Aller au contenu

[CG] GeForce 4 Ti4200, Comment arretez le ventilo ?


Messages recommandés

Salut les gens !

Donc voila le truc, c'est que j'ai une Geforce4Ti4200, mais elle ne me sert plus qu'a afficher Windows sur un écran ou en SortieTV pour voirs de films.

Vu que son ventilo fait un sacré boucan, ya til un moyen de l'arreter, non pas manuellement comme un bourrin :) ?

Et est-ce que ma carte survivrait sans ventilo ? en l'underclockant peut etre non ?

j'attends vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ta carte y survivrait aux fréquences de base, en l'underclockant... ca sert pas a grand chose! vends la et rachète une bonne vieille geforce2 mx d'ocaz avec sortie TV et dissipateur passif, tu y gagneras

mas faut tester après tout, si tu as des artefacts énormes ou que la carte grile meme en la baissant a 100/100, le ventilo est indispensable, mais la brider ainsi est stupide comem je le dis au dessus

sinon pour couper le ventilo, suffit de le débrancher de la carte tout simplement! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non je voudrais bien la garder, elle m'a quand même bien servi pour pas mal de jeux !

C'est juste que je me suis acheté un nouveau pc qui me servira pour bosser et jouer, et je vais racheter une CG bientot.

Et donc il me reste mon ancien pc qui va juste me servir a télécharger, mettre de la zik et regarder des films sur la télé. Et je n'ai que une Geforce2 MX sans tvout, et ma Ti4200. Et son ventilo fait vraiment du bruit... pour un pc qui va rester dans mon salon tout le temps allumé c pas top !

Donc voila je compte la garder quand même ! mais je voulais juste savoir s'il y avait un moyen logiciel d'éteindre le ventilo, un peu comme Speedfan mais pour les cg :roll:

Mais bon je pourrais faire l'effort de débrancher et rebrancher le file quand j'ai besoin :fou: Et puis je vais faire des tests avant quand même c sur, merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo de ma GF4 est resté arrêté pendant une journée ( il n'avait pas démarré ). Il a fallu que je joue pour m'en rendre compte et la carte est o/c... Donc ça à l'air de pouvoir tenir en underclockant un peu...

Mais en tous cas aucun moyen logiciel de modifier la vitesse de rotation du ventilo, puisque la vitesse de rotation ne change pas je crois... ( pas comme les geforce fx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'underclock...

Ma G4 TI 4200 Laedtek 64 Mo AGP 8x (je met tout comme ça pas besoin de le répété)

elle ne s'underclock pas... j'ai déja essayer...

d'origine a 250 /513 a 230/450 il y a des artefacts...

Donc voila... essaye mais moi ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste l'underclocking de ma LeadTek 128 Mo AGP8x, en baissant uniquement le GPU de 250 à 210 (le minimum avec PowerStrip). Et en faisant un 3DMark2001 aucun bug apparant ! Donc je pense que c'est bon signe.

Sauf que j'ai fait ce test sur mon nouveau pc, qui est normalement plus robuste que mon ancien. Est-ce que ca peut influer sur le comportement de ma Ti, s'il y a peu de ram ou si le processeur est fatigué ? surtout si je l'underclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Ti4200 il y a plus d'un an parce que ma Gerfore4 Mx 440 ne me permettait pas de jouer à NeverwinterNight... Et maintenant j'ai prévu de m'acheter une nouvelle carte pour ces fps de merde qui sortent...

Et je veux la garder car elle a une sortie tv :yes:

paulez -> c'est quoi rad ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo tourne au dessus d'une pièce en métal que l'on appelle radiateur. C'est le cas sur le CPU et sur la carte graphique.

Par exemple :

ina44301.jpg Radiateur

ventilateur.gifVentilateur

Le radiateur sert à avoir une plus grande surface d'échange entre la chaleur dégagée par le processeur et l'air, et le ventilateur sert à augmenter le volume d'air en contact avec cette surface d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...