Aller au contenu

Les brêles trafiquées


c.y.r.u.s

Êtes-vous CONTRE le trafique des mobylettes?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:yes::censored::censored::censored:

Bonsoir tout le monde, enfin, ca depend quand vous lirez ce post mais bon...

Je suis l'heureux pocesseur d'un Magnum Racing XR (MBK) qui a, a ce jour, un pot Doppler, un variateur Doppleur, un kit 50 Airsal (c'est une copie d'un origine mais en sous-marque), un carbu D'elhorto SHA 15 15 (désolé pour l'hortographe :roll: ) et une zoli ampoule verte de tunning dessous.

Le tout tourne très bien et monte à 90Km/h (compteur brêle mais qui à l'air assé juste) et à 100Km/h en descente...

Je viens de me faire gauler par les gendarmes...à 23h30 du soir, on roulais tranquille avec un pôte (Maverick), et ils nous arrêtent...enfin, nous, non, pas notre troisième pôte qui tourne à la rue d'avant et qui ce CASSE! Ils l'ont vu, ils l'ont pas rattrapé...On a été obligés de le ballancer (ont allez pas leur dire "non non, le gars qui nous suivait, on le connais pas"). Enfin bon, c'est pas le prob.

Le prob, c'est que chez moi (Roanne), ya plein de scoot et de brêles kittés 75 ou 80 qui font un bordel pas croyable et que nous, ont ce prend une prune (11€ pour moi car pot non homologé et 45€ pour mon pôte car il avais pas de :censored: de retro!).

Je suis le seul à haluciner? 45€ pour un retro! Est-ce que c'est moi où ce put*** d'état de mer** n'a qu'un seul but: ce faire un max de fric sur notre dos! On est des jeunes, on est fauché, et ils en profitent...Ya même un des gendarmes qui a dit à un de ses collègues que c'était abusé qu'il nous verbalise alors qu'ils voyent des engins de dingues tout les jours!

Quel est votre avis? Ils ont bien fait de nous verbaliser? On fait un peu de bruit (moi plus que mon pôte) mais la nuit, on fait gaffe, on roulent pas comme des malades...On a tort de trafiquer?

C'est nous qui abusons avec nos brêles (on noteras que c'est pas du trafiquage spectaculaire) ou est-ce que la sanction est injuste?

C'est un topic un peu con mais bon, vu ce qu'il y a à côté, je risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

j'vais passer pour un vieux réac':

super...vraiment malin ça... et vous en avez pas marre de nous péter les oreilles et les couilles avec vos scoot trafiqués??

Sans compter que si y a que le moteur et le pot de trafiqué, c'est super dangereux...c'est comme si je mettais le moteur de l'enzo dans une clio... :yes:

PS: le gendarme a soit voulu vous faire chier parceque vous etes jeunes, soit parcequ'il est comme moi (cela dit 45€ le rétro c'est cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de scoot ni rien ( Parisien inside :( )

Mais a la campagne il y en a pleins qui tournent. En faite mon avis est partagé.

Tout d'abord les modifs, OK mais quand c'est bien fait, car ce que j'aime le moin c'est les petits con qui se la pete avec des montages banal et qui sert peux de temps apres et qui se demande se qu'il se passe.

Et puis aussi le silence, comme en informatique le silence c'est le bonheur donc les engins qui roule a peine, qui sont a 30 a l'heure et qui te debitent 90 dcb dans les oreilles sa devient lourd surtout le soir quand tu veux dormir.

( Me dite pas que j'ai les oreilles sensible, l'autoroute est a 2 mettre de chez moi ( en faite juste en face, je longue l'A4 ) et je dort la fenetre ouverte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais passer pour un vieux réac':

super...vraiment malin ça... et vous en avez pas marre de nous péter les oreilles et les couilles avec vos scoot trafiqués??

Sans compter que si y a que le moteur et le pot de trafiqué, c'est super dangereux...c'est comme si je mettais le moteur de l'enzo dans une clio... :yes:

PS: le gendarme a soit voulu vous faire chier parceque vous etes jeunes, soit parcequ'il est comme moi (cela dit 45€ le rétro c'est cher...)

