Aller au contenu

Linux et les jeux !

-rem-

Messages recommandés

• Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

haaaa merci j'avais pas pensé a ca :)

which wine.

ensuite j'edite le script qui lance winex et je remplace /usr/winex/bin/wine par /usr/bin/wine

ok

ensuite ./winex bla/bla/cdrom/install.exe (warcraft III si ca peut aider? ) et il me renvoie dans une boite avec un rond rouge et une croix blanche dessus (je precise c pour dire que c pas dans le shell :))

no programm start menu found

tiens j'ai trouvé ça si ça peut t'aider...

Solution: edit ${HOME}/.wine/user.reg and put the "Programs" key there
yourself. As I see it (please correct me if I'm wrong), the wine
versions of the registry are plain text files, with tabs to delimit the
tree hierarchy of the windows registry. I added a branch to the
"Software" trunk by adding these six lines (using actual tabs for "\t",
but you get the idea)

\tMicrosoft
\t\tWindows
\t\t\tCurrentVersion
\t\t\t\tExplorer
\t\t\t\t\tShell Folders
\t\t\t\t\t\tPrograms=1,1,C:\\WINDOWS\\Start Menu\\Programs 

emerge -pv cegeda

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies

emerge: there are no masked or unmasked ebuilds to satisfy "cegeda".

!!! Error calculating dependencies. Please correct.

nop winex il a dit c pas pour aujourd'hui.

emerge sync stp :

emerge -pv cedega

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!

[ebuild  N F  ] app-emulation/cedega-4.0  +cups +opengl  7,205 kB

Total size of downloads: 7,205 kB

pour wine, "emerge wine"

ensuite, "emerge cedega" (si tu l'as) ou utilise le script de la section jeux...

nop winex il a dit c pas pour aujourd'hui.

emerge sync stp :

pour wine, "emerge wine"

ensuite, "emerge cedega" (si tu l'as) ou utilise le script de la section jeux...

Je rajouterais encore une fois que c'est risque et tres deconseille d'installer wine et winex / cedega sur la meme machine, pour la simple raison que l'un est une 'amelioration' de l'autre, donc mon conseil, quoique tu decides d'installer, c'est de desinstaller proprement (donc avec emerge -C , plus toutes les autres options que tu mets habituellement) wine et winex, puisque tu as apparemment installe les deux ...

le truc que j'ai toujours pas imprimé moi, c'est si cedega garde toute les fonctionnalités de wine + les truc directx ou alors si le truc a été spécialement optimisé pour directx, et donc qu'on rique d'avoir une moins bonne compatibilité avec les soft windows 'classic'

La j'avoue je trouve ca pas très clair, car tout le monde parle des jeux avec cedega mais quid du reste. avoir 'wine' différents sur une meme machine c'est bof ...

bah perso, j'en suis reviendu de cedega... Il voulait pas marcher avec mon son alsa cet espece d.... shut rem, :bouletdujour: !

assez decu de cedega, je trouve que ca pourrait constituer un serieux atout pour linux, pour gagner des parts de marché par rapport a windaube. Ce qui freine les gens, c'est le fait d'avoir peu de jeux sous linux, pour peu qu'ils aient deja une collection ( plus ou moins legale... ) de jeux windaube.

Si pour la sortie de longhorn, ou idealment un peu avant, on avait un cedega libre, intégré a toutes les distribs, notamment Mandrake pour les nouveaux venus ex windaubiens.... La, attention les degats pour windaube !

ouai je suis assez d'accord avec toi, mais bon il y a encore du boulot parce que wine, winex ou cedega, meme quand ca marche on est encore loin de l'user friendly necessaire à une mandrake.

tiens remy mercy pour nwn, je connaissais pas le jeux, il est vraiment bien, maintenant il va falloir que je l'achete :bouletdujour:

au fait je vais sans doute bientot disposer d'un xp-m 2400+ 35 W (donc avec coef débolqués, pour pouvoir choisir les frequences comme on veux)

j'essaierais de voir l'influence que peut avoir le cpu (freq +fsb) sur glxgear et sur ut2004

ca pourrait donner des idées et étoffer un peu la base de donnée glx gear

ouai je suis assez d'accord avec toi, mais bon il y a encore du boulot parce que wine, winex ou cedega, meme quand ca marche on est encore loin de l'user friendly necessaire à une mandrake.

