BaubLeNabot Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Personnelemnt j'utilise zsh pour la scroll completion , et la coreection automatique quand on fait des erreurs Ex: -=[bob@Karaboudjan]=(~)> flrxconfig <(9:34:44)> Hep Joe, tu voulais dire fglrxconfig ? (y/n/e) y Comme term j'utilise Konsole parce qu'il est très personnalisable ( comme KDE san vouloir declencher de troll mais konsole est exactement dans la meme perspective que KDE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 zsh aussi... Mais la console de gnome... Parce que c'est plus rapide à charger sous gnome zsh powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 konsole, ou aterm transparents avec couleurs inversees, pour admirer le fond d'ecran. Bash lorsque je le peux, csh sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Konsole transparente et bash avec bash_completion (un peu modifié pour virer les complétions trop lourdes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 il y a pas un terminal avec barre de défilement à droite ( et pas à gauche )?? sinon xterm sur le serveur , terminal gnome sru la fedora aterm sur ma debain desktop.. sinon le truc par defaut, donc bash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Konsole transparente et bash avec bash_completion (un peu modifié pour virer les complétions trop lourdes) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 sous gnome : bash avec gnome-terminal sous fluxbox : bash avec eterm ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 bash + Konsole Yen a d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 bash + KonsoleYen a d'autre? ben ouais, regarde les autres posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 bash + KonsoleYen a d'autre? idem, parce que c'est le premier lien dans mon menu et que c'était le shell par défaut ( lala la schtroumph lala...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 ben ouais, regarde les autres posts 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 il y a pas un terminal avec barre de défilement à droite ( et pas à gauche )??sinon xterm sur le serveur , terminal gnome sru la fedora aterm sur ma debain desktop.. sinon le truc par defaut, donc bash Konsole tu peux choisir a gauche a droite ou aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 gnome-terminal aussi...(en fait, tout ce qui se fait avec kde se fait aussi avec gnome...) Ne pas rabaisser KDE svp Troll a part : Je vais retester (malgrès l'avoir deja fait) Gnome et toutes les appli GTK/GTK2 Ca m'étonnerai que je retrouve toutes les options que me sont utiles sous KDe dans Gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 EDIT : effaçage de posts HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 moi aussi tuxxx.... EDT : effacage de post HS, oui, on a echange qq msg hs avec tuxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 il y a pas un terminal avec barre de défilement à droite ( et pas à gauche )?? konsole configuration -> barre de défilement masquée x à gauche à droite oubliez pas Shift + Page Up/Page Down si y'a pas de barre de défilement (ça marche aussi sur tty[1-6] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 bash + konsole transparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 comme je l'ai dit plus haut j'utilises Eterm & Gnome-Terminal, je déconseille Eterm en ce qui concerne la gestion de certains caractères. ( Je saurai pas vous dire quoi ) mais toujours est il que cet aprés midi je testais Mystic BBs et sous Eterm impossible de lire quoi que ce soit alors que sous Gnome-Terminal, tout allait nickel ... ou alors c'est moi qui suis une buse et qui n'ait pas su le configurer, ce qui est fort possible ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 echo $TERM et compare les ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 echo $TERM et compare les ! euh, dans quel but ? Eterm donne bahh Eterm et Gnome-Terminal donne xterm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 euh, dans quel but ? Ben donc c'est ptet ton eterm qui pose pb, il aurait pu avoir autre chose, style vt100, linux, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 ah, oky, merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Xterm sous WindowMaker (gnome-terminal sinon) bash + bash_completion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Eterm bash sh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.