+1 :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je peut pas donner de lecon a quiconque,j'ai tjrs mon 51 remonté dans tous les sens :yes: ca fait un boncan d'enfer et ca marche du feu de dieu,je me suis jamais fait chopper par la flicaille... je serai pas un exemple.

mais sache une chose,un scooter ou cyclo au depart c pas fait pour etre modifier.

c vrai que c pas tres joli 11€ de PV pour un pot,mais je pense que les 45€ d'amende ca fait pas mal pour un simple retro manquant.

en tant que flic j'aurai eté plus pedagogue,meme s'il est vrai qu'une bande de gosses avec des scoot modifiés qui passent sous les fenetres c chiant!

si tu vuex mon avis l'etat en ce moment a besoin de sous,et les flics ont des quotas de PV,tu y es passé voila tout!

enfin bon je veut pas dire mais a 90Km/h c bidon!! :lol: :censored:

ca rappelle des bons moments le cyclo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir habité près du grande route assez fréquenter par des jeunes qui trafiquaient leurs scoot' et mob' donc je vote contre... :censored:

C'est pire que bruyant, comme si y'avait pas suffisamment de bruit et ben non on en remet une couche... désolée de réagir comme ca mais pendant plus d'un an ils nous cassé les oreilles la nuit et pareil, ils arretaient pas de tourner près de mon collège et mon lycée... je revassais peut etre en cours mais bon, je m'entendais meme pu réflechir ! :censored:

donc non desolée y'a rien de pire pour moi que les modifs sur ces bécanes là

par contre pour vos amendes ca craint mais bon.... parfois il faut une bonne lecon pour comprendre.

tu vas mettre un pot homologué mnt ? :yes:

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon je veut pas dire mais a 90Km/h c bidon!! :lol: :censored:

Spa bidon du tout, mon père ma suivi en caisse... :censored::p:censored:

meme s'il est vrai qu'une bande de gosses avec des scoot modifiés qui passent sous les fenetres c chiant!

Le truc c'est que si tout le monde faisait comme nous, c'est à dire éviter de faire ronfler a fond en ville la nuit, rouler doucement près des maisons, y'aurais pas de plaintes...mais ya toujours des petits cons...

tu vas mettre un pot homologué mnt ?

NON :roll: Mais je ferais plus gaffe aux flics :yes:

Sans compter que si y a que le moteur et le pot de trafiqué, c'est super dangereux...c'est comme si je mettais le moteur de l'enzo dans une clio...

J'arrive a lever la roue arrière en roulant à 35Km/h (enfin plus mais après on va dire que je suis un mitoman), mes pneu tiennent bien, je peux planter les freins et faire limite couinner l'avant en roulant :censored: . C'est pas non plus un bolide et ma brêle est quasi neuve, là c'est pas dangereux du tout...C'est dangereux quand tu c'est pas t'en servir...Mais vu que, une fois de plus, le BSR ne sert à RIEN a part récuperer encore et encore plus de tune a l'état, les jeunes font n'importe quoi mais du momment que tu as donner les tunes, tu l'as le BSR, il est là le prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas que c une fausse vitesse donnée par le compteur ,mais a marseille,90Km/h en cyclo c petit joeur,c plein de malade par chez moi,perso je roulais plus fort que ca :yes:

LOL

Bas oui mais bon, j'ai un Airsal et c'est pas la classe :censored:

Attend que je mette le 50 Doppler... :censored:

(Si tu veux une balle, j'ai un pôte en XP6 avec un 50 Conti...je suis a 80, il passe la 5ème...et ya une sixième derrière. Il monte dans les 120 :censored: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a mieux ^^

mais c le carbu qui limite dans ton cas,un 19 ca serai mieux!

Ben justement, j'avais recup un zoli 19.5 sur ma 103 kittée 75 polini (bon, ok une semaine il à fait...) pour ma Magnum...Il était dans la poche de mon zoublon, je vais au :censored: BAR :censored: avec mes pôtes (les 2 mêmes de l'histoire) et puis pouf, au bout d' 1h, je met la main dans le zoublon et plus de carbu...je commencais à être bien bien, j'ai refait le trajet en brêle, je fouille le BAR, jamais retrouver...

Ca me fais chier de le dire mais je pourrais soupconner mes pôtes (pendant que je suis partis pisser...) mais bon...

