Aller au contenu

[CG] GeForce 4 Ti4200, Comment arretez le ventilo ?


Messages recommandés

j'te déconseille très fortement de stopper le ventilo, j'ai bien lu que qq'un avait tourné 1 journée sans, mais je crois sincèrement qu'il a eu bcp de chance, surtout au moment de lancer un jeu :chinois:

En tout cas, j'lui donnerai pas une semaine.

Si tu n'utilises plus la 3d, mon conseil est de ralentir simplement le ventilo avec une petite résistance (qq cts d'€) d'environ 80 à 120 ohm (achètes-en plusieurs & test), de 2W.

C'est ce que j'ai fait il y a 1 an & 1/2 sur ma 4200, qui été inaudible depuis, et même dans cette configuration elle a fini par me faire des artefacts/plantages en 3d il y a qq temps. Faut dire que mon boitier (shuttle) chauffait vraiment bcp (car -presque- complètement silencieux), & que la 4200 était o/c (300/300). Depuis, elle semble morte pour la 3d, même aux fréquences d'origines. Enfin, j'l'ai retirée aussitôt, alors à vérifier dès que j'ai le temps :censored:

Le zalman, c'est une bonne idée, mais très cher vu ce que tu veux en faire....

Sachant que tu trouves des cartes gfx fan-less qui te conviendrait pour le même prix !!! au moins en occaz', sinon neuf..

La résistance est à mettre sur le cable du ventilo, tout simplement (2 minutes chrono) & c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...