Ben oui, c'est ce que je regrette. Et je trouve ca bizarre que de petites gens comme nous y pensons et voyons clairement la chose alors qu'aucun gourou linux ou groupe de developpeurs experts linux ne se sont lancé la dedans, j'ai du mal a comprendre. S'il y a une application linux a developper aujourd'hui pour le grand public, c'est cela. Le multimédia ca marche nickel, la bureautique on a ce qu'il faut, la sécurité, internet, le réseau etc... tout ca est plutot bien au point, mais les jeux non. Et au moins 50% des utilisateurs de windaube ne passent pas a linux seulement parce qu'ils peuvent pas jouer sous linux. Si seulement d'ici un an l'emulation windaube + directX pouvait etre gérée tres facilement, de maniere libre, et en standard sur les distrib, linux verrait ses parts de marché bondir au sein des particuliers.

nwn, je connaissais pas le jeux, il est vraiment bien, maintenant il va falloir que je l'achete

Ouais, il est chouette. Pour beaucoup de rolistes, c'est LE jeu de role. Cependant, moi je le trouve un peu trop jeu de role justement, trop proche des jeux sur papier/livre. Je prefere largement le style hack'n slash, style dungeon siege, et bien entendu la référence du genre, Diablo 2 : Lord of destruction ( :bouletdujour: ). D'ailleurs si blizzard nous pondait un Diablo 3 open gl qui tourne sous linux, je l'achete direct, sans meme regarder ce qu'il vaut ( m'enfin, Blizzard, c'est tout de meme Starcraft, warcraft, diablo, ca fait un cv pas trop pourri quand meme )

Le multimédia ca marche nickel, la bureautique on a ce qu'il faut, la sécurité, internet, le réseau etc... tout ca est plutot bien au point, mais les jeux non.

Je pense que ça a certain été déjà dis (je n'ai pa lu le topic), ... mais pour avoir des jeux sur Linux, la balle est dans le camps des éditeurs ... et les éditeurs ne peuvent ou ne veulent pas se permettre de mettre une deuxième équipe de développeur pour Linux ... enfin pour la majorité ...

Il faut quand même reconnaître que Linux ne représente QUE 5% du part de marché ...

Quand il atteindra une posisition plus significative, peut-être que ...

C'est un peu le serpent qui se mord la queue : plus y'aura de jeux sous Linux et plus y'aura de gens qui s'y mettront ... plus y'aura de gens sous Linux et plus les éditeurs penseront à sortir leurs jeux sous Linux ...

( m'enfin, Blizzard, c'est tout de meme Starcraft, warcraft, diablo, ca fait un cv pas trop pourri quand meme )

c'est claire ... c'est des valeurs sûres :)

dsl de casser votre tripp dans les super jeux moi aussi j'aimerais warcrafter parmi vous :)

j'ai installé Wine & WineX wine marche rien a redire

WineX je sais pas trop en fait faut que je lelance du repertoire

/usr/portage/app-emulation/winex/files

./winex /bla/bla/setup.exe

mais ca serais plus pratique de juste avoir a taperwinex comme on lance Wine

Comment fait-on pour passer euh  :bouletdujour: un executable a partir de son ficher en executable a partir de partout. (ca c les moment ou j'aime pas etre dislexique j'arrive pas a m'exprimer :'( )

EDIT

bah non il marche pas :'(

c bien ca que on appelle la loie de murphy non?

wine est installé

ainsi que winesetuptk

Bjr,

Warcraft3 (Reign Of Chaos alias ROC, et The Frozen Throne alias TFT) fctionne très bien sous Wine (mon screenshot est de TFT là).

Sinon, comme tu es sous Gentoo, (comme moi donc ;) ), je peux te donner ma config :

1/ wine

*  app-emulation/wine :

[  ] 20040121 (0)

[  ] 20040408-r1 (0)

[ ~I] 20040505 (0)

[M~ ] 20040615-r1 (0)

[M~ ] 20040716 (0)

La meilleure version (pour Warcraft3) est pour moi la 20040505 (les versions d'après ont des bugs ds les menus).

Pour l'avoir directement avec emerge, tu mets =app-emulation/wine-20040505 ~x86 ds ton /etc/portage/package.keywords, ensuite tu emerge wine.

