Aller au contenu

Choix de boitiers...qui me conseille quoi ?


mr_lardon

Messages recommandés

Bonjour a toi qui ose venir lire ce sujet :)

Je cherche un boitier ATX en ALUMINIUM permettant de stocker 4 peripheriques 5 1/4 et 2 peripheriques 3 1/2 externes MAIS surtout 10 a 12 peripheriques 3 1/2 en interne, ainsi que la possibilité de mettre une deuxieme alimentation. Le tout avec possibilité de bien refroidir (surtout les emplacements 3 1/2).

Je n'ai po de budget...mais je ne veux po le faire par moi meme je suis po manu du tout...

en vous remerciant de vos reponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une boitier Compaq Proliant en occasion. Ce boitier Compaq Proliant a beaucoup d'emplacement pour les disques durs mais je ne sais pas si on peut mettre les disques durs IDE et SATA car il utilise seulement les disques durs SCA UltraWide SCSI...

Sinon tu crées ton propre boitier ce que tu veux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question ni le CM stacker ni les boitiers lian li ne peuvent répondre a ta demande...

Le stacker peu manger deux alim et encore...11 périphériques 5 1/4 a condition de ne pas mettre le rack de disque...qui contient 4 disques et bouffe 3 emplacement 5 1/4...

Le lian Li pc 70 ne peu manger qu'une alim, 9 périphériques 3 1/2 (3 visibles) et 6 5 1/4...

Le mieux, c'est encore le home made dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ça va etre dur a trouver avec autant demplacement 3 1/2. a la limite avec un boitier qui a beaucoup de 5 1/4 tu peu mettre des rack qui bouffe 2 emplacement et qui permettent de mettre 3 disques (voir plus car il existe des racks plus gros) mais ça coute assez cher. mais je pense qu'en dehors du home made tu aura pas de boitter avec autant d'emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il te faut...

disk_tower.jpg

(Merci Fulu :p)

23 disques et une alim Enermax 550W...

en lisant le debut de ce topic je me suis dit : "tiens je vais lui sortir la photo que j'avais poster..." :p

mais tu m'as grillé Charles!!! :-D

ca m'aura au moins evité d'aller rechercher dans blabla!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les deux alims, c'est obligatoire ? une 550W ou 660W Enermax doit suffire...

Il est obligatoire avoir 2 alims sauf s'il utilise la carte mère multi-Pentium II/III Xeon. (si ! si ! Il y a les cartes mères multi-Pentium II/III Xeon qui ont les 2 connecteurs alims !)

S'il utilise les cartes mères standard (Pentium 4 et Athlon) donc ce n'est pas peine d'avoir 2e alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses...et desolé de pas avoir poster au bon endroit :invasion:

dj tres impressionné par la photo des 23 disks durs dans une seule tour !!! :invasion::invasion::invasion:

ensuite le budget n'est pas "veritablement" un pb....tant ke c raisonnable (- de 600 euros sans alims)

pour les 2 alims....disons ke c plus une precaution...

par contre la lian li pc-v2000 m'interesse enormement ! merci pour les photos je l'avais jms vu sur le site de lian li. Les CM stacker est trop peu efficace et peu pratik, et la pc70 de lian li sera trop ptite.

si vous en avez d'autres ou si mm vous connaissez des gens qui font du sur mesure, je suis preneur !

merci :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé chez Lian Li...La Lian Li PC-V2000...260€

LD0000407235_2.jpg

12 emplacement 3 1/2...

7 emplacement 5 1/4...

tout en alu...

possibilité de mettre deux alims, avec un autre plaque arrière...sinon, au pire, tu en fait une homemade...

Est-ce que ma carte mère peut installer sur ce boitier que j'enleve quelques métaux intérieurs ?

Car je n'ai pas trouvé un boitier pour ma carte mère que j'ai commandé :

20_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'elle soit tres velle, y'a du rage pro integré, elle est atx et y'a du pci64.

ça ressemble a une carte qui va dans un rack, je doute que tu trouve un boitier qui corresponde. Faudra faire du homemade ou trouver un rack qui va avec.

Sinon j'espere que tu a pas commander que la carte mere :) parce que des xeon slot 2 faut les trouver :) surtout 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ta carte est une carte qui se met dans un rack 1U (ou 2U :yes: )

Je sais qu'il vendent des racks sur LDLC, mais le choix est plutot limité...demande plutot aux admins de nokytech.net s'il savent ou en trouver (a priori oui, puisqu'il ont fait un tuto sur monter un pc dans un rack...) et si ta carte est compatible avec celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doute pour le rack 1u, c'est pour xeon slot2, je doute que ça rentre, les proc seront trop haut.

J'ai vu sur le site d'intel qu'il avais une platform slot2 avec une carte du meme genre dans un boitier tour (les pci vers le haut pour favoriser le hotplug des cartes) donc peu etre qu'un boitier au format tour est possible mais a cette epoque les contructeur faisait des tour specifiques.

Autre pb aussi, les carte de cette epoque utilisais parfois des connecteur d'alim differents suivant les constructeur (enfin dell faisais ça dans leur serveur, pour les autre constructeurs je sais pas)

pour les rack hersey en vendent, ils ont une section pro et plusieur type de rack dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...