Aller au contenu

Les brêles trafiquées


c.y.r.u.s

Êtes-vous CONTRE le trafique des mobylettes?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

dis pas de betises,tu peut t'amuser a partir de 14 ans avec une brele correctement trafiquée et pour a tous casser 1000€ si tu te debrouilles bien tu as de quoi tirer l'arsouille avec des 125.

alors que ta bagnole c bien gentil mais a plusieurs millions de francs c pas la meme histoire.

y'a trucs sympa accessible au plus grand nombre et reve inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi des trucs franchement dangereux car pas faits pour et des trucs moins dangereux car conçus spécialement pour.

ne soit pas braqué comme ca,quand tu modifies un engin,tu changes evidemment pas que partie moteur mais aussi partie cycle de facon a mieux tenir la route,et pas plier le cadre au premier virage ou freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un doctorat de mécanique, avec une station et les logiciels qui vont bien pour modéliser ton truc ?

moi tout ce que je sais c'est qu'un pote en 125 est aujourd'hui tétraplgique à vie à cause d'un connard en brêle qui lui est rentré dedans en grillant un feu rouge.

alors t'es gentil : tant que tu vas te foutre au ravin tout seul sur un circuit, pas de pb amuse-toi comme tu veux. Mais dégage de ma route et ne me mets pas en danger !

(je m'énerve un peu, j'ai mais raisons. Je ne te combats pas toi, mais les idées que tu avances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait pas besoin d'une brele trafiquée pour se planter,c malheureux pour ton pote mais 99% ds tués sur la route se tuent avec des machines d'origine.

le comportement a rien a voir avec ce que tu montes sur la brele,si t assez con pour monter un kit sur un 103 avec frein a tambour ca t'empechera pas de doubler sur les voies de bus ou de griller des feux rouges.

y'a qq semaines un jeunes et mort devant mon ancien lycée simplement parce qu'il avait pas compris que comme un bus c assez long,s'il lui faisant linterieur au beau milieu d'un rond point il se ferai ecrser,bon bin le gars a fini ecrabouillé sous le bus,la connerie a rien a voir avec le fait de trafiqué ou pas sa mobylette. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aggressivité aucune : tu crois pas que le fait de trafiquer sa mob' aille généralement de paire avec un comportement aggressif sur la route ?

(de plus - moi j'aime bien la 125 ! attendez un peu pour avoir la maturité de conduire un egnin qui peut tuer des gens... quand tu fais du trial par exemple, tu risque pas grand chose à part qq bleus !)

Pourquoi vous êtes pressés comme ça d'avoir des engins qui vont TROP vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là nous somme fasse a une impasse

d'un coté nousavons les pro 2 roues et les anti 2 roues qui soit dit en passant ne sont certainement jamais monté dessu ou alors on eu la trouille de leur vie

pour en revenir au mec qui a dégomé ton pote il aurais était en vélo mobylette origine ou voiture c'était la mm chose sont comportement de taré il l'auré tjs gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là nous somme fasse a une impasse

d'un coté nousavons les pro 2 roues et les anti 2 roues qui soit dit en passant ne sont certainement jamais monté dessu ou alors on eu la trouille de leur vie

pour en revenir au mec qui a dégomé ton pote il aurais était en vélo mobylette origine ou voiture c'était la mm chose sont comportement de taré il l'auré tjs gardé

j'ai le permis moto !!

j'ai un ami paralisé des jambes a cause de la moto.......

j'aime bien la moto quand elle est d'origine sans modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars sur une 1100CBR, pour reprendre l'exemple, même si il a des supers freins, un super cadre, des supers pneu, si c'est un con, il peux tuer n'importe qui...Si il arrive à 250 Km/h sur un feu rouge et qu'il freine à 30 mètres du feu, il auras beau avoir les meileur plaquette du monde, il s'arretera pas.