2/ tu installes ensuite Warcraft3 et son extension via les CDs (ou tu peux copier les partitions windows, mais perso, je n'ai pas procédé de la sorte) : ds le répertoire de ton CD, wine ...exe

Pour t'aider :

Le topic sur Wine/Winex

Le topic de Mjules sur Warcraft3 : la base de mon installation

Le topic sur Warcraft3 : le topic à lire en premier.

3/ Si tu veux mon fichier /home/jcp/.wine/config, il est présent ds le topic en lien de ma signature.

4/ Il faut ensuite majorer la version de base vers avec le patch fr : 1.15 chez moi (pas encore retesté le 1.16a là), cf le ftp de blizzard, puis appliquer le patch à la main via wine (c'est ds le topic Warcraft3 en lien).

Voilà, les indications et liens à connaître : bon jeu (je peux développer plus le cas échéant).

tu sais rem, le probleme est que les jeux ne sont pas une nécéssité, mais un petit plus.

Les groupes de programmeurs préferent nettement développer des applis qui vont leur être utiles comme de la secu reseau, de la bureautique, etc...

Wine est vraiment un projet monstrueux en terme de besoin humain, et c'est normal que cela avance si lentement : il n'y a que des gens qui font ça pour leur loisir (une 40 de personne, je crois, qui travaille sur leur temps libre)

Apres, c'est aussi une question de point de vue. Perso je suis plutôt contre winex, partant du principe que si on peut jouer aux jeux windaube sous linux, les éditeurs ne feront aucun éffort pour faire du natif linux, qui serait pourtant bien bien bien mieux...

Apres, c'est vrai aussi que si l'on ne peut pas jouer aux jeux win sous linux, alors moins de gens seront interressés par le pingouin... mais il resterea la creme de la creme ! :D

Ben wineX permet de ramener un public pro windaube dans un premier, faisant augmenter les parts de marché de linux, puis les editeurs pourront se mettre a faire des jeux 100% linux, je veux dire par la pas besoin d'emulateur. Sony et sa ps3 devrait nous aider un peu dans ce domaine, du fait du choix de l'openGL, ca poussera les edtieurs a se porter sur l'openGL.

Salut J_C_P tu m'avais deja aidé sur clubic #OSA je suis le komatik

j'ai laché ma knoppix pour poser mes question de noob sur debian

pis laché debian pour prendre gentoo(et la -rem- ne m'aime plus du tout). avec un EXXELENT topic sur gentoo par TuXXX je reste plus sur PCinpact en ce moment :D

bon on reprend le sujet initial

Pour l'avoir directement avec emerge, tu mets =app-emulation/wine-20040505 ~x86 ds ton /etc/portage/package.keywords, ensuite tu emerge wine.

en fesant ca je fait quoi?

je le reDL recompile reinstall?

ou juste reparametre?

merci:chinois:

rem aime bien tous ses inpactiens linuxiens... il n'en a pas encore rencontré de casse bonbon comme sur certains autres forums. Rem aime beaucoup gentoo aussi et considere que c'est une excellente distribution.

Oui, je crois que ca va te recompiler ton package. Il serait ptet judicieux de faire le ménage s'il y a des anciennes versions déja installées.

C_WeeD : ok, comme quoi, qq soit le forum, la passion Linux fait se rencontrer souvent les mêmes personnes :vante:.

Sinon, un fois que tu as ajouté la ligne pour la version 20040505 de wine ds ton /etc/portage/package.keywords, tu fais emerge wine (-av au préalable pour voir les uses, et a pour ne pas avoir à relancer emerge ensuite).

Pour les uses :

[ebuild  R  ] app-emulation/wine-20040505  +X +alsa +arts +cups -debug -nas -nptl +opengl +tcltk  0 kB

Voilà.

NB : si tu as installé des paquets à la main au préalable pour wine, il serait préférable de les enlever.

NB2 : avec une distrib source, il est très facile d'intégrer tt sorte de paquets.

C'est /etc/portage/package.keywords bien sûr (j'ai répondu un peu rapidemment là).

Si le répertoire /etc/portage n'existe pas, tu le crées, de même pour /etc/portage/package.keywords, /etc/portage/package.use ...

[14:51][jcp@phoenix]

[~] > ls /etc/portage/

package.keywords  package.mask  package.unmask  package.use

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...