Aller au contenu

[LOGICIEL] Conseil sur le choix d'un antivirus


lamoufle1

Messages recommandés

Bonjour a tous

g installé une ptit prog sur deux machines, l'une équipé de norton mis à jour et l'autre de macfee pas a jour depuis un an. Résultat selon macfee un trojan selon norton tout est bon ( comme le jambon ..). Intrigué je suis allé faire un ptit scan en ligne sur (secuser.com qui ma déjà rendu service ...) et surprise sur ma machine équipé norton mis a jour régulièrement il m'a trouvé 7 trojans ! de plus il y'a quelques mois un trojan c'était tranquillement intallé et avait carrément désinstaller norton !

J'aimerai donc avoir votre avis sur les antivirus , quel est celon vous le meilleur ou les meilleurs solutions (plusieurs antivirus, scan en ligne, aller a la pêche, ou y'allé les yeux fermés)

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaspersky payant !

avast gratuit !

mais autrement il y a n'a un autre d'antivirus efficace! :-D

:yes: WINDOWS 95 :yes:

:roule2: :yes:

est en plus c'est vrai :byebye::yes:

:dors:

//mode troll on

nan, nan, le meilleur anti-virus c'est Linux kernel 1.2 :-D

Au moins avec ca t'es sur de pas avoir de virus :-D

//mode troll off

mais c'est vrai que Windows 98 SE est pas mal comme anti-virus, c'est ce que j'utilise en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon norton faut pas le mettre c'est une vrai merde... :transpi::roll: je l'ai filer a mon prob de physique et j'en suis po fier :ouioui::ouioui:

Perso j'en ai pas et ca marche très bien, aucun prob, aucun ralentissement, aucun trojan ni rien !

Au pire je te conseille les patchs de windows pour les gros virus genre sasser et les antivirus en ligne, ils sont tjs mis a jour !

Et si tu veux vraiment un antivirus d'installé sur ton PC, va pour Kaspersky 5 (attention pas le 4 !!) si tu aime l'efficacité et pour avast si tu aime la legerté.

PS: entre nous soit dis....kasperksy il est aussi gratuit que avast....suffit de trouver la bonne clée de registre....(oui parce que kaspersky utilise une clée de registre en guise de numero de série pour ceux qui le savent pas :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: entre nous soit dis....kasperksy il est aussi gratuit que avast....suffit de trouver la bonne clée de registre....(oui parce que kaspersky utilise une clée de registre en guise de numero de série pour ceux qui le savent pas :D )

:D:yes::yes::-D

cela s'appelle .........cracker un logiciel :D

INTERDIT, INTERDIT, INTERDIT, INTERDIT, INTERDIT, INTERDIT,

:non: faut pas en parler ici!! :-D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon norton faut pas le mettre c'est une vrai merde... ;);) je l'ai filer a mon prob de physique et j'en suis po fier :smack::love:

Perso j'en ai pas et ca marche très bien, aucun prob, aucun ralentissement, aucun trojan ni rien !

Au pire je te conseille les patchs de windows pour les gros virus genre sasser et les antivirus en ligne, ils sont tjs mis a jour !

Et si tu veux vraiment un antivirus d'installé sur ton PC, va pour Kaspersky 5 (attention pas le 4 !!) si tu aime l'efficacité et pour avast si tu aime la legerté.

PS: entre nous soit dis....kasperksy il est aussi gratuit que avast....suffit de trouver la bonne clée de registre....(oui parce que kaspersky utilise une clée de registre en guise de numero de série pour ceux qui le savent pas ;) )

J'utilise Norton Antivirus que je n'ai aucun problème depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est de pas avoir seulement un antivirus mais faut aussi un bon firewall, un antivirus n'est pas là pour bloquer tout ce qui bouge, ça c'est le boulot du firewall !

l'antivirus lui est là pour éliminer les restes... :transpi:

de toute manière y'a pas un antivirus meilleur que l'autre en réalité, car c'est vrai que certains détectent plus de virus que d'autres...mais ils ne détectent pas les mêmes surtout !

t'as beau avoir MCAFEE (qui d'après des comparatifs est le meilleur), s'il te détecte pas un virus genre SASSER t'es dans la merde

mais si t'as un pauvre antivirus lettonien à 2 francs 50 qui détecte ce virus mais pas un ptit trojan tout pourri, c'est lequel le meilleur ?

faut se baser sur la qualité et pas la quantité...

pour vous dire, moi j'ai activé 3 firewalls (kerio,norton et winXP) et un antivirus (norton), mais aussi antispy (adaware)

le tout marche très bien ! :mdr:

mais je suis sur qu 'independamment ces logiciels seraient dépassés...comme beaucoup d'autres d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donné la rep ds ton post

sécusé !! ou panda !! bref les scans en ligne pourquoi se faire chier avec un log de plus alors qu'on peu l'avoir en ligne

en plus norton est trop présent a mon gout pour les mails (envoi reception ect ect)

Lol ...

