Aller au contenu

Le prix des mods des Inpactiens


Alex_83

Combien vous a couté votre (ou vos) mod(s) (matieres premieres, pièces, outils... tout compris)  

256 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

bon si il faut mettre les outils : la perseuse et la dremel sa fait deja plus de 200

puis il faut compter les ventillos, le fer a souder, les interupteurs, la peinture

je dois compter le CPU exploser et la carte mère décédée ??

Pour l'avenir, faudra compter plus de 1500€ pour l'ampli (lampes), le WC, la Tour 100% HomeMade, l'aquarium pour le poisson rouge(mais non CT une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté aux alentours de 70€,mon precedent boitier,le enermax cs-003 modé par mes soins m'est revenu dans ces eaux la,sans compter le prix du boitier lui meme,le mod rend assez mal en fin de compte donc il a viré au profit de mon boitier actuel,meme si comme je vais devoir changer les ADDA de mon boitier actuel bientot je prendrai certainement qq ventil lumineux histoire que mon plexi fase plus net,d'ailleurs il valent quoi les boogie bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je refait mon detail alors, sans les outils :

8ventillos avec led à 6€ = 48

20 interrupteur à 1.5€ = 25€ (ben oui le type il m'a fait une reduc :D )

2 bombes de peinture à 10€ = 10€ (la ct le festival de la peinture : -50%alors j'ai pris du bleu parce que y'avait plus de rose)

fils electriques : 20€ (mais j'en ai encore assez pour le prochain mod)

LED 3€

direct, ca fait plus que 106 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le premier rack en bois :

rien pour le bois(récup) + 7.5€ pour le plexi + 4 pour l'alu de la facade, 8€ pour la peinture, disons 2€ de materiaux suplementaires pour la fix des pci et autres, et encore

3€ de plexi pour pour diverses fixations (cdrom, hdds..) soit 22€.

Le deuxieme rack : rien pour le bois , récup aussi, 3€ de divers pour la structure,5€ pour le revetement autocollant, et 4€ , rien pour les cages HDD et cd en plexi(récup sur un plexi donné par un copain) pour l'alu ça fait 12€

Le tout dernier que j'utilise:

Bois 13€(1m² acheté) + 6 € pour l'alu brossé doré +environ 5€ de plexi au total,

+1€ de divers + environ 6 ou 7 € de composants electroniques + plus tard au moins une dizaine d'euros pour la peinture laquée,+15€ pour la mousse isolante phonique 8€ de vis diverses (plus de vis a bois de récup disponible a ce boitier ci :transpi:), sinon le reste du pc, c'est plutot de la récup(ventilo de récup pour le remplacement de celui de l'alim par un 120, chutes de plexi et d'alu pour le cover de l'alim....

soit environ soit environ 60€ tout compris...

sinon, un boitier e-star a la base 30-40€ , de l'alu et du plexi pour environ 20€ au total,

des profilés en alu pour environ 5€, de la peinture pour 10€, et peut etre 10€ de machins divers donc 75-85€ en comptant le boitier, que je n'avais pas acheté spécifiquement pour ça...

bon, sinon, il y en a d'autres mais bon, me souvenir des prix, ça devient dur ....

pour les outils, j'ai a disposition:

scie circulaire, perceuse, perceuse sur collone, dremel, ponceuse vibrante, un paquet d'accessoires divers trucs non mecaniques, etc etc( voir l'article sur les outils pour les prix moyens...)

Le switch en plexi lui bon, environ une dizaine d'euros, les HPs en plexi, environ 15€, et puis les divers autres machins, m'en rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma tour gaming bomb = 75€

Un cache bleu pour mon alim = 5€

Du plexi pour le dessus de ma tour = 10€

Une grille de ventilo CS en plexi avec LED verte = 8€

Un neon bleu et rouge = 30€

De la peinture = 10€

Le watercooling = 230€

Le fluo pour l'eau du water = 10€

Ca doit faire au alentour de 300€ :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas considérer mon pc comme un mods , ni aucun de mes pc .... donc voter 0

Moi aussi...je ne pense pas que l'ajout de blowhole latéral ou la découpe des grilles puisse compter comme étant une modification suffisamment importante pour concidérer mon PC comme étant moddé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part en comptant le boitier je devrai arriver aux alentours des 450€... :D

- Boitier Lian Li V1000 => 200€

- Néons UV x2 => 16€

- Nappes IDE (x2), SATA (x2), Floppy (x1) UV Bleu => 50€

- Porte latérale avec plexi pouir le V1000 => 59$ (~50€)

- Ventilo UV Bleu 120mm (x3) => 27$ (~23€)

- LIS2 Silver => 99$ (~85€)

- Cache lecteur Lian Li Alu => 12$ (~10€)

- Aquagate Coolermaster 199$ (en pré-commande) (~175€)

Total => 429€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slu! moi j'ai acheté un boitier ldlc a 31€ + un 80mm enermax à 7€ et qq + un kit pléxi a 8€+ une triled à 3,5€ ;) et le reste c'est de la récupération (un 80mm dalim', du fil et un potar d'un éléctricien). Pour ce qui est du drémel un pote en à un, d'ailleurs il est fusillé en partie à cause de la découpe, maintenant il y va à la meuleuse :fou3:. Mon mods est dans le sujet des mods dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Pour ma part j'ai pour l'instant une tour en acrylique qui réagit au UV: 120€, de 5 ventilateur 80mm vert, eux-même réactif au UV avec 3 led, à 12.50€ pièce se qui fait: 62.50€, 4 néon uv: 40€, une alim tuning avec plexi et led bleu à 85€, Aerogatell/black de Cooler master à 45€, gaines de couleur vert pour cable réactif au uv 15€ voila c'est à peu près tout et le tout pour 367.50€.

:fou:

PS: J'en profite pour dire que les tours en acrylic c'est de la m.... , et 5 ventilo vantec de 80mm sa fais genre boeing 727 dans ma chambre telement que sa fais du bruit, c'est bien pour cela que je vais me tourner ver un bon thermaltake :francais:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui sont allez voir je tiens a dire que le site est pas a jour.

j'ai fait une serieuse modif sur la carte graphique, et il va y avoir une modif sur le boitier pour la disposition des dd (ui j'en ai 1 de plus). Une fois tt ca realise je mettré a jour le site.

Vos reaction et critiques seront les bien venus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...