Aller au contenu

Les jeux de votre enfance

Messages recommandés

Ahhh le bon vieux temps, étant enfant, quand nous rentrions de l'école... le pc nous attendait dans notre chambre, le plus beau pentium 133 Mhz, 2 de Ram, 20 mo de disque dur...

Prince Of Percia nous attendait.... mais papa (ou maman) nous engueulait !! Fais tes devoirs, disait-il... aigris, nous les faisions rapidement pour ensuite foncer sur les jeux...

Nous achetions PC Team, PC Soluce, et d'autres vieux magasines aujourdh'ui disparus (Joystick je crois ne parait plus)...

Qui n'a pas connu cet instant une fois dans sa vie ?

Vous rappelez vous de tous ces vieux jeux ?

Le temps ou la vie semblait belle, ou l'avenir n'avait pas d'importance, ou Doom n'était qu'émerveillement pour nos yeux innocents (malgré la limite d'age, dont certains parents se moquent, hein papa?), Heretic, Hexen.... etc etc...

Et bien d'autres n'est-ce-pas ?

Et vous, vous jouiez à quoi ?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Non je plaisante pour le pentium -135 avec je-sais-plus-quoi ! c'est une métaphore, un symbôle ! enfin ! allons !

C'est pour dire que maintenant c'est devenu insignifiant et tout petit... mais les jeux avaient une âme, quelque chose que maintenant aucun jeu n'a su retrouver (à part Morrowind, que j'applaudit)

MAIS DITES MOI, pourquoi les jeux vidéos ne donnent pas des messages, n'ont pas d'autres but que de se défouler ou tuer ? C'est vrai ! les dévelopeurs devraient y laisser leurs âmes, leur fureur, comme dans la musique ! :ouioui:

Un jeu vidéo contre la pollution qui donne un message à la fin, quand tout le monde est mort et la planete réduite à néant ! 'Fallait y penser avant, wah ah ah"

lol

ou quelque chose de plus profond...

Je ne me rappelle plus les noms des jeux vidéos que j'ai vendu avec mon ancien Apple il y a 10 ans... Sinon je me rappelle mes 1er jeux vidéos avec mon ancien Compaq Presario 7103 avec Intel 486 DX4/100, 24 Mo RAM FPM, 420 Mo DD, SB Pro et un lecteur CD 4x. Mes jeux vidéos étaient (je les ai toujours) : SimCity 2000, Destruction Derby, Need For Speed, Tomb Raider, Screamer 2, Armored Fist, Quake, Duke Nukem 3D Atomic, Carmageddon, X-Wing, Flight Simulator 5, Lod Runner, Swiv 3D, etc...

:yes:

Ahh que de souvenirs, j'ai apris a lire quasiment sur mon 33Mhz qui tournait sous Dos, j'avais Pacman desus, c'etait la grande class :)

Sinon j'avais un jeu qui me fessais mourrir de rire sa s'appelait Ski Free et quand on eflerait un arbre il prenait feu, si on foncait sur un chien il faisait ses bessoins, et a la fin de la piste de ski il y avait un yeti qui m'attrapais a chaque fois :(

Neo532

Bon moi j'ai commencé avec un Thomson MO 5! ne riez pas! :yes:

Alors comme jeu,je me souvien de "Démonia",de "Pac Man" de "Saphir" de "Runway" de "Green beret" de "Avenger (très bon jeux d'ailleur! :yes: )"

Si mes souvenirs sont bon,les caractéristiques du MO 5: processeur 8 bits cisc a 1Mhz!!

:-D

Palette de 16 couleurs!

Alors le son m'en rappel plus,mais c'était....

...

Bizarre!! :-D

Ah oui,et le processeur n'avait meme pas de ventilo,ni de radiateur!!!

Pourtant,il en avait grave besoin le pauvre!! :D

Je garde un très bon souvenir de mon MO 5,qui a rendu l'ame un matin de juillet 1989! :incline:

Par la suite,je me suis procurer une Sega Master system!! :yes:

Superbe console,avec les jeux

Shinobi(un grand classic!)

