Aller au contenu

The lost project by Kaliptoce


Kaliptoce

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement moi je pense que tu risque vraiment rien en changeant le ventilo d'origine ( c'est quoi comme alim aussi ? ) par un silencieux pas tres performant parce que en fin de compte ils soufflent suffisammment pour une alim ( surtout une 1 ventilo ca doit pas changer grand chose ...)

a+ et bonne chance pour le mod

ca a l'air assez compliqué a faire

:oui2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hillo voila les news j'etait entrain de faire mon fanduct ,j'ebavuré le plastoc et la colle quand soudain paf le scappel derape,resultat urgence 4 point de souture,allala quesquon ferai pas pour son mod.

Ca fait un mod plus sanglant...a la limite laisse les traces de sang :ouioui:

Sinon, pour l'alim, je sais pas c'est une Enermax 300W (je crois), mais elle risque de chauffer plus si tu lui met un pabst...je sais pas si ca craint quelque chose, je ne peux pas de dire, je ne connais pas les Enermax qu'ils mettent dans leur boitiers...c'est pas du tout celles qu'ils vendent si cher au détail...

Sinon, pour les parties cuivrées, tu risque d'avoir pas mal de problèmes de traces de doigts...et c'est assez chiant a elever au miror (ou un autre produit dans le genre) vaudrait mieux essayer de trouver un vernis spécial...ma mère en a mis sur certains des décoration "marines" de la maison...et y'a pas eu de problèmes majeurs...ca évite les traces de doigts et ca permet de garder pas mal de temps l'éclat du cuivre propre...mais je ne sais pas si ce que tu recherches...

Sinon, pour la souris en bois, chapeau, va falloir que tu contacte certains magasins suédois qui ne vendent plus que des souris en bois... :roll:

(ca fait beaucoup de sinon, non ? :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux donner je pense pour l'instant un aspect brillant lustré au cuivre mais pour 'instant j'ai toujours pas trouvez de plaque(sniff).

Sinon l'alim c'est une topelite 400 watt,l'alime etait avec un boitier a 29 euros de mongallet donc pas du grand luxe.

Sinon j'ai pas compris (ca fait beaucoup de sinon, non ? ) de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux donner je pense pour l'instant un aspect brillant lustré au cuivre mais pour 'instant j'ai toujours pas trouvez de plaque(sniff).

Sinon l'alim c'est une topelite 400 watt,l'alime etait avec un boitier a 29 euros de mongallet donc pas du grand luxe.

Sinon j'ai pas compris (ca fait beaucoup de sinon, non ? ) de quoi?

Pour l'alim, sur une noname, je sais pas vraiment si ca vaut le coup de remplacer le ventilo...elle va chauffer beaucoup plus et vu que générallement, les noname sont pas bien lourde (comprendre, y'a presqu'aucun rad sur les composants)...

Sinon, pour les "sinon", regarde le début de chacun de mes paragraphes... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vi effectivement ca fait beaucoup de sinon.

Sinon... :transpi: je remercie les inpactiens pour les compliments ca me va droit au coeur.

De tout maniere je peux essayer de changer le ventillo par un globe fan(ca a l'air pas mal aussi)parce qu'au prix ou j'ai acheter l'alim si elle grille c'est pas vraiment grave. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Bon moi je voudrais te demander un truc !! lol Comment tas fais pour couper aussi bien le trou du ventilo a l'arriere car moi aussi je l'ai fait et sincere j'ai galérer et ca fait pas du tout aussi bien que toi !! Pour info j'ai la meme tour que toi avec la facade d'origine et sinon ton mod je le trouve bien sauf kla souris jaime pas du tout mais sinon cest nikel !!Pi bon c'est ton Mod alors fais toi plaiz :mad2::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dremel c vraiment ce qu'il ya de mieux j'ai pu faire la comparaison entre mes grilles enlevées au dremel et mes blowholes fait a la perceuse :yes::yes::yes:

Et pour l'alim Kaliptoce, si c une alim quasi noname de 400 w qd meme ca risque de chauffer un peu si tu change le ventilo .... en tout le globe fan c une bonne idée car ils sont assez silencieux et soufflent bine tt de meme ( je parle pour les 120 , c de meme pour les 92 et 80 je pense ) mais tu as essayé de comparer les flux d'air du globe fan et du fan d'origine ?? ca se trouve tu peux te demerder a monter le globe fan et a le faire tourner au min pour avoir le meme souffle au bout du compte ..... A la limite tu troue ton alim tu la mod un peu et tu lui mets un 120 ( ou WC !!) .

:reflechis::pleure::chinois:

Bonne chance

(EN esperant que ca va pas bruler ton bo mod tout neuf !! )

YOda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un globe fan(si j'arrive a en trouver un),sinon je suis pas chaud pour le wc car quand tu vois le prix des alims wc c'est un peu chero,et quand tu vois les modife de malade qu'il faut faire pour transformer une alim ventillo en wc.Non merci.Et puis monter un deuxieme ventillo de 120 je sais pas mais ca ma jamais parru bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de bonnes idées sur ce mod...

et surtout il ressemble vraiement a un mod...

je ne porterai pas de jugement sur l'aspect esthetique, ça , c'est a chacun d'y reflechir...

en revanche l'aspect créatif est interessant, et je n'avais pas pensé au placage de bois sur une souris...

c'est une idée a réutiliser...

Bon sinon, meme si j'ai dit que j'en parlais pas, niveau esthetique, je suis d'accord, un néon rouge rendrait bien mieux...

et une découpe rectangulaire plutot que la fleur du boitier... ou circulaire sertie de rivets pour faire 'hublot"....

Mais si je me souviens bien le nautilus avait plutot des formes anguleuses donc je dirais un rectangle avec des coins en biais

  _____
/      \
|      |
|      |
\______/

un peu dans ce style la quoi (pour les coins)

enfin bon, y'a de l'idée en tous cas....

mais je suis d'accord pour dire qu'il faudrait tenter de definir une bonne fois pour toute une charte graphique pour le mod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin je me balader chez mon revendeur informatique et je lui est demmandé ce qu'il avait en alim silencieuses,il m'a sortie une alim atx de 400 w a 55 euros,de la marque SUNPAC (marque inconnu pour moi) elle a l'air pas mal deux ventillos donc un de 120,il y a un potar a l'arriere pour reglé la vitesse,je crois qu'elle est lumineuse,le cable d'alim cm est gainé et les molex sont reactif au uv.Elle ma l'air pas mal.Si quelqu'un connais pourriez vous me dire si c'est une bonne alim et si elle est silencieuse?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu veux fortron : a chaque fois réglage manuel ( pour le mettre au mini )

-400 W

-350 W

-ou pour le tuning

Perso je prendrais une 400W a réglage manuel que je mettrais au mini( 350 ca commence a etre juste si ya pas mal de periphs plus l' overclok de tout le matos, meme si c pas bcp ..)

a++

Yoda :mdr2::transpi::transpi::transpi:

Pour les alims Fortron, c'est pas parceque le potar est au mini que le ventilo ne monte pas dans les tours...l'alim est thermorégulée et la thermorégulation prend le pas sur le réglage manuel...cependant, la sonde de température est mal placée, suffit d'ouvrir l'alim et de la déplacer...en plus pas de risque de perdre la garentie, y'a pas d'autocollant de protection du genre "Warranty void if seal brocken" ou un truc du genre...une fois cette modif faite apréciez le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...