Le tout c'est pas d'avoir un engin qui soit fiable, c'est de connaitre ses limites. Moi je double pas les bus dans les rond-points. Et puis j'ai 18 ans, j'ai la maturité d'avoir une 125 qui fais du 130 mais pas une brêle qui fait du 90-100? Une 125 a pas forcement un meileur cadre/freins/pneu/suspention...

Et puis dans mon cas, ce qu'il y a d'origine est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite toph pour les calmer,qu'ils sachent reelllement ce que ca donne un cyclo une fois modifié:

MARC_maxg3_110ko.jpg

:incline:

pneus slicks, fourche inversée, disque de ... 220 mm à l'avant, 180 à l'arriére? bras oscillant mecanosoudé, cadre alu (jm'e rappelle plus comment on les appelle ceux là) plus ce qu'on ne doit pas voir, freins hydrauliques, etc...

bref, faudra me montrer où on trouve ça sur une mob ou un scoot homologué :incline:

bien que ça a pas mal progressé...

tout le monde fait les mêmes conneries au même âge, et une bonne partie de ceux qui blâment les ont faites...

et bien sur, ceux qui les font maintenant ne changent pas de réponses, "oui mais j'ai raison puis de toute façon je maîtrise"

Bref, perso, traficoter, gratouiller pour gagner 10 ou 15 km/h c'est de bonne guerre...

au-delà, c'est pas la peine, et effectivement vaut mieux se réunir entre potes et essayer de faire du circuit, les compet' cyclo ça existe et c'est du sérieux :D

ensuite les amendes... ma foi il faut les prendre pour ce qu'elles sont... des incitations à ne pas pousser le jeu du bricolage trop loin... même si c'est clair, ça fait mal d'ouvrir le porte-monnaie

à voir ce que tu énonces, Cyrus, ta mob est loin de l'homologation (variateur kit et carbu) et s'ils t'avaient aligné là-dessus, t'en aurais pas pour 11 euros (oui je sais, y'en a des pire que toi, c'est pas une raison :incline:)

et SI, définitivement SI, une 125 a une architecture prévue pour les 120 km/h, ce qui n'est le cas d'aucun scoot ni d'aucune mobylette 50 cm3

oui il faut connaître ses limites, c'est déjà bien :yes:

et il faut adapter sa conduite (ce que tu sembles dire :gne:), tout autant que son matériel...

bref

vous repenserez à tout ça dans dix ans :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit, je sais pas, il me semble qu'il est homologué. Je tourne pas mieux qu'avec mon origine. La seule diférence notable c'est qu'il n'a qu'un segment.

Et oui, c'est ce que je veux dire, je tire a fond sur les grande route mais si je vois du monde ou même n'importe quel danger potentiel, je roule moins vite. Ca depend de si la route est degagé, que je suis sur qu'il n'y a rien qui peux ce cacher derrière une voiture garé et me sauter dessus a l'improviste, que si je vois des gamins sur le trotoir, je ralenti longtemps avant et même si ya rien loin en face, je me decale a gauche... Tout ces petits trucs, si tout le monde les avaient, y'aurai moins de drame (et je parle pour tout les types d'engin motorisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

pour l'homologation le truc c'est qu'il y'a un certain nombre de modifications qui nécessitent un passage au mines, même si elles sont tolérables au vu de l'architecture de l'engin....

mais un passage aux mines sur une mob, ça se fait pas trop :D

bah le seul probleme c que si tu te presente aux mines avec un cyclo,les mecs vont mourrir de rire :chinois:

donc bno,meme monter a plus de 100 avec un cyclo c pas le pire,je prefere que mon gosse roule a 100 en cyclo plutot qu'il ne mette pas le casque et qu'il double a droite et sur les voies de bus.

enfin bon c tjrs pareil,c le comportement qui joue le plus,rouler a 100 sur une departementale deserte c mieux que 50 en ville avec un scoot d'origine,c un choix!

apres pour la toph au dessus c du groupe 3 donc refroidissement liquide de folie,un nb de tours gigantesque,patte de lancement,y'a meme des amortisseurs de direction!

