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Linux et les jeux !


-rem-

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lequel est le bench linux???

Aucun des deux postés juste au dessus. Mon bench linux est en page 44 :)

Les deux sont sur windows. J'ai executé 2 fois pour tester, et j'ai mis les 2 scores du coup.

Concernant windows, j'ai fait pareil que sous mon linux, cad : tous les services eteint, il ne restait plus que cmd.exe et ut2004 et le bureau evidemment.

Ah si, seule difference, j'ai pris des drivers censés etre mieux que les drivers de base d'ATi. Par contre ce n'était pas la derniere version (2.6.05 actuellement)

EDIT : erf, j'avais oublié que mon score linux, ct 28 et non pas 38. Donc bon, y'a quand meme une difference :ouioui:

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Salut

j'ai essayé d'installer Quake3 par portage

ca marche aucune erreur a la l'installation.

mais au moment de le demarrer il me met:

$ quake3

Q3 1.32b linux-i386 Nov 14 2002

----- FS_Startup -----

Current search path:

/home/switch/.q3a/baseq3

/opt/quake3/baseq3/pak8.pk3 (9 files)

/opt/quake3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)

/opt/quake3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)

/opt/quake3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)

/opt/quake3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)

/opt/quake3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)

/opt/quake3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)

/opt/quake3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)

/opt/quake3/baseq3

./quake3.x86/baseq3

----------------------

534 files in pk3 files

Running in restricted demo mode.

----- FS_Startup -----

Current search path:

/home/switch/.q3a/demota

/opt/quake3/demota

./quake3.x86/demota

----------------------

534 files in pk3 files

----- CL_Shutdown -----

-----------------------

----- CL_Shutdown -----

-----------------------

Sys_Error: Couldn't load default.cfg

a peu pres pareille que Doom3 quand je precise pas "cdinstall"

kkun saurais ou je peut trouver un default.CFG??

:yes:

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Le fichier default.cfg se trouve dans "pak0.pk3"

et ce fichier se trouve sur le CD-rom... tu n'as qu'à le copier dans /opt/quake3/baseq3 et ça roule !!!

(pareil pour doom3, il faut copier pak000, pak001, pak002, pak003 et pak004.pk4 depuis le CD dans le dossier /opt/doom3/base)

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En tout cas, il semblerais que quake3 (en tout cas en bilinéaire tout en moyen :eeek2: ) dépende vachement du processeur...

Bon, je finit le bench ut2004 et on voit la différence :roll:

Je pense aussi que Q3 dépend énormément du processeur, il a d'ailleurs contribué au succès du Pentium 4 qui domminait outrageusement ces benchs à sa sortie :eeek2:

Bon bah y'a plus qu'a attendre le script pour UT2004 pour voir la différence :mad2:

Bon boulot en tout cas :eeek2:

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par contre pkoi sur tous les guides ils disent d'installer le jeu dans /usr/local/games.

et gentoo le met dans /opt/quake3/q3base?

Parce que à priori ils ont trouvé plus pratique de le mettre là...

(j'ai l'impression qu'ils mettent pas mal de trucs non-libres dans /opt, et les gros trucs aussi... quake3 et doom3 étant les 2, ils le mettent dans /opt (ut2004 aussi...))

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Ha , j'ai enfin trouvé comment on faisait les bench sous ut2004 ,

faut dre que j'avais pas beaucoup cherché :-D

Voila mes scores :

AMD Athlon XP 2500+ - 512 Mo - Radeon 9200 - Mandrake 10.2 - fglrx 8.10.19

=> 1150 FPS

ut2004 : 34

EDIT : par contre j'ai pas fait gaffe , c'est en 1280*1024

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Sinon, il y a des personnes ici qui ont testé X-Plane, car je me demande ce que cela vaut (par rapport à FlightGear qui est bien sympa avec toutes ses maps, et ses options) : http://www.x-plane.com/demo.html

Je vais tester dès que possible pour me faire une idée.

Bon, j'ai testé la démo hier : pas mal, mieux que FlightGear au niveau des possibilités.

Pour ce que j'ai essayé, les modélisations des avions sont plus sympathiques, de même au niveau réalisme du déplacement de l'avion, tout celà en comparaison de FlightGear (qui est sympathique quand même, même si moins abouti dans le principe).

xplane-4.jpg

xplane-5.jpg

xplane-6.jpg

xplane-1.jpg

xplane-2.jpg

xplane-3.jpg

Sinon, l'avion se contrôle au joypad de préférence (pas de souci avec mon P2500 de chez Saitek), ainsi qu'avec la souris.

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C'est agréable selon moi ;) (en même temps, je n'ai pas testé les gros scénarii consommateurs de mémoire, version de démo oblige).

Pour info, j'ai les textures en very high (je ne peux pas plus haut, car je n'ai qu'une carte graphique de 128Mo, et là j'ai vu 110Mo occupés quelque fois) et le reste sur default (je n'ai pas regardé à quoi celà correspond pour le moment).

La configuration de mon pc est dans mon profil sinon (XP2400 768Mo FX5900XT).

Je viens de me commander le DVD de la version 8 là, donc, plus d'infos la semaine prochaine :D.