Double dragon

Scramble spirit(un shoot)

Psycho fox

Alex kid! :-D

Sonic

Out run

Plus tard j'ai revendu ma Master system à un petit jeune qui la voulais absolument,ça m'arrangais bien,j'avais trouvé une affaire de Megadrive Japonaise!! :-D

Et Hop! me voila avec une Megadrive Japonaise!(avec le gros 16-Bit écris dessus! :yes:)

Alors les jeux! :incline:

Altered beast

Street of rage 1 et 2

Insector X(une grosse daube ce jeux! :yes: )

Thunder force 2.3.4

Rolling thunder 2

Mickey castle of illusion

Quackshot

Fantasia!(un sommnifère ce jeux!! :ouioui: )

Ranger X

Road rash

Bref j'arrete la hein!

Il y a trop de jeux a citer sur cette platforme!! :incline:

Voila pour moi entre autre! :-D

ca rappelle de bons souvenir tout ca!

mon atari 520STE ne me servai qu'a ca a l'epoque:

ikari warrior,rick dangerous,007...

et le 486 de l'epoque avec des doom et autre du meme genre!

c'etait sylmpa a l'epoque,pas de shader de gueguerre pour les ps3 etc etc..;

on tapait cd jeux pour ouvirer le repertoir,puis le nom du jeu et en avant!!! :D

apres le monde des consoles c autre chose,plus recent...

un autre jeu qui m'a fait bien rire a l'epoque.. bomb X :yes::-D

roooohhhhh

j ai commencé a jouer sur un commodor64 ^^

je devais avoir entre 3 et 4 ans quand j ai commencé a jouer

Je ne me souvient que vaguement des titres...du genre

-aztec chalange

-burger ....je sais plus, un truc ou on marchait sur des tranches de pains et de viandes pour les faire tomber et faire des sandwichs...

-dorhiad ...ou un truc du genre ou on jouait un magicien ... j etais bloqué par une hydre toute moche :(

et des trucs genre winter game ou il fallait remuer la manette dans tout les sens...ca casser les pauves manettes d ailleurs...

puis un portable pourri...sans dd...sans rien du tout en fait....

un 486dx2 66 que j ai grillé un soir d orage

un cyrix je sais pas combien...

un pentium 133...

un p2 350...

ralalah, tout ces jeux biens,

the elder scrolls I : arena

eye of the beholders

might and magic 3

dungeon master

et tout les jeux d aventure lucas art (luasfilm games aussi) genre loom, day of the tentacule....

bah ca donnerait presque, vaguement, une tres lointaine envi d y rejouer... mais bon, mis a part DotT, c est dur de se remettre dans ces vieux jeux....

Lol lynal, tu dois pas être tres vieux vu ta première config et déjà tu radottes a mort. :invasion:

Bon, personne ne se souvient de la console Vektrex je vois. Pô grave. J'ai vraiment commencé avec un CPC6128 ce aui était bien déjà avec son lecteur de D7 et ses 128Ko de ram :invasion:

Pui apres direct le 486Dx33, 640Ko Ram, 40Mo DD, DOS 3.1 :invasion::invasion:

+ 10000 :invasion:

Sinon, tous les jeux que tu cite X-System, j'y jouais (tres bonne culture :invasion:) :invasion:

Je me rapelle du magazine génération4. Je me ruais dessus pour voir les nouveaux jeux.

Ca m'a bien passé maintenant :invasion:

Je connais la magazine Generation4 que mon cousin l'achetait très souvent. Moi c'est Joystick :)

J'ai raté pour acheter des jeux uns des plus célèbres des jeux vidéos, c'était POD et POD Gold !!! :invasion:

Un jour, je l'acheterai en occasion :invasion:

Bah dans POD, ce qui me faisait tripper le plus, c'était le 2CV que des amis avaient mis au point...strictement nulle au niveau des temps, mais vraiment sympa de la conduire...elle se balancait dans tout les sens....c'était vraiment sympa...

Sinon, au lycée, j'ai aussi pas mal joué a Starcraft, DooM, Quake, Duke....Rhaa le stadium, la retrécisseuse, la....

rhaa la la X-system pod ca m'en rappelle des choses,je trouvai ca hyper rapide a l'epoque mais c t deja sur pentium tout ca :ouioui:

Oui et je me rappelle que POD était 1er jeu en 3Dfx.

La carte 3Dfx était la meilleure de tous les cartes 3D à l'époque :yes:

Je me rappelle que je ne pouvais pas la payer car elle était trop chère à l'époque :D

3dfx.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...