Tu crois qu'un virus s'introduit par ou ?

mail internet faille etc .....

et tu pense qu'avec une antivirus online ça vas te protéger en real-live ? ...

quand il peut tu prend directement un parapluie ...

tu ne le prend pas une fois rentrer et tremper

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mail [...]

Tu n'as qu'à faire attention et ne pas utiliser de clients mails ...

[...] internet [...]

Faut savoir où on mets les pieds, et ne pas surfer n'importe où ...

[...] faille [...]

Et tu crois que c'est un anti-virus qui va te protéger d'une faille Windows ? (cf Sasser ... )

[...] et tu pense qu'avec une antivirus online ça vas te protéger en real-live ? ... [...]

Ne te fais confiance qu'à toi-même, tu connais le proverbe ?

Donc, +1 avec Ti Gars du Nord s'il ne veut pas s'embêter avec un log et n'a pas de mauvaises 'fréquentations' sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous dire, moi j'ai activé 3 firewalls (kerio,norton et winXP) et un antivirus (norton), mais aussi antispy (adaware)

Faut surtou areter d'etre parano !!, et changer d'antivirus...un anti spyware ki bloke directemenr les spyware ,genr spywareBLaster, et un ptit kaspersky, sous win XP sp2 largement sufisant.

fair les maj quand on peut , nickel

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est Norton Antivirus Corporate Edition 7.6 PME-PMI...

Je crois bien que j'ai le même que toi. Je le trouve léger, et s'il n'est pas efficace à 100%, il me permet en tout cas d'éviter les virus les plus chauds.

De toute façon le premier véritable antivirus c'est vous et ce que vous faites de la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton c'est de la daube le top c'est pour moi McAfee ou bien Kaspersky...

McAfee c'est le meilleur au niveau virus...

Kaspersky c'est le meilleur au niveau trojan et ad-aware et cie...

Pour bien faire il faudrait les deux comme c'est pas possible (il y aurait des confilts et le pc ne serait plus proteger) choissit en un des deux + chaqu mois un tours cher secuser, je prendrait kaspersky car il est plus leger et freine pas du tout le pc :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à faire attention et ne pas utiliser de clients mails ...

Faut savoir où on mets les pieds, et ne pas surfer n'importe où ...

Et tu crois que c'est un anti-virus qui va te protéger d'une faille Windows ? (cf Sasser ... )

Ne te fais confiance qu'à toi-même, tu connais le proverbe ?

Donc, +1 avec Ti Gars du Nord s'il ne veut pas s'embêter avec un log et n'a pas de mauvaises 'fréquentations' sur le web.

merci j'aurais pas mieu dit

juvenal tu as oublié que j'ai un fire wall qui lui bloque toutes les entrée dc l'antivirus n'as pas bcp de boulot

de plus un nouveau virus n'est pas connu pas l'antivirus vu que le virus est plus jeune alors ton antivir sur ton pc n'est pas plus efficace que le mien sur le net

pour info la derniere fois que j'ai choppé un virus c'était apres un formatage et j'avais que le fire wall xp et il m'en a laissé passé un et aucun antivirus n'as pu men débarassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOD32 (de la compagnie ESET) :transpi:

Et pour prouver mes dires, selon le site indépendant Virus Bulletin:

Avast

9 succès / 19 échecs

F-Secure

15 succès / 12 échecs

AVG

5 succès / 20 échecs

Kaspersky

23 succès / 13 échecs

McAfee

16 succès / 17 échecs

Panda Antivirus

1 succès / 3 échecs

BitDefender

4 succès / 6 échecs

Symantec Norton

25 succès / 6 échecs

PC-cillin

10 succès / 7 échecs

NOD32

28 succès / 3 échecs

De plus je rajouterai que ce fameux NOD32 en plus d'être l'antivirus ayant le taux de détection le plus élevé parmis tous ceux testés par Virus Bulletin, scan extrêmement rapidement et n'utilise que TRÈS peu de mémoire vive et de ressources :mdr:

NOD1.jpg

NOD2.jpg

NOD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...