Aller au contenu

anciens jeux

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai win xp pro et d'anciens jeux qui marchaient sous win 98 ne veulent pas fonctionner .

Y at'il possibilité d'installer des jeux sous DOS

Merci

Posté(e)

WinXP Pro est comme Win2000 qui ne peut pas jouer des vieux jeux.

Pour avoir WinXP comme Win98, c'est WinXP Home.

WinXP Pro comme WinXP Home mais WinXP Home a quelques fichiers du système pour jouer tous les jeux comme Win98.

Posté(e)

il y a pas trop de soluce pour les vieux jeux (il faut un vrai dos en general)

mais le plus gros pb c'est surtout la vitesse des machines. j'ai essayer de rejouer a certains de mes vieux jeux et la ca passe pas a cause de la puissance trop grande de ma machine pour ces jeux. :oops:

j'ai pas encore trouver de soluce a part de me remonter un p 233 mais ca fait chier.

Posté(e)

Linux + Wine...normallement, ca passe...qui a dit que Linux était moins compatible que Windows... :D

J'aime bien duke, mais je ne pouvais pas y jouer sous XP...alors...j'ai installé Wine sur ma Gentoo et miracle, Duuuuuuuuke Ouéééé...

Posté(e)

J'avais installé MS-DOS 6.22 avec charge CD-ROM sur mon ordinateur. J'ai partitionné les 2 de 2 Go en FAT16 ca marche nickel tous les vieux jeux que j'ai essayé avec mon P4C 2.4 GHz. Ce n'est pas trop puissant mais il a reconnu pour 4.8 GHz car MS-DOS n'a pas encore étudé pour Hyperthreading :francais:

Posté(e)

en fait il y a plus simple

il existe un emulateur msdos et ca marche d'enfer j'ai tester avec pushover et the settlers ;)

emulateur => dosbox

utilitaire de config pour l'emulateur => D-fend

si vous trouver pas sur google envoyer moi un message en pv je vous les enveyrais pas mail. :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...