Enfin voila :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai rien contre.. en mm tps, vu où j'ai habité et où j'habite now, on en voit aucune :yes:

mais faut avouer que les ptits cons qui poussent a fond leur truc pr gagner 5km/h mais aussi 30decibels, ca me gonfle... surtout qd je vois des mecs en derby qui font du 50km/h mais niveau bruit, font plus de bruit qu'un char d'assaut MX30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai rien contre.. en mm tps, vu où j'ai habité et où j'habite now, on en voit aucune :censored:

mais faut avouer que les ptits cons qui poussent a fond leur truc pr gagner 5km/h mais aussi 30decibels, ca me gonfle... surtout qd je vois des mecs en derby qui font du 50km/h mais niveau bruit, font plus de bruit qu'un char d'assaut MX30...

Oui mais les Derby...C'est comme les Harley: ca fais 2 fois plus de bruit qu'une 900 CBR et ca va 2 fois moins vite :yes::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'avais recup un zoli 19.5 sur ma 103 kittée 75 polini (bon, ok une semaine il à fait...) pour ma Magnum...Il était dans la poche de mon zoublon, je vais au :censored: BAR :censored: avec mes pôtes (les 2 mêmes de l'histoire) et puis pouf, au bout d' 1h, je met la main dans le zoublon et plus de carbu...je commencais à être bien bien, j'ai refait le trajet en brêle, je fouille le BAR, jamais retrouver...

Ca me fais chier de le dire mais je pourrais soupconner mes pôtes (pendant que je suis partis pisser...) mais bon...

Enfin voila :yes:

tu t'en fout tu le voles,ca s'arrche facilement les carbu,une pince coupante pour les cables,et tu tires fort ca vient facilement!!

^^ comment ca moi un voleur!! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ce que j'aime le moin c'est les petits con

j'ai pas ete le seul...

et de plus, oui c'est mon avis, Cyrus voulait notre avis, je le donne. ca te plait pas? c'est pas mon pb... mais on est encore ds 1 pays (certe merdique a different plans) démocratique, alors je donne MON avis.

et en dernier, mon "ptits cons" etait plus pejoratif qu'insultant, si tu t'es sentis insulter, c'est peut-etre parceque tu sais que t'en ai 1... j'en sais rien, tu es seul juge...

les autres l'avaient compris, puisqu'ils n'ont rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais un 103 Sp, avec un kit 75 fonte, un carbu de 17 et un pot flash....

j avais pas modifier les freins du coup, quand je prenais plus de 60kmh, il me fallait 100m pour m arreter.... alors.... j ai appris a griller les feux..... car j avais pas le choix je pouvais pas m arreter...

j etais con.... et il y a 17ans de cela

et depuis ca s est pas arrange...

il y a peu, j etais con... encore j avais un

Hayabusa prepare.... prendre 320 sur une departementale c est idiot aussi...

mais la vie est idiote de toute facon...

on vient d ou ? on va ou ?

Mais la vie, a ses regles....

En france, tu n as pas droit de faire du bruit... tu es obliger d avoir un retro...

Soit tu suis les regles du jeu, et tu n as pas de problemes.... soit tu triches,,,, et si tu te fais attrapper, tu manges....

c est ainsi, faut assumer....

c est trop facile de crier a l injustice, quand on connait les risques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai eu une periode "brêle" (103 spx, kit 75 liquide polini, carbu 17, pot bidalo, vario malossi, et plein de "trucbidulemachinchose"...)

mais j'avoue que j'etais con.... non pas que je faisait du bruit qd il fallait pas mais c'est surtout que j'ai pris pas mal de risque.... :censored:

une fois je me suis fait arreter pas un flic, il controle tt... (j'avais pas mon kit 75 à l'epoque, heureusement... :censored: ) il regarde mon pneu arrière, et me dit :

"jeune homme, voter pneux arriere est usé!"

le plus marrant c'est que j'avais changé mon pneu 2 jours avant (hutchinson funzy)

mais comme ce :yes: n'avait jamais vu ce pneu... et qu'il avait l'air franchement con je me suis tapé un petit 90€ d'amende... pas moyen de discuter... :censored:

maintenant j'habite dans un village juste devant le café...

et j'avoue que tous les petits jeune me brise les cou*lles avec leurs brêle tous les jours jusqu'a des heures pas possible... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pô pourquoi vous depenser autant!

vous prenez une 103 vous y meter un coup de scie entre les 2 disque du vario et un pot homologuer! et la pam 90km/h d'orrigine!

1 C pô cher!

2 a moin d'un demontage par la police impossible de ce faire gauler!

pour le retro ouai c'est un peut cher! m'enfin..... il croive que c'est indispenssable pour la securité! seulment si le type regarde jamais dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...