Aller au contenu

ext2 ou ext3 ?


Sarvok

Messages recommandés

Ben ouais, mais c'est pas leur faute...

Ce que je trouve bête, par contre, c'est de dénigrer complêtement les autres (ceux qui utilisent linux), de dire "windows c'est mieux" (alors qu'ils ne connaissent que windows), etc...

Mais bon, de ce côté là, y'a pas photo :

windows : 2 (fs)

linux : oulà...plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de COMPLEXITE mais de COMPLETUDE

Windows tu n'as qu'un (bon allez, deux) choix possibles.

Sous Linux tu as X choix possibles (noyau, fs, wm ...) et ça, je comprends que ça puisse faire peur, il faut choisir !!! (prends le pas mal, c'est pas forcément pour toi :nonnon: )

tiens juste pour rire, les FS supportés nativement par le noyau 2.6.8 (sans compter donc tous ceux supportés par patches)

EXT2_FS

EXT3_FS

REISERFS_FS

JFS_FS

XFS_FS

MINIX_FS

ROMFS_FS

ISO9660_FS

ZISOFS

UDF_FS

FAT_FS

MSDOS_FS

VFAT_FS

NTFS_FS

ADFS_FS

AFFS_FS

HFS_FS

HFSPLUS_FS

BEFS_FS

BFS_FS

EFS_FS

CRAMFS

VXFS_FS

HPFS_FS

QNX4FS_FS

SYSV_FS

UFS_FS

NFS_V3

NFS_V4

SMB_FS

CIFS

NCP_FS

CODA_FS

AFS_FS

pis ceux-là qui sont une peu plus spécifiques :

USB_DEVICEFS

PROC_FS

SYSFS

TMPFS

HUGETLBFS

RAMFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de me faire peur ;)

moi je veux juste passer sous Linux avec une petite Mandrake pour commencer et pouvoir faire la même chose que sous windows ;)

et puis après j'aimerai me monter un serveur de fichier, un VPN, un serveur d'imprimantes... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ta MDK tu auras déjà ton serveur de fichier et ton serveur d'impression prêt à fonctionner sans que tu t'en rende compte :)

moi c'est dans le cadre de mon entreprise, histoire d'économiser des licences, parce que Windows :pleure: c'est hyper cher pour une entreprise :transpi:

faut que j'essaie sur un poste tiens avec un Lecteur DAT pour les sauvegardes :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est tellement plus performant que windaube que perso, si demain on inverse les couts, je continue sous linux, car y a vraiment pas photo. Une license linux pourrait couter sans pb le prix d'une license xp, ca les vaut largement, et une license xp pourrait largement couter le prix actuel d'une license linux car ca ne vaut pas plus ( soit 0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait pas si catégorique que toi...

Linux à 150euros, ça me calmerait bien...surtout si à côté, y'a windows gratuit...

Mais ce n'est pas le cas, linux est gratuit et très puissant, windows moins gratuit, et moins puissant...

Moi je choisit donc windows...

Euh... :pleure: J'me serait pas embrouillé, là?

Ah si : :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XFS ? trop jeune ????

je l'utilisais déjà intensivement en 1997 ??

sorry j'ai confondu avec le jfs :keskidit:

mais je savais qu'il y avait un "gage"

XFS est un système de fichiers avec des métadonnées journalisées qui possède un ensemble de fonctionnalités robustes et qui est optimisé pour la mise à l'échelle. Nous ne recommandons ce système de fichiers que pour des systèmes équipés d'unités de stockage SCSI haut de gamme ou connectés à des serveurs de stockage Fibre Channel, et munis d'un onduleur. Puisque XFS utilise énormément le cache pour des données transitoires en RAM, les programmes mal réalisés (ceux qui ne prennent pas les précautions suffisantes quand ils écrivent les fichiers sur disque, et il y en a quelques uns) peuvent perdre beaucoup de données si le système s'interrompt de manière inattendue.

cf:doc gentoo choix des systemes de fichiers

EDIT: KzR si tu n'as jamais essaye linux evite d'essayer cache la gentoo tu risque de te planter en bauté.

Va voir chez fedora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...