Aller au contenu

[LOGICIEL] Conseil sur le choix d'un antivirus


lamoufle1

Messages recommandés

:-D:mdr2::mdr2::mdr2::-D

je suis desolé de te dire ça mais ce test n'est pas objectif pour ne pas dire merdique surtout quand je vois ça : Symantec Norton :25 succès / 6 échecs

tu peut te fier à cet autre test:

test fredo 66:

x succés...0 echec !!!!

condition du test:

-connection 24H sur 24H

-recherche et telechargement sur site crac, hack, etc....

-trois gosses et une femme qui reçoivent du courrier, surfent sur le net sans aucunes connaissances !!!! et ça c'est du test!!!!!!!!

-kazaa

-emule

-et je sais pas quoi d'autre..........

et moi je suis réellement objectif, je n'ai pas besoin qu'avast me paye, contrairement au site que tu cite qui doit certaine avoir besoin de quelque chose pour vivre !!!!!!!!!

n'y vois aucune animausité de ma part, mais ces test merdique me trou le :mdr:

PS:

tu diras à la menagére de moins de 50 ans d'utiliser ton nod 32 en anglais

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre en cause ta crédibilité l'ami, j'ai plus confiance en Virus Bulletin qui teste les antivirus mentionnés selon des critères et procédures bien précis et de façon mensuelle :-D

Tu prétends que Virus Bulletin est impartial puisque payé par certaines compagnies dans le but d'altérer le résultats des tests et de bonifier leurs résultats... tu peux me le prouver?... C'est un peu facile je trouve de lancer des accusations à tout vents de la sorte! N'importe qui peut dire n'importe quoi.. mais pour que ces dires ait la moindre de valeur, faut les soutenir des preuves tangibles, preuves dont je doute que tu possèdes! :mdr2: Hors jusqu'à preuve du contraire, VB demeure le site le plus crédible, le plus impartial et le plus sérieux qui puisse exister alors franchement, tu t'attaques à gros là :transpi:

Ah au fait, NOD32 sera très bientôt disponible en français... la beta actuellement disponible l'est alors il est permis de croire que la finale sera aussi multilingue! Et en terminant, la ménagère de 50ans qui installera Norton sur son PC de carrefour équippé de 128mb de mémoire vive, je lui souhaite bien la bonne chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en bas les teticules de tout ces site de :transpi:

qu'il le prouvent eux meme qu'ils ne touchent rien!!!!!!!!

tu trouve que mes test ne sont pas credibles? moi je les trouvent parfaitement réalistes, ceux qui ont trois gosses et une ou plusieurs femmes me comprendront!!!!.

et mes resultats sont là: 0 echecs!!!!!!

oui, des fois une petites merde dans un RAR, mais les pauvres, ils n'on pas le temps de naitre, mais je me le cherche des fois.

re :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ménagère de 50ans qui installera Norton sur son PC de carrefour équippé de 128mb de mémoire vive, je lui souhaite bien la bonne chance

et bien là........je suis entierement d'accord avec toi!!!! sauf que la pauvre c'est pas elle qui l'instalera mais on lui impose, c'est ce qui fait la popularitée de cette :transpi: de norton y compris ces putain de test ou norton n'a rien a y foutre, c'est pas un anti virus!!

c'est une passoire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre en cause ta crédibilité l'ami, j'ai plus confiance en Virus Bulletin qui teste les antivirus mentionnés selon des critères et procédures bien précis et de façon mensuelle

moi ma crédibilité elle est là, c'est du quotidiens dans la vrais vie!!:

-depuis que je fais de l'informatique je commence à avoir un sacré park qui tourne, constitué de simple gens, de bourins qui appuyent sur un bouton et faut que ça marche et qui ne savent pas prendre les moindres precautions elementaires sur internet.

-tout mes copains( y compris professionnels) et moi meme qui partageons nos experiences, utilisons la meme stratégie (voir ma signature!)

-et enfin cette chose qui declanche chez moi une montée d'urticaire :fete: : chaque fois que l'on m'envoi chez quelqu'un qui a un probleme de virus c'est systematiquement norton qui est utlisé pour ne pas dire en cause!!!!

-les virus pour en etre informé, il faut que je me rende chez mon fournisseur pour en entendre parler, lui par contre remerci norton!! il fait du chiffre avec ça!!

-et tous ça, ce sont des conditions réalistes, du vécus, pas du virtuel de labo de merde!!

