Aller au contenu

X, sans KDE, ni Gnome...


Messages recommandés

icewm ..... :ouioui:

ZOMG, z'auriez dû insister pour IceWM, ça m'aurait évité de tester pleins de trucs ces derniers jours, pour finir par ce WM :yes: J'en suis à la moitié du fichier de configuration principal, je suis déjà conquis :D Le panel est vraiment ultra complet, j'adore ça :iloveyou: Je vais sûrement avoir pas mal de travail pour personnaliser tout ça, mais je sens que ça va en valoir la peine :iloveyou: Il supporte tout ce que je veux, avec mêmes des trucs que j'imaginais même pas en rêve (genre pouvoir mettre n'importe quelle fenêtre dans le systray :iloveyou:)

Le "not getting in the user's way" sur la page officiel, c'est pas pour faire joli :iloveyou: (quoi que ces quelques mots sont un plaisir pour les yeux, quand ils sont sincères :incline:)

Quoi qu'il en soit, merci de m'en avoir parlé :mad2:

Bon, en gros, il me manque plus qu'un gestionnaire de fichier sympa... Vous utilisez quoi, vous?

[Edit 1h30 plus tard: J'en ai les larmes aux yeux, tellement je suis heureux... Tout est parfait -pour l'instant- dans IceWM...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime les trucs sobres, rapides efficaces:

Xfe

Il a, en enfin, l'air bien sympa ;) Enfin faudra que je vois si on peut modifier pas mal les couleurs/icones, parce que ça fait un peu brut pour l'instant, même avec les quelques thèmes fournis :chinois: Merci pour l'info, en tous cas ^_^

Je vais continuer mon thème pour IceWM que j'ai commencé hier soir :transpi: [Edit: La flemme me prend... Je vais garder un thème officiel :transpi: Juste utiliser ce qu'il y a dans prefoverride pour personnaliser un peu tout ça...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROX filer.

J'aime pas, il est trop simple, et puis je viens de virer Rox, parce que je veux plus d'icones sur mon bureau :menfin:

Tu arrives vraiment à utiliser Rox filer au quotidien? :/ (remarque, y'a peut être tout un tas de configuration à faire, que j'ai pas vu :ouioui:)

(XFe est un peu plus brut que je ne le pensais au début, mais bon, en attendant mieux, il suffira largement :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise pas de gestionnaire de fichiers (sauf si on considère que bash en est un... :up:)

Je sais pas, je trouve ça quand même pratique de pouvoir regarder rapidement le contenu des repertoires (pour les gros repertoires), d'associer des applications aux fichiers, etc... (c'est toujours quelques lettres à taper en moins) Est-ce que ce sont uniquement des restes de windows? J'en sais rien... Toujours est-il qu'avec 6 mois sous LFS, et ma nouvelle installation de Gentoo, j'ai passé pas mal de temps sous la console, et je ressens quand même le besoin d'avoir un filemanager complet :/ Je vais tester les file managers sous la console, ça peut être une solution intermediaires, s'ils sont suffisamment efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas regarde du côté de mc, mais perso j'aime pas.

Personnellement, ça me fait perdre trop de temps de lancer un gestionnaire de fichiers alrors que je suis déjà dans une console. Le temps d'aller chercher la souris, aller sur un bureau propre, lancer konqueror, attendre 5 secondes ou plus...

Je vois aussi bien ce qu'il y a dans mon repertoire avec un ls qu'avec un gestionnaire de fichiers. Enfin bon, tout est une question d'habitudes.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi bien ce qu'il y a dans mon repertoire avec un ls qu'avec un gestionnaire de fichiers. Enfin bon, tout est une question d'habitudes.

A+

Gauret

Je suis pas encore habitué à exploiter au maximum la console (ie: j'utilise que les principaux switches)... Je changerai peut-être d'avis quand je me serai mis à tout ça :byebye:

Sinon j'ai en effet installé mc, je vais voir ce que ça donne sur les prochains jours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste pour parler à la fois des bons utilitaires, du mode console, et des gestionnaires de fichiers.

Gestionnaire de fichier texte : l'inévitable mc

La commande sympa : file <nom du fichier> essaies de te donner le type du fichier

mpg123 te permet de lire les fichiers musicaux en mode console

aaplay te permet de lire les videos en mode console :fou: si si a essayer, en prenant un peu de recul c'est hallucinant :yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...