Aller au contenu

[LOGICIEL] Memoire virtuelle ?

Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonsoir. Question simple, comment reglez efficacement la memoire virtuelle ? Sachant que je dispose de 512 Mo de DDR PC3200.

Car il faut apparement 1.5 X la memoire vive mais moi j'ai max et min donc je ne sais pas faire.

J'aurais plus dis 2x memoire vive.

Sinon tu met la valeur que tu veux 1.5x ou 2x dans min et tu met ce que tu veux dans le max sachant qu'il ne sera jamais utilisé au maximum.

Je tiens encore mes propos comme vrai, puisqu'il n'explique pas pourquoi la page file ne se fragmente pas :yes:

Certes le gars explique bien le fonctionnement... Mais au niveau réglage, cet article est (enfin du moins c ce que j'ai trouvé quand je l'ai lu, y'a quelques mois) TRES superficiel et surtout beaucoup trop théorique... Après de nombreux essais basés sur cet article (j'ai 3 durs avec une 10aine de partoches du coup les possibilités sont nombreuses :oops: ) je ne suis arrivé a rien de satisfaisant....

donc +1 pour une taille fixe, c'est ce qui marche le mieux. Si le pagefile peut se trouver sur un autre disque que le système et les progs (un autre controlleur ide de préférence), c'est mieux car plus rapide.

Salut

darside1980, suis pas d'accord avec toi, j'ai 1Go de ram, j'ai desactiver la memoire virtuelle, ensuite ai lancer DOOM3, et ben plantage, il lui faut du swap. A mon avis pareil pour tous ce qui est video ou retouche photo, suivant l'usage qu'on fait du pc.

Ouais enfin, je pense que la plupart des gens ne saturent déjà pas souvent leur RAM (sauf peut être dans les jeux, ou dans du montage, mais tout le monde ne pratique pas ces activités :francais: ).

Donc moi je pense que c'est en fonction de ce qu'on fait avec son PC ... Si on fait que de la bureautique avec et qu'on a déjà 512 Mo de RAM, pas la peine d'aller ajouter 2 Go de swap à ça :mad: ...

Moi je mets RAM + swap = 1.2 Go, de plus, les durs de + en + rapides compensent la fragmentation ...

[...] Donc moi je pense que c'est en fonction de ce qu'on fait avec son PC [...]

Exactement :francais:

Et c'est pour ca qu'il faut mettre un minimum, un maximum du double et laisser 3 Go de libre sur la partition de mémoire virtuelle en cas de dépassement/ activité exceptionnelle utilisant beaucoup de RAM.

Perso, avec 5 Go de libre pour la mémoire virtuelle je n'ai aucun problème et pourtant j'utilise parfois beaucoup (trop :mad: ) des programmes qui saturent ma RAM, alors qu'avec le fameux 2.5 fois ma RAM, j'avais toujours le fameux message magique 'mémoire vive insuffisante etc ' :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...