeau breton porte le nom de Gwenn ha Du (blanc et noir).

Le champ d'hermines fait référence aux 11 duchés qui se sont succédés dans l'histoire de la Bretagne indépendante.

Les 9 bandes horizontales représentent les 9 anciens évêchés bretons : les 5 bandes noires correspondent aux diocèses de langue gallos (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc) tandis que les 4 bandes blanches désignent les diocèses de langue bretonne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes).

:mdr:

Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques :oops::roule::mdr:

Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques :D:D:smack:

je confirme :transpi:

Rennes est une jolie petite ville étudiante à la fois moderne (ya le métro :D ) et pittoresque ...

par contre l'eau du robinet est pas potable dans certains endroits à cause des nitrates qui proviennent de l'élevage des porcs

et il ne pleut pas tout le temps :non:

il y a le mont Saint-Michel (ça doit être le truc le plus visité du coin), mais vous avez aussi des villes fortifiées (hmm Saint-Malo je crois ...) enfin c'est sympa :roll:

LE mont saint michel est l'un des monuments les plus visités en europe mais yen a ki disent ke c en normandie.

moi aussi j'ai des grands parents Bretons, alors j'ai eu le droit à la photo en costume (habit pardon) breton.

bon à part ça tu trouveras surement mille fois plus d'infos sur la bretagne avec google qu'ici mais c déjà ce que tu as du faire.

Tiens je me dit que l'an prochain j'aurai quitté ma banlieue parisienne pour Nantes alors je me sens encore plus breton maintenant.

En général, les breton(ne)s sont têtu(e)s ?

Ok je sors --->

on dit qu'elles dorment le cul nu....

Voila la bretagne i_bretagne.jpg

Créé en 1932 par l'autonomiste breton Morvan Marchal, le drapeau breton porte le nom de Gwenn ha Du (blanc et noir).

Le champ d'hermines fait référence aux 11 duchés qui se sont succédés dans l'histoire de la Bretagne indépendante.

Les 9 bandes horizontales représentent les 9 anciens évêchés bretons : les 5 bandes noires correspondent aux diocèses de langue gallos (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc) tandis que les 4 bandes blanches désignent les diocèses de langue bretonne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes).

:eeek2:

Sinon, les Bretonnes de 18-22 ans sont très sympathiques :iloveyou::crever::craint:

Merci Beaucoup.

Je cherche des bretons pour faire des demandes.

La bretagne c'est génial !!!

Gastronomie :

Far breton

Crèpe de blé noir

Crèpe de fromant

Couscous (enfin ça c'est plus local dans le sud extrème de la Bretagne :iloveyou: )

Histoire :

On est le meilleur on a niqué les Anglais or de chez nous (en -46.821 avant JC pour une sale histoire de guerre du feu...).

Geographie :

Prendre l'A13 direction Brest, et sortir avant parceque Brest c'est pas beau...

Costumes :

Comme dirait ma grand mère : "C'est pas des costumes !!! c'est de vêtements !!!"

Voir pub Tipiak... :crever:

Climat :

Beau le 15 Aout...

Et quand j'y suis pas d'après ma grand mère (à croire qu'on attire la flotte...)

Construction :

Parpin, béton et acier... comme tout le monde... :yes:

Agriculture :

José Bové... t'es où ???

Sinon on élève bcp les porcs (nan Nil je parle pas de toi... :craint: )

Langue :

Bah le français pardi... Vindiou... S'ti kestion

PS : deadhead c'est naze Oceanopolis... l'aquarium de la Rochelle il est mieux :eeek2:

Merci Beaucoup.

je confirme :iloveyou:

Rennes est une jolie petite ville étudiante à la fois moderne (ya le métro :eeek2: ) et pittoresque ...

par contre l'eau du robinet est pas potable dans certains endroits à cause des nitrates qui proviennent de l'élevage des porcs

et il ne pleut pas tout le temps :craint:

il y a le mont Saint-Michel (ça doit être le truc le plus visité du coin), mais vous avez aussi des villes fortifiées (hmm Saint-Malo je crois ...) enfin c'est sympa :crever:

Moi, j'ai vu déjà une photo du mont Saint-Michel, mais je ne savais oas qu'il restait dans la Bretagne.

Merci beaucoup à vous et à touts qui ont veulu m'aider. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...