-toi, moi, les autres ici sur ce forum, sommes moins exposés à ces risques que la menagere qui commence en avoir marre d'avoir 50 ans!!

voila, sur ce :

re re :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE HOoooooooooo myxamatosis !!!! fais pas la gueule, et ne crois surtout pas que j'en est apres toi, mais moi des que j(entend parler de N#RT®N tien je veus meme pas l'ecrire ça me fout en petard :francais: ainsi que les sites qui le vante.

relis bien les score que tu as posté:

les plus mauvais serait avast et avg................... :francais:

et le 2e meilleur serait norton ??....................... :transpi::mdr::mdr:

j'appelle ça de la désinformation :8

:-D myxamatosis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOD32 (de la compagnie ESET) :-D

Et pour prouver mes dires, selon le site indépendant Virus Bulletin:

Avast

9 succès / 19 échecs

F-Secure

15 succès / 12 échecs

AVG

5 succès / 20 échecs

Kaspersky

23 succès / 13 échecs

McAfee

16 succès / 17 échecs

Panda Antivirus

1 succès / 3 échecs

BitDefender

4 succès / 6 échecs

Symantec Norton

25 succès / 6 échecs

PC-cillin

10 succès / 7 échecs

NOD32

28 succès / 3 échecs

De plus je rajouterai que ce fameux NOD32 en plus d'être l'antivirus ayant le taux de détection le plus élevé parmis tous ceux testés par Virus Bulletin, scan extrêmement rapidement et n'utilise que TRÈS peu de mémoire vive et de ressources :D

NOD1.jpg

NOD2.jpg

NOD3.jpg

Franchement moi j utilise nod32 en fr 2.000.11b nop! :sm:

Mises a jour reguliere , ultra rapide , peu de ressources pas de ralentissement du pc , impec quoi !

Bah moi je me suis fié a virusbulletin et j ai tape best antivirus dans google et c est celui qu il m a donne... :chinois::francais:

Pour ceux qui veulent plus d infos , PMez moi !!

Pour info j ai teste kaspersky 4.5 , mais la 5 a l air de bien dechirer ...

et kaspersky et nod32 sont bases sur le meme moteur ...

Je suis d accord avec myxamatosis le virusbulletin est la ref avec ses virus in the wild ...(cad fait a l arrache koi !! :roll::non: )

En plus il est vraiment stylé comme antivirus on se crorait en l an 2050 quand on le demarre .. :fou::sm:

Mais bon perso je suis d avis qu il faut se faire un choix en testant, c est selon ses besoins quoi...

Cependant nod32 est meilleur que Mcaffee et norton :

http://www.nod32.com/about/article070607.pdf

@+ all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je crois que myxamatosis a tout resumé !!: :byebye::D

http://forums.jeuxpress.com/lofiversion/in...php/t30060.html

Et la un tableau ou les chiffres parlent d eux memes ...

http://www.nod32.com.hk/news/compare.htm

Cependant pour une solution firewall +av , kaspersky est incontournable ...

Mais le reste , c est pour les noobs ...

Pour ceux qui ont envie de se changer les idées ... : :craint::craint:

http://www.caliescali.com/calenas.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :craint:

ne voulant pas mourir con :craint: , j'ai cherché de mon coté.

et j'ai trouvé non pas un site à la con qui teste ce qui veut, mais un vrai comparatif avec des vrais analises et le tout avec une objectivitée indiscutable :D :

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=19542

le gars connait son sujet, c'est pour ça qu'il faut prendre une tasse de café, un paquet de clopes et prendre le temps de lire du DEBUT jusquà la FIN son post qui est vraiment interessant.

en ce qui concerne nod 32 par exemple, son point faible c'est les trojans, quand on sait les emmerdes invisibles que ça vous apporte!!!!!!!! mais c'est pas grave, ad-aware fait ça tres bien!!

il n'as pas grand chose à envier à avast, messagerie etc....parcontre avast a des module speciaux peer to peer, messagerie instantanée (MSN,AIM,...), outlook exchange, script I.explorer........pas mal non ??

lisez le et vous verrez!!

moi en tout cas je reste avec avast mais je vais essayer nod 32 sur un autre de mes PC, où je suis en train d'essayer, aussi "outpost pro 2 à la place de zonealarm pro

au fait ziteribo, t'as un lien pour ton nod32 en fr 2.000.11b (plus ce qui va bien avec?)??, j'ai trouvé que la 1 en fr

