ggpgp Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 j'ai win xp pro et d'anciens jeux qui marchaient sous win 98 ne veulent pas fonctionner . Y at'il possibilité d'installer des jeux sous DOS Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 WinXP Pro est comme Win2000 qui ne peut pas jouer des vieux jeux. Pour avoir WinXP comme Win98, c'est WinXP Home. WinXP Pro comme WinXP Home mais WinXP Home a quelques fichiers du système pour jouer tous les jeux comme Win98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Il y a un mode compatibilité prévu pour les vieux prog >win95 >98 256 couleurs fait un click droit sur l'exe > propriété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Oui mais ça ne fonctionne pas toujours, loin de là Certains très très vieux jeux sont dispo via des abandonware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 il y a pas trop de soluce pour les vieux jeux (il faut un vrai dos en general) mais le plus gros pb c'est surtout la vitesse des machines. j'ai essayer de rejouer a certains de mes vieux jeux et la ca passe pas a cause de la puissance trop grande de ma machine pour ces jeux. j'ai pas encore trouver de soluce a part de me remonter un p 233 mais ca fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 C'est surtout le cas pour les jeux de courses ça. Les autres ça peut aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Linux + Wine...normallement, ca passe...qui a dit que Linux était moins compatible que Windows... J'aime bien duke, mais je ne pouvais pas y jouer sous XP...alors...j'ai installé Wine sur ma Gentoo et miracle, Duuuuuuuuke Ouéééé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 j avais vu dans un vieux mag qui fallait modifier quelques chose dans l ordi et apres tu pouvais joué à des vieux jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 wine c'est une super idée. tu as pas de pb avec la vitesse d'execution des jeux (jeux trop rapide ou truc du genre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 J'avais installé MS-DOS 6.22 avec charge CD-ROM sur mon ordinateur. J'ai partitionné les 2 de 2 Go en FAT16 ca marche nickel tous les vieux jeux que j'ai essayé avec mon P4C 2.4 GHz. Ce n'est pas trop puissant mais il a reconnu pour 4.8 GHz car MS-DOS n'a pas encore étudé pour Hyperthreading Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 http://www.freedos.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloop Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Salut, Je confirme l'option GNU/Linux + Wine est une très bonne idée, ça marche très bien ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 en fait il y a plus simple il existe un emulateur msdos et ca marche d'enfer j'ai tester avec pushover et the settlers emulateur => dosbox utilitaire de config pour l'emulateur => D-fend si vous trouver pas sur google envoyer moi un message en pv je vous les enveyrais pas mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.