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Bonjour, j'ai un petit probleme avec NWN

Je viens de l'installer de 2 manieres :

- a partir de mon répertoire windows deja sous HotU 1.65

- a partir du client-ressources 1.29 puis patchage 1.65

Dans les 2 cas, au moment ou je met le patch 1.65, et je fais ./fixinstall, quand je lance ./nwn, je reviens sous la console :

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

J'ai essayé de voir sur le net, mais a part me dire de patcher, je ne trouve rien. Donc je ne sais quoi faire ...

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pour cvscedega, j'arrive à l'installer avec les driver nvidia 6629...

il faut juste modifier le fichier "include/config.h" des sources et rajouter ceci :

#define GL_MAX_VERTEX_UNITS_ARB          0x86A4

#define GL_WEIGHT_SUM_UNITY_ARB          0x86A6

#define GL_WEIGHT_ARRAY_ARB              0x86AD

#define GL_VERTEX_BLEND_ARB              0x86A7

#define GL_MODELVIEW3_ARB                0x8723

#define GL_MODELVIEW2_ARB                0x8722

#define GL_MODELVIEW1_ARB                0x850A

#define GL_MODELVIEW0_ARB                0x1700

(définitions qui ont disparu des drivers nvidia...)

et ça roule!

(je préfère faire ça plutôt que de réinstaller 2 fois les drivers nvidia)

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En tout cas, il semblerais que quake3 (en tout cas en bilinéaire tout en moyen :theo: ) dépende vachement du processeur...

Bon, je finit le bench ut2004 et on voit la différence :mdr:

Salut

Oui je pense

Quand j 'ai changer il y a quelques années de cpu pour passer d'un duron 700 a ub xp1600

sans changer la carte, je l'ai ressentie su quake 3

SInon je vais bientot avoir farcry, je vous dirais comment ça tourner avec cedega

a+

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pour cvscedega, j'arrive à l'installer avec les driver nvidia 6629...

il faut juste modifier le fichier "include/config.h" des sources et rajouter ceci :

(définitions qui ont disparu des drivers nvidia...)

et ça roule!

(je préfère faire ça plutôt que de réinstaller 2 fois les drivers nvidia)

Génial tuXXX :francais:

Bon bas falloir que je l'inclus dans le script d'installation des drivers Nvidia (qui est d'ailleurs terminé depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le tuto).

Mais il y a une chose qui me chagrine un peu, je ne trouve pas le fichier config.h à modifier.

J'ai pourtant extrait le driver Nvidia :

NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run -x

Le fichier config.h je ne le trouve pas (même avec la commande find . -name "config.h" -print".

Il est sous quelle arborescence ?

1. NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1/usr/src/nv

2. NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1/usr/include

Peux-tu m'éclairer sur ce point ? ou bien ces moi qui n'a pas les yeux en face des trous ?

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Il ne parlerai pas des sources de cvscedega ?

Oui, dans les sources de cvscedega...

Avec le script (WineX.sh), j'attend que ça plante avant de faire la modif, mais en gros, il faut faire le ./configure, et modifier le fichier avant le make.

Je met dans le configure.h, car il est inclus dans tous les autres fichiers, mais il devrait y avoir un meilleur endroit pour le mettre (en même temps, la flemme de chercher, et le résultat est identique...)

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Pour info, j'ai réussi la ocmpil de cvscedega hier soir, avec les drivers 6629 nVidia, et sans aucun pb de compil, ils ont du corriger les sources, car ça passe maintenant :)

Reste maintenant à configurer le tout correctement, car j'ai pas réussi à me connecter à Steam hier soir, j'ai une erreur de socket qq chose, faut que je ccherche d'ou ça vient ...

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Help !

J'arrive toujours pas à lancer Steam avec cvscedega, voici le log :

fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!

Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.

Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them

to us for inclusion into future Wine releases.

See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.

err:task:GetThreadQueue16 Breaking 16 bit for tid 2

err:task:GetThreadQueue16 Breaking 16 bit for tid 2

fixme:win32:DEVICE_Open Unknown/unsupported VxD GDPERF. Try --winver nt40 or win31 !

fixme:ver:GetVersionExA OSVERSIONINFOA is too large (possibly OSVERSIONINFOEXA)

fixme:winsock:WS_bind Setting WS_SO_REUSEADDR on socket before we binding it

Le début ne me parait pas trop gênant (pb de reconnaissance calvier), j'arrive quand meme à l'écran de connexion de Steam, et c'est lorsque je saisi mon mot de passe qu'il me rajoute la dernière ligne (winsock etc.), et Steam me répond alors qu'il lui est impossible de se connecter ...

J'ai cherché un peu partout, mais google n'est pas mon ami aujourd'hui :craint:

Une idée ? Merci d'avance :chinois:

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Salut

Un petit lien ver un site tres sympa ou l'on y retrouve pas mal de truc, dont des patche pour des jeux natif sous linux ou des installer pour des jeux qui tourne sous linux grace à winex/cedega

http://liflg.org/?page=cat&catid=1

Sinon je me dit un truc : c'est bizard que l'on cherche a emulé les jeux windows et pas les jeux mac

Mac OSX est plus proche de linux que windows, ils ont en commun des bases unix

Bref juste une petite remarque, apres je peux me trompé :mdr2:

a+

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