Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?

deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:transpi: chui en train de regarder qques passages de lemission..."le pelerinage a lourde"....je trouve ça lamentable...ça me fait penser qu'on est en 2004 et que l'eglise na pas perdu de son pouvoir abrutissant et dictateur....une masse pas croyable de chevres a qui on promet le salut...

une eglise qui fait des profits sur le dos des credules ? a mon avis oui....ya ka voir les costumes...depuis quand les soi disant representants de dieu doivent etre parés de vetements ayant des couts exorbitants ?

pour moi toutes les religions sont une vaste mascarade...dont j'attend la fin avec impatience :fumer:

a quand l'abolition de l'eglise ? :fumer:

et vous :surenchere: quel est votre point de vue ?

quelques liens , largent et leglise...

pognon du peuple , 1er round

pognon du peuple , 2eme round

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que les chrétiens ont copié les juifs. Je m'explique. La bible a été créée au début en hébreu puis en araméen. Moïse fut le premier prophète et vu qu'il y en a qui étaient pas contents que ce soit un juif qui soit le porte-parole de Dieu, Jésus est apparu :surenchere:. Il est donc le deuxième prophète qui a copié Moïsé et donc se prend pour l'unique fils de YHWH, soit Yahvé; ou plutôt Dieu pour les chrétiens. Mais cela n'a pas plu à tout le monde et Mohammed est arrivé et s'est déclaré dernier prophète et a amené le coran. On trouve donc dans le coran l'histoire des juifs et des chrétiens, mais avec des ajouts ou des "omissions".

Bref, si le Pape est là et qu'il y a la guerre en Irak, c'est parceque l'on a imité Moïse :transpi::fumer:

je pense la meme chose que toi dead,sauf sur un point,leur fin n'arrivera jamais malheuresment il y aura tjrs des gens pour croire la dedans et le pire c'es qu'ils son en recrudescence... :transpi:

pour moi c jamais que des escroc,quand on voit qu'il faut payer un curé pour qu'il te marie,et que cet enfoiré demande en plus la quete...

mais je crois que le pire ca resera l'affiche qui eté placardé sur toutes les eglises:

10F=2€... pour pas que leur revenus baissent...

donc pour resumer c une vasrte escroquerie,ils se servent de la misere des gens pour leur soutirer du fric et avoir de l'emprise sur eux,en gros c une belle bande de :surenchere:

l eglise c vraiment de la merde usant de leur pouvoir

au moyen age, kan quelqu un était malade, ils croyaient que le diable l habitait et alors il faisait u trou dans sa tete pour sauver son ame du diable

et puis c la seule religion, qui va dans les autres pays pour convertir les autres

et puis il y a aussi la bible, une vrai connerie

dieu est parfait mon ul, oui

à un moment, il est ecrit que Dieu est jaloux des autres dieux, et qu il faut servir que lui

je croyais que dieu n été pas atteint des 7 pechés capitaux

il y aussi " on doit se sauver nous-meme"

alors dieu à koi il sert

ca toujours etait comme ca et ca le sera toujours

il y aura toujours des gens pour y croire

mais par contre il devrait le changer le pape

il a fait son temps je pense et puis en plus on comprend plus rien quand il parle alors je vois pas bien quel message il peut apporter

Imbécile !

Et l'islam qui convertit des gens au Pakistan par exemple ?? Et le confusiannisme ?? Tu oublies tout ça ?

ce que je voulais dire, c que le christianisme envoie ces hommes dans les 4 coins de la planete pour essayer de covertir le monde entier au christianisme

moi je dis que tous les religions sont des sectes avc plein de cons dedans

:surenchere: pofojqs qnbobve qnvobeq qivnqv

il parle que dieu est avec nous qu'il nous aide mais on a rien vu pour l'instant

on voit plutot que c le diable qui a pris les commandes et qui fous le bordel sur terre

avec toutes les guerres,et tous ce qui passe comment arrivent il a dire que dieu nous protegent et qu'il est a nos cote.

sinon il y a plein de gars qui envoie des truc hyper chers au papa alors qu il peut pas utiliser

on lui avait envoyer une ferrari alors qu il avait deja sa maladie

sa sert vraiment au pape d avoir une ferrari

et aussi, kan il y a une guerre

ils disent au nom de dieu, je vais te detruire

et ben dieu doit vraiment les emmerder pour qu ils utilsent son nom pendant une guerre

filou>> dieu a dit qu il nous ne sauvera pas mais qu on doit se sauver nous meme

:fumer: chui en train de regarder qques passages de lemission..."le pelerinage a lourde"....je trouve ça lamentable...ça me fait penser qu'on est en 2004 et que l'eglise na pas perdu de son pouvoir abrutissant et dictateur....une masse pas croyable de chevres a qui on promet le salut...

une eglise qui fait des profits sur le dos des credules ? a mon avis oui....ya ka voir les costumes...depuis quand les soi disant representants de dieu doivent etre parés de vetements ayant des couts exorbitants ?

pour moi toutes les religions sont une vaste mascarade...dont j'attend la fin avec impatience :fumer:

a quand l'abolition de l'eglise ? :fumer:

et vous :surenchere: quel est votre point de vue ?

quelques liens , largent et leglise...

pognon du peuple , 1er round

pognon du peuple , 2eme round

Je ne dirai qu'une chose : :transpi::fumer::fumer::mdr::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::bravo:

perso, je respecte le papou car bon malgré sa vieillesse et le fait que je suis un pur athée, il a du couragde faire ce qu'il fait, au moyen age les papes restaient tranquillement dans leurs résidences plaquées or pur et serties de diamant pendant que la population forcée à l'inquisition crevait de faim dehors

le monde a chagé certes et les moyens de transport ont évolué mais bon

il croit dur comme fer a ce qu'il fait, et il n'est (malheuresement?) pas le seul

mais pour la question de la religion.... de la belle connerie je pense, o dit que c'est dieu qui veut la paix dans le monde, alors que la religion est la plus grande cause de guerre dans l'histoire humaine passée présente et sans doute future

et n'allez pas me dire que l'Eglise est pauvre! j'ai été a Rome il y a 4 ans et on a visité le vatican et des églises de Rome (en touriste scolaire pas en pèlerinage!) ben je peux vous dire que je n'ai jamais vu autant d'or et de richesses au mètre carré!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...