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous

- PC Cillin à l'époque quand y'avais pas trop de virus lol

- Norton System Works 2003

-> Maintenant Norton System Works 2004 Pro + Norton Internet Security 2004 Pro + Norton AntiVirus 2004 Pro

-> Ad Aware SE 1.03 Ang mais j'ai un lien en FR faut que j'aille voir

-> SpyBot 1.3 fr

-> SpywareBlaster 3.2

-> et meme avant PeerGuardian mais trop gourmand en ressources

J'ai fait le tour je crois, Bientot là suite norton 2005 ! (NSW NIS NAV) bon il est vrai que norton est lourd, surtout pour les archives mais sinon j'ai jamais eu de problemes tout est mise à jour quand il faut sasser je l'ai pas vu venir chez moi grace à NIS ! et pour les P2P un bon ipfilter de 2Mo !

@+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un, pour ma part c'est McAfee 7.1, pas de firewall si ce n'est mon router ADSL, j'ai déjà choppé des virus mais McAfee les a toujours arrêtés. En plus c'est celui que ma société utilise, 1500 employés, on s'est fait couillonnés par Blaster et I Love You le jour où ils sont apparu, 2 heures plus tard tout était revenu dans l'ordre, McAfee sortait le remover pour le supprimer des serveurs et des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution du remover un peu tard à mon gout, K-Lee!!!!

à part ça je suis en train de le tester ce nod 32, bin pour l'instant je suis en train de lui faire gober un faux virus et je peut vous dire que nod 32 coté desinfection dans un RAR recompressé deux fois !!!!! il est plutot naze pour ne pas dire inefficace par rappor à avast !!!

je continu, et je metrai mes resultats ici !!

:smack::mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D nod32 :craint: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon bé voilà:

avast ...............OK

nod32................pas OK !!!!!!

bougez pas, je reviens le temps de mettre ça noir sur blanc (heuuuu.......ici c'est plutot blanc sur noir :eeek2: )

_____________________________________________________________________

en attendant preparez ça:

Testez votre anti-virus !

Pour Tout OS - Hits : 16064 3.7/5 - 64 notations

Astuce sécurité systèmeVoici pour une fois une astuce qui n'en n'est pas vraiment une. Nous allons en effet créer un faux virus permettant de tester votre anti-virus. Vous aurez ainsi la preuve que ce dernier est correctement installé et bien activé sur votre machine. Pas forcement très utile pour la plupart des utilisateurs mais amusant ;o)

Afin de tester l'efficacité de différentes solutions anti-virus, la démarche logique serait d'avoir recours à différents virus au sein d’un système d'exploitation. Afin de ne pas jouer avec le feu, des développeurs ont travaillés ensemble pour produire un fichier détecté comme s'il était un virus réel mais ce dernier n'inclut aucun fragment de code viral : le virus EICAR. Cette démarche permet donc de tester différentes solutions anti-virus en toute sécurité.

Pour créer notre faux virus, il suffit simplement de créer un fichier texte (avec le Bloc-note par exemple : démarrer, exécuter… et tapez notepad) et de copier la chaîne suivante composée de 68 caractères (sur une seule ligne) :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Sauvegardez maintenant ce fichier texte. Par défaut, le nom conseillé est Eicar.com mais vous pouvez choisir un nom de votre choix, l'important étant que l'extension soit .com, .exe ou encore .bat.

Si votre anti-virus est correctement installé et activé, il devrait instantanément vous alerter de la présence du virus Eicar en vous indiquant Eicar Test String. Selon la configuration de votre anti-virus, le fichier sera alors supprimé ou mis en quarantaine.

Vous pouvez également pousser plus en avant vos tests en compressant plusieurs fois de suite votre fichier. Cette manipulation permettra donc de savoir jusqu'à quel niveau votre anti-virus détecte les virus dans les fichiers compressés. Vous pouvez à loisir utiliser différents formats de compression et/ou différentes extensions.

Note importante : vous utilisez cette astuce à vos propres risques, Zebulon.fr n'est pas responsable des dégâts que pourraient occasionner la réaction d'un anti-virus ou de tout autre programme suite à la création du virus Eicar.

Source : The Anti-Virus test file (eicar.org)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si votre antivirus n’est pas une M…E, vous ne pouvez pas renommé le fichier ".tex" en".com" sans que votre antivirus gueule !!(avast et nod 32 : match nul !!

