Aller au contenu

PC PORTABLE EN VENTE (UP !)


autotuning

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben ouais Toulouse->Lille c'est jamais que 115 euros aller-retour...autant commander en Allemagne

Sinon tu lui en as pris un Koguna?

Exprime toi j'ai envie de savoir comment ça se passe,si c'est sérieux...

Moi, je suis 100 km de toulouse. Pour aller à lille, ca fait 805 km pour aller sans péages (vu sur le site de Michelin.fr) ca fait 105 € du carburant pour aller/retour (ma voiture est diesel et je roule parfois vite donc plus consomme)... Avec les péages, ca fait 170 € pour aller/retour. C'est beaucoup plus cher que ColiPoste avec recommandé AR...

lol :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montauban->Lille c'est 75 euros aller et c'est direct (TGV)

Toulouse->Paris Austerlitz puis Paris Nord->Lille c'est 55 euros mais c'est pas direct

Moins cher et plus rapide que ta tire,et surtout t'arrives à Lille en pleine forme,c'est important.

Si quelqu'un a pris un article à autotuning qu'il le fasse savoir tout de suite pour savoir si c'est correct le mandat cash urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montauban->Lille c'est 75 euros aller et c'est direct (TGV)

Toulouse->Paris Austerlitz puis Paris Nord->Lille c'est 55 euros mais c'est pas direct

Moins cher et plus rapide que ta tire,et surtout t'arrives à Lille en pleine forme,c'est important.

Si quelqu'un a pris un article à autotuning qu'il le fasse savoir tout de suite pour savoir si c'est correct le mandat cash urgent.

oui si tu rates le TGV c'est foutu qu'il faut payer un peu plus pour changer le billet... Ou bien si c'est en grève... C'est foutu aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...

Je tiens un magasin, et quand tu achètes en GROS à un grossiste d'un autre pays (je citerai pas lequel :transpi: ), tu payes moins de taxes, donc c'est moins cher.

Le matériel est garanti et honnête, je fais la facture à votre nom!! :mdr:

je ne vois pas pourquoi tu ne citerai pas lequel...

à moins que les grossistes en question se fournissent auprès des camions en perdition...

ou encore qu'ils soient bien des grossistes officiels, mais que le matériel transiste hors des circuits commerciaux légaux et soit affranchi de toutes les taxes douanières et autres, ce qui ne doit pas être franchement légal...

car si tu tiens un magasin et que ces reventes sont en tout point conformes à la loi, je ne vois pas en quoi le paiement devrait se limiter à des mandats cash, autrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait te payer en liquide...

il faut peut-être demander ça à ton controleur fiscal :chinois:

bref, tout ça n'est pas très clair, alors explicite clairement l'origine de ce matériel, ou bien on fermera, (voire effacera) ce sujet...

par ailleurs, prenez l'habitude de donner votre mail sous la forme "monmail at monfournisseur.com" ce qui évite qu'ils ne soient parasités par des bots :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, mais bon, j'aime pas balancer des adresses en publique..  :-D

il s'agit de celle du magasin, non d'une adresse perso. elle est dispo dans les pages jaunes non? :D

enfin bon, tout ça a le mérite d'être plus clair :mdr2:

m'enfin pour tes acheteurs je pense que l'artifice est transparent.

pour toi par contre :byebye: j'sais pas si les CCI & Co apprécient la manoeuvre :fou: vaut surement mieux se limiter à évacuer les reliquats, sans rentrer dans le jeu des "commandes" :fumer: m'enfin ça c'est tes affaires :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à 2 petits rigolos du forum qui ont essayer de m'arnaquer, je remet en vente mes 2 PC que je récupère dans la journée, ou au pire demain..

Possibilité de vendre le lots de 2, sinon venez en pv ou MSN pour les prix.

- Sony vaio S1HP

- ASUS W1N17-RWT

EN AUCUN CAS, JE N'ENVERRAI EN PREMIER,SOIT VOUS VENEZ LE CHERCHER,OU PAIEMENT AVANT ENVOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autotuning, n'échange pas les roles, c'est toi l'arnaqueur.

Après vérification auprès du bureau de poste duquel tu étais censé envoyer le colis, aucun colis avec un tel numéro de suivi (qui n'est pas valide) n'existe ...

Je vous explique sa marche à suivre, le vendeur a, comme par hasard, tous les modèles de portable que tu recherches. Il te demande d'effectuer un mandat cash URGENT par la poste. Il te demande ensuite de lui donner le code après qu'il t'ai donné le numéro de suivi (Or, on ne peut pas vérifier la provenance d'un colis immédiatement grace au numéro de suivi, mais juste 24h après). Ensuite, l'arnaqueur va récupérer son argent grâce au code, et plus aucune trace.