c bien sympa,j'ai eu une mob bien puissante et je me suis jamais gamelé a fond,deux fois je suis parti au tas mais pas a grande vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Moi pareil (en 3 ans 1/2). Une fois a cause d'une ;) de caisse qui arrivais sur la gauche, je voulais tourner a gauche, elle aussi mais comme elle arrivai sur ma gauche, elle allai en face de moi avant que je tourne ( :mdr: ). Je commence a tourner, elle aussi...ou putain! Merde merde merde merde merde merde merde merde merde, je retourne a droite pour ne pas me la gauffrer mais yavais une voiture qui arrivais en face, je tourne a mort a gauche et pouf, je me vautre! Je glisse sur le coté et je m'explose la jambe! :accident:

La deuxième gamel, en hiver, -15, 5cm de neige gelée sur la route...J'arrive au bout du parking, je regarde très loin qu'il ny est pas de bagnole qui arrive, je demarre tout doucement. Mais faut descendre un minuscule trotoire de me*de. La descente du trotoire + une pitite réaccéleration au même momment + le fait que je tourne a droite et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp et paaaaaaaaaaaffffffff! Je me larde quasi sur place a 3 a l'heure! :transpi: ! La mort! :ouioui:

Allez y, racontez vos gamels, ca pourrais devenir drole! :byebye:

EDIT:

et SI, définitivement SI, une 125 a une architecture prévue pour les 120 km/h, ce qui n'est le cas d'aucun scoot ni d'aucune mobylette 50 cm3

Ya un truc qui me turlupine: si ma brêle est pas prevu pour aller à plus de 100km/h, pourquoi mon compteur peux aller jusqu'a 120 et pourquoi mes pneux aussi peuvent aller jusqu'a 120? Je veux bien qu'il y est une marge au dessus mais là, c'est plus du double de la vitesse max autorisée! Si c'est pas de la provocation :mdr:

Et puis les Nitros montent à 95 d'origine, juste débridés...comme les SR50 (faut savoir que les brides au pot bousillent les moteurs)

EDIT BIS: C'est que ca ce vaut les vôtes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Ya un truc qui me turlupine: si ma brêle est pas prevu pour aller à plus de 100km/h, pourquoi mon compteur peux aller jusqu'a 120 et pourquoi mes pneux aussi peuvent aller jusqu'a 120? Je veux bien qu'il y est une marge au dessus mais là, c'est plus du double de la vitesse max autorisée! Si c'est pas de la provocation :francais:

moi non plus je comprends pas :

mon compteur de caisse indique 220 max mais je peux aller qu'a 160... :D (soit 30 km/h au dessus de la vitesse max autorisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je comprends pas :

mon compteur de caisse indique 220 max mais je peux aller qu'a 160...  :copain:  (soit 30 km/h au dessus de la vitesse max autorisé...)

lol ça me rappelle le compteur de ma 309 diesel : 240 maxi :oops: alors qu'elle plafonnait vraiment très bien à 160 :D

le compteur, c'est pour faire beau :D

les pneus c'est pour ta sécurité... le matériel est d'autant plus fiable qu'il travaille loin de ses limites :byebye: bon sur une mob y'a pas de grosses contraintes, mais s'il travaille trop à ses limites, le pneu peut être atteint au niveau de sa structure même, ce qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu, et lacher sans prévenir :baton:

EDIT : korrigan toi tu t'en fous, un cadre et hop ;) tu freines avec le cadre, tu colle à la route avec le cadre :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute facon,regardes la phtoto du cyclo que j'ai mise,le cadre est celui d'un cyclo a peine modifié,donc je vois pas ou est le soucis...

C'est pas un cadre de brêle ca...

On dirai un cadre de XP6-S :copain: :byebye:

Alors? Personne raconte ses gauffrages? Ou même ses souvenirs de bourre, les 400 mètres de follie avec les genous qui frottent par terre dans mes rond-points... Z'avez peur?

:baton:

...

EDIT: pour une fois que j'ai fait un topic qui depasse les 4 pages :oops: , faut le faire tenir celui-ci! :non:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...