Moi j’ai compressé le fichier text en RAR et ensuite je l’ai renommé en ".com" dans le RAR.

Puis le RAR dans un dossier, compresser le dossier puis à nouveaux dans un dossier puis recompressé en RAR encore.

-envoi par messagerie :

Nod 32 le renomme dés son arrivé, ( si jamais c’est une fausse alerte, vous ne saurais pas ce que vous avez perdu) mais c’est pas grave nod 32 renomme en rajoutant la lettre "v " qu’il suffit de suprimer !

Avast le laisse passer mais si vous l’ouvrez, il gueule en vous demandant quoi faire !!!

Et c’est là que je n’aime pas nod32 et que je n’irai pas plus loin pour tester avec un ridicule faux virus à la con qui met dans l’embarras nod32 !!

Scan du dossier contenant le faux virus:

Avast :

Lors du scan il le trouve et propose des solutions.

Je choisi suprimer et je coche : ne plus me demander, une seconde fenetre s’ouvre et je choisi suprimer tout et je coche, (par precaution), suprimer au prochain redemarage (ça c’est bon !!)

Resultat : le faux virus n’existe plus !!! sans redémarrer !! yéééééééééééééé !!! nickel chrome !!

Nod32 :

Il me detecte bien le faux virus et propose ………..une seule solution (??), les autres étant grisées : "laisser" et une case à cocher "mettre en quarantaine", je coche cette case et je quitte . nouveau scan : il est toujour là !!!!! je recommence en faisant "laisser" et je recoche "mettre en quarantaine"………..toujours là !!!!!!!!!!

Alors je decide de faire autre chose, (ça devient compliqué !!), je double clique sur le dossier, le rar, etc…jusqu'au fichier ".com" le faux virus. Je double clique dessus pour l’executer, (je ne suis pas prudent), et winrar s’arrete, un message de nod 32, je coche sur suprimer (le virus !) …………..et il est encore et toujours là !!!!!!

Bon je vais faire autre chose :

Extraction classique d’un fichier compressé : clic droit sur le dernier RAR et extaire ici !

Le fichier est bien extrait,( ?pas bon ça !!), nod32 s’ouvre et je fais suprimer, et ça marche ! enfin !!

le virus extait et effac酅…….. mais l’original est toujours dans le RAR !!!!!!!!!! bien à l’abris !!!..........reste plus qu'à effacer à la main ce dossier!!!!!!!

bon inutile d’aller plus loin, et ne me racontez pas qu’il faut changer des parametres dans nod 32, parceque je ne pense pas que la ménagère de moins de cinquante ans en est capable !!! avast, configuré par defaut, marche très bien !!!!

conclusion :

nod 32 n'est pas capable d'eradiquer un petit ridicule virus dans un fichier compressé avec les parametres par defaut, (je n'est pas cherché plus loin !)

je garde avast, surtout qu'il ne fait que 8 Mo de consommation memoire en plus !!

apres vous faites ce que vous voulez ! mais vous pouvez verifier par vous meme avec le faux virus!

PS:

nod 32 etant payant, j'ai utilisé un numero d'enregistrement, (merci X !!), trouvé sur le net à renouveler tous les mois..........chiant ça!!......sinon il n'y a pas de mise à jours sans ça!!..........tant pis!!!

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de ca,je viens de nettoyer le pc d'une copine a moi qui s'est vu tourner sous win98SE pdt des années sans antivirus ni FW enfin rien du tout...

j'ai commencé avec adaware pour les spy et puis kaspersky pour les virus,ca a donné 350 spy et une bonne cinquantaine de virus.

le tout sur un p3 katmai 450Mhz,et malgré la vieillesse du proc la derniere version de kaspersky tourne a merveille sans ralentir de trop la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ne pas lancer un nième topic strérile , j ai décidé de poster dans celui-ci qui est le plus populaire.. :mdr2:

J ai effectué le test de gailuron66 ,... :byebye: avec nod32 2.12.3 , eh ben le résultat est sans appel , grâce à IMON (INternet MONitor) , les 4 fichiers (même l archive compressée 2 fois ) refusent tout simplement de se charger , ... :pleure:

J ai un message d alerte comme quoi le fichier est un virus et l antivirus me propose d annuler le téléchargement avant même d avoir downloader le fichier sur mon disque dur , ... :love::mad2:

Les progrès d Eset sont fulgurants , ... :8 :D :8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...