Aller au contenu

Gentoo A64 + ATI 9800 PRO [Enfin Installé]


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes: pour le changement de nom du topic....

Ben j'ai failli acheter une 9800 Pro 256bits en me disant qu'au debut je galererais un peu, ca sera pas top, et puis plus tard j'aurais des bons drivers ati. Et je me susi souvenu lorsque j'ai achete ma ti4200 y a 2 ans, en prennant 128Mb par precaution... Ils ne me servent qu'aujourd'hui, donc si c'etait a refaire....

alors j'ai pris une 5900 ( non XT ) que je mettrais certainement en 5900 ultra ou 5950 ultra si elle tient ( une pny ).

Sinon terminou, vu que tu as ut2004, tu pourrais faire tourner le bench d' ut2004 et me dire combien tu fais stp ?

Tu devrais jeter un oeil a ca : Ptet que ca va t'interesser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pour le changement de nom du topic....

Ben j'ai failli acheter une 9800 Pro 256bits en me disant qu'au debut je galererais un peu, ca sera pas top, et puis plus tard j'aurais des bons drivers ati. Et je me susi souvenu lorsque j'ai achete ma ti4200 y a 2 ans, en prennant 128Mb par precaution... Ils ne me servent qu'aujourd'hui, donc si c'etait a refaire....

alors j'ai pris une 5900 ( non XT ) que je mettrais certainement en 5900 ultra ou 5950 ultra si elle tient ( une pny ).

Sinon terminou, vu que tu as ut2004, tu pourrais faire tourner le bench d' ut2004 et me dire combien tu fais stp ?

Tu devrais jeter un oeil a ca : Ptet que ca va t'interesser....

oue je voulais bien vous faire ca( d'ailleur j'avais postrer mais le probleme c'est que je n'ai que le mode init 3 (console) et je n'ai pas de pilotes ATI optimisés pour cela (pour l'instant)

J'ai juste une ch'tite question.

Pensez vous Que si je reinstalle Gentoo (32 Bits pour athlon XP) cela marchera après avoir recompiler le noyau et tout le reste? (Je dis cela car aucune autre distribution non 64 bits ne semble s'installer et plante)

Si ca marche , dans un mois si ATi n'a pas de pilotes 64 bits, je passe en 32 bits et je pourrai faire tous les tests et exploser vos bench :D:ouioui::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche , dans un mois si ATi n'a pas de pilotes 64 bits, je passe en 32 bits et je pourrai faire tous les tests et exploser vos bench    )

Bah je te le souhaite, mais attends que j'ai ma 5900 que je moderais en 5950Ultra.... Les pilotes nvidia sont tellement meilleurs que ceuyx d'ati... Et puis, a defaut d un amd 64, j'ai qd meme un 11.5*200 en 2-3-2-6-1 ( faut que j'essaie 2-2-2-11-1 ) sur du raid 0 .... ) On verra terminou.... tu pourras toujours te venger sur ut2004 et m'exploser a ce moment la ! :D

Tu as fait des 3dmark 01 et 03 ?

Pour le 32 bits, ben ouais, y a ptet des chances que ca le fasse...mais ati devrait se bouger un peu plusle cul, ils jouent vraiment une mauvaise carte avec leur openGL.... ils font de si bonnes cartes graphiques... dommage qu'ils ne savent pas les rendre exploitables. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot Powered By Gentoo Linux pour A64 POOWWAA (lorsque j'aurai ces foutu pilotes ATI 64 bits)

T'as de l'espoir, toi, c'est bien... ;)

Mais à mon avis pas bientôt...

Moi je dis, 6mois-1an minimum...

(limite, ça vaudrait le coup d'acheter une 5900 comme remy... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'espere... 13445 avec une petite ti4200 250/445@300/520 sur 3dmark01.... j'espere passer les 18 000 large avec ma 5900... Et sous ut2004, ben je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. j'ai pris contact avec l'auteur de nvclock, mais j'attends toujours sa reponse... ;)

Le pb,; c'est que je ne sais pas si nvclock permet l'oc de la 3d seulement, et pour les cartes modernes, c'est si rapide qu'il le faut... Je sais que pour les 6800 ca marche pas encore, mais sa phrase portait a confusion....

The past few weeks I have added full GeforceFX and basic Geforce 6800 support to NVClock's CVS. Overclocking is working now, can't guarantee that it works bugfree as I still can't test this stuff myself. Further overclocking is dangerous as I don't have a solution for the 2d/3d switch yet.

don't have a solution for switch 2d/3d du support basic de la 6800 ou don't have a solution tout court.... ;) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gentoo j'ai trouvé :

/pub/gentoo/distfiles/releases/amd64/2004.1/packagecd

/pub/gentoo/distfiles/releases/amd64/2004.2/packagecd

c'est la 2004.2 qu'il faut que je prenne... j'ai essayé Mandrake A64 RC1 mais mon controleur Silicon n'est pas reconnue :roll:

j'espère qu'avec la Gentoo ce sera différent :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/pub/gentoo/distfiles/releases/amd64/2004.1/packagecd

/pub/gentoo/distfiles/releases/amd64/2004.2/packagecd

:fou:

ça ce sont les package-cd...

normalement, les live-cd, c'est "/releases/amd64/2004.2/livecd/install-amd64-2004.2-universal.iso" qu'il te faut...

par exemple : http://gentoo.mirror.sdv.fr/releases/amd64...2-universal.iso

...