Bien entendu, il n'accepte aucun autre moyen de paiement pour des raisons obscures : Pas d'assurance parait-il pour le contre-remboursement, alors que quand je lui propose un Contre-remboursement assuré par chronopost il refuse sans aucune raison valable.

Il utilise une facture du magasin vraisemblablement fausse pour facturer tout ça ... Je vais cette après-midi vérifier l'immatriculation au RCS qui figure sur la facture.

Bien entendu, les portables sont à prix défiant toute concurrence, puisque j'ai été ce matin voir chez mon Revendeur, et il les touche de son fournisseur a 1499 (Le modèle que je cherchais), alors que l'arnaqueur me les faisait a 1400€ ... là aussi il y a vraisemblablement problème.

Bien entendu, l'arnaqueur refuse de vous donner aucune preuve de son envoi (J'ai demandé des dizaines de fois le récépissé de dépot de colis afin de lui donner ensuite le code du mandat cash ... qu'il a toujours refusé de me donner, prétextant que je pouvais récupérer le colis .. alors qu'il était censé me le livrer chez moi hein ...)

J'aimerai bien savoir ses méthodes d'arnaque lorsqu'il rencontre quelqu'un IRL, ça serait plutôt intéressant.

Bref, je ne donnerai pas le nom et prénom de cet arnaqueur (Pseudo Autotuning), mais j'en aviserai d'une lettre recommandé A/R le magasin dont il dit être l'employé, afin qu'ils l'attaque pour Mauvaise publicité ... et je porterai moi même plainte pour abus de confiance.

Pour appuyer mon témoignage, Nécro sur ce forum a aussi fait les frais de cette arnaque (Même si nous avons pu éviter de perdre de l'argent) !

Donc surtout ne tombez pas dans le panneau, je vais prévenir tous les sites français d'informatique afin qu'ils passent ça en news pour éviter qu'il arnaque d'autre personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un petit rigolo.

Vient directement au magasin, et on rigolera bien.

Tu oses me faire un FAUX mandat cash urgent, tu me dit envoie le colis (comme un gros con je fais) et j'envoie l'argent, alors que tu n'as rien envoyé du tout, tu as essayé de m'avoir, mais j'ai ton adresse et je viendrai bientôt, la justice me fait pas peur car je suis entièrement dans mon droit, mais ton faux mandat cash urgent ça peut couter pas mal, et bien sûr j'ai tout gardé les logs de nos conversations MSN.

Mais mal tombé, je connais un juriste qui va me guider dans cette affaire, et j'ai beau payé des centaines d'€, t'ira au tribunal sans te cacher derrière t'es parents et tu comprendras ce qu'est un peu la vie.

Tu m'as pris pour un gros con, ta essayer de m'entuber mon pc, et pour ça tu vas payer très cher, mais comme on dit, en france, on fait justice soit même, mais je ferai les 2.

A bientôt petit escro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai modifié le numéro du mandat cash par informatique, car je voulais d'abord vérifier si le colis était vraiment parti, ce qui n'était pas le cas :)

Enfin t'y croit vraiment que t'es dans ton droit ? Laisse moi rigoler !

J'espère te voir un jour, mais j'en doute vraiment :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, bien, bien...

pour information, un envoi contre-remboursement peut faire l'objet d'une assurance, puisqu'il est considéré comme un cas particulier d'envoi en recommandé...

les envois en recommandés peuvent être assurés jusqu'à 1500 Euros minimum... au-delà je ne suis pas certain, mais je pense que c'est possible... quoiqu'il en soit 1500 euros couvrent tout à fait le prix des portables proposés...

il est légitime que vendeurs et acheteurs souhaitent des garanties sur la transaction... et il faut se donner les moyens de les avoir... autotuning tu exiges un mandat cash pour le paiement, tu dois comprendre que les acheteurs se prémunissent face à une arnaque potentielle, désolé mais personne te connais, pas plus que nous ne connaissont les acheteurs dans l'immédiat...

et dans ces circonstances c'est à ces derniers que va le bénéfice du doute...

alors je pense autotuning, que si tu considères un mode de transaction plus adapté, les choses seront plus simple... :roll:

quoiqu'il en soit garde tes menaces... ce n'est pas le lieu ici...

et si c'est encore le bin's, ma foi on effacera le topic ce sera plus simple :transpi:

comme dit X-System, E-Bay c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...