(enfin moi je préfère les universal CD, mais rien ne t'empèche de prendre les "minimal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

ça ce sont les package-cd...

normalement, les live-cd, c'est "/releases/amd64/2004.2/livecd/install-amd64-2004.2-universal.iso" qu'il te faut...

par exemple : http://gentoo.mirror.sdv.fr/releases/amd64...2-universal.iso

...

(enfin moi je préfère les universal CD, mais rien ne t'empèche de prendre les "minimal")

heursement que tu me le dis j'étais en cours de dl des packages :roll:

je dl sur ton link et j'essaie ça demain ou après-demain :D

merci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heursement que tu me le dis j'étais en cours de dl des packages  :transpi:

je dl sur ton link et j'essaie ça demain ou après-demain  :ouioui:

merci  :chinois:

Salut KZR, ca y est toi aussi tu te lance dedans... :yes:

Moi aussi je me suis planté au depart . mais c'est juste parce que j'avais la flem de lire la methode d'install . Ils t'expliquent quel fichier a DL ( :ouioui: c bien vrai)

Donc tu vas dans le repertoire Release / AMD64 et 2004.2 . ensuite tu choist le CD universel

Pour les Silicon image lorsque tu compilera ton noyau , selectionne bien le Silicom image et moi je l'ai mis en * pas en module.

Il me semble que mon Silicom Image 0680 pour mes Raid IDE est detecté mais je ne peut te dire si celui integré a notre MBl l'est puisque je n'ai aucun perif SATA.

Sinon : Lorsque j'ai tapé emerge gnome (meme avec le CD de packages insere dans le lecteur DVD) cela a pris 1H30 pour DL et tout complier.

C clair qu'apres juste l'install de linux apres y a pas grands chose d'installé.

Bon courage et n'hesite a viendez ici pour un coup de main, je t'autorise a scouater mon topic :mdr:

Edit : jute un truc KZR avant que tu commences.....Tu peux plutot installer la Gentoo 32 bits STP plutot car voyant que tu un ATI tu risque (d'ailleur c sur) d'avoir des souci au niveaudes pilotes ATI 64 bits. Ils n'existent po et tu ne peux pas instaler de pilotes 32 bits que je sache. (J4ai pas eu le temsp de retester la methide de :chinois: Tuxx). Sinon change ta carte avant et mets une Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faurait que l'on fasse un topic Linux 64 Bits j'ai testé la Mandrake 64 RC1 et mon controleur n'est pas reconnu, toi la Gentoo mais avec une ATi ça ne le fait pas :pleure:

même en mettant des drivers génériques ? Moi ce n'est pas pour jouer ou faire de la retouche :francais:

c'est pour apprendre à gérer un OS Linux et il y a du boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://store.mandrakesoft.com/product_info...46427f16770424e

Mandrakelinux 10.0 for AMD64 Benefits

Faster with higher Performance : Kernel 2.6 Full - Support for AMD 64-bit architecture which is on average 20% faster than traditional 32-bit systems

Compatible : Full compatibility with all 32-bit applications

Easy to use : Automated Installation Process - Benefit from automatic hardware detection and configuration - Intuitive wizards and configuration utilities in the Mandrakelinux - Control Center (Centralized Configuration Center) - NTFS partition resizing without data loss

User friendly : The latest graphical interfaces and themes - KDE 3.2 and improved window decorations

Customizable : System installation in the language of your choice (68 available) - Mandrakelinux Control Center: 62 tools for easily configuring your system - URPMI: Automated software management

Powerfull :

Support for SMP architectures - Support for USB2 and IEEE1394 - Serial ATA* support Remote and Local Printing (with CUPS) - Multimedia device support (webcams, scanners, etc.) - Video cards compatible with NVIDIA®, ATI, Matrox and many more! - Automatic 3D acceleration for: ATIRage 128/Pro & Radeon, NVIDIA®, Matrox G200/G400/G500 and much more! Includes 32-bit OpenGL applications support* - Zeroconf support - ACL support for MS Windows® - Support for Wi-Fi® devices - Comprehensive support for classic modems, cable and DSL Heterogeneous environment support with Samba - Tool for easy migration from Samba2 to Samba3 - Authentication on LDAP, NIS or Windows® servers

Secure and Reliable : Security System Management (Draksec and Drakperm) - Firewall - Easy to use partitioning software supports journalized file systems EXT3, ReiserFS, XFS,and encrypted file systems

*Most peripherals supported

Open Source Applications : Linux Kernel 2.4 and 2.6, KDE 3.2 , GNOME 2.4, XFree86 4.3, Glibc 2.3.3, GCC 3.3.2, CUPS, URPMI and much more!

un bon Puzzle Bubble me suffit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...