Aller au contenu

Les disques durs


X-System

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas content pour les ingénieurs du fabrication des disques durs.

Quand je veux retirer un de mes disques durs mais il est un peu coincé dans l'emplacement donc je l'ai retiré assez fort soudain ce disque dur a touché les fils silicums d'alimentation du disque dur. Ce disque dur est activé (j'ai oublié l'éteindre une fois). J'ai vu un petit coup d'éclair électrique.

Alors mon disque dur touché tourne bien mais ses têtes ne bougent plus... Un simple touche sur les fils silicums d'alimentation du disque dur, c'est un bon à poubelle...

Alors les ingénieurs du fabrication des disques durs n'ont pas pensé un petit protection en plastique pour éviter l'accident :transpi::-D:pleure::mdr::yes::pleure:

Mon disque dur touché est IBM Ultrastar de 36 Go SCSI UW3 LVD Ultra320 qui est foutu... :up:

Il y a 2 jours, j'ai commandé les 2 nouveaux disques durs : Hitachi Ultrastar de 36 Go et de 73 Go. Car mon 1er disque dur n'a pas la facture que j'ai acheté sur eBay donc je ne peux pas échanger (garantie) :8

Mais cette fois, mes 2 nouveaux disques durs, je les ai commandé dans un magasin pour avoir la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe ,pour les fils d'alims qui ne sont branchés a rien, des bouchons en plastic.

ca peut eviter ce genre de problème.

mais bon moi je renge toujours les fils comme il faut dans l'alim et j'eteint le pc (voir meme defois je debranche la prise pour plus de précausion) avant de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu ne te rend mm pas compte que ton PC est allumé lorsque tu triffouille dedans... a mon avis ce ne sont pas les ingénieurs des DD qu'ils faut incriminer.. mais plutot ta capacité mentale... (désolé mais c'est trop gros :transpi: )

A ce stade ce n'est plus de la mauvaise foi(e)... c'est de la cyrrhose...

Parcontre ce qui est marrant c'est que l'on arrive a entendre ton accent belge a travers tes phrases... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais si en cas d'accident d'avoir oublié. Ils n'ont même pas pensé la protection pour éviter l'accident d'avoir oublié.

quand on bidouille son pc, il faut sutout ne pas oublier 2 choses

1) eteindre son pc

2) allumer son cerveau (c'est pour ca que perso, je bidouille jamais le matin :transpi: )

pour ton disque il vont te dire que c'est pas du hot swappable, donc que t'avais absolument pas à débrancher ton dur avec le pc allumé.... bref tu est hors garantie

en tout cas j'en connais un chez Hitachi qui va bien se marrer, et si hitachi te remplace ton dur tu pourra crier au miracle et te prosterner devant eux, plutot que de les traiter d'incapables...

C'est facile de rejeter ses erreurs sur les autres. J'espère au moins que la prochaine fois tu recommencera pas ..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu ne te rend mm pas compte que ton PC est allumé lorsque tu triffouille dedans... a mon avis ce ne sont pas les ingénieurs des DD qu'ils faut incriminer.. mais plutot ta capacité mentale... (désolé mais c'est trop gros :chinois: )

ma capacité mentale est très bonne je pense...

Là, j'ai eu une fois depuis 17 ans d'utilisation d'informatique... Alors c'est arrivé avoir oublié !

L'humain n'est pas parfait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

att je crois que vous n'avez pas compris pour les "fils silicums d'alimentation". Ce n'est pas fils d'alimentation ( Y ) mais je te montre la photo avec l'autour rouge :

HDD-1.jpg

C'est cause ça que un de mes disques durs a touché sur ces fils silicums. Vous avez vu qu'il n'y a pas la protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire vachement attention a ton matos, c de l'electronique quand meme et la c vraiment con car un dd scsi c pas donné quand meme et franchement les constructeur peuvent pas pensser a tout surtout que j'ais demonté plus d'une centaine de dd et que je n'ais jamais eu ce pb. :D Alor voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les constructeur peuvent pas pensser a tout surtout que j'ais demonté plus d'une centaine de dd et que je n'ais jamais eu ce pb. :transpi: Alor voila!

Ma photo, ce disque dur n'est pas démonté c'est l'origine comme ça.

Habitude, je fais toujours attention mais là c'est maladroit c'est 1er fois depuis 17 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu desoler mais la je di :transpi:

Quand on connait pas on tripote pas, c la regle...

tu id 17 an d'unformatik...t'as 17 an ? pasque si oui ca m'etonnerai qu'a 2 ou 3 an t'etait en train de bidouiller dans ta machine mdr!! waouh le surdouer....bon si je me goure desoler..

et dans ta config tu di "boitier black tres leger (3kg en vide) :roll:

moi en vide si elle fai 1 kg c un grand maximum!!!! nan serieu si toi c ultra leger ... moi elle est faite en helium ma tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu desoler mais la je di :transpi:

Quand on connait pas on tripote pas, c la regle...

tu id 17 an d'unformatik...t'as 17 an ? pasque si oui ca m'etonnerai qu'a 2 ou 3 an t'etait en train de bidouiller dans ta machine mdr!! waouh le surdouer....bon si je me goure desoler..

Je n'ai pas 17 ans mais plus de 20 ans (je ne suis plus à l'école).

Ma machine a 1 an environ oui mais j'ai déjà autre ordinateur il y a 17 ans dont 8 ordinateurs (De Intel 286 à actuel).

Au début, je ne bidouillais pas beaucoup (très peu que c'était curieux) sur mes anciens ordinateur 286 (IBM), Macintosh SE (Apple) et Compaq (i486 DX-4) jusqu'à 1998, je commence avoir un ordinateur assemblé (De Pentium II à actuel).

et dans ta config tu di "boitier black tres leger (3kg en vide)

moi en vide si elle fai 1 kg c un grand maximum!!!! nan serieu si toi c ultra leger ... moi elle est faite en helium ma tour

J'ai acheté chez Surcouf que j'ai regardé il y a beaucoup boitiers (standard et tuning) qui pesent entre 8 et 16 Kg. Et j'ai trouvé plus léger de tous les boitiers à Surcouf c'est 3 Kg (avec alim compris). Voilà. Mon boitier est en aluminium.

Heu desoler mais la je di  :transpi:

Bah c'est arrivé ! Je ne peux rien faire sinon on crée une puce sur le cerveau pour ne pas rater :non: (je n'espère pas !)

Quand on connait pas on tripote pas, c la regle...

Je connais très bien en informatique mais ca peut arriver avoir maladroit. C'est comme la voiture, exemple, un conducteur conduit excellent mais un jour, il peut avoir un accident à cause une chose maladroite à conduire.

Personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi X-System... tu n'est Français d'origine?...

Parce que te relire est vraiment trés éprouvant... auxiliaire avoir a la place de être

de puis combien de temps es-tu en France ?

Sinon fait des efforts stp...

Le problème ne vient pas de tonDD... c'est entiérement de ta faute... il faut absolument éteindre son pc avant de faire quoi que ce soit dedans... (sauf exeption)

Ne cherche pas d'excuse a 2 €... topic qui ne sert strictement a rien a part pour les gens qui ne savent pas qu'il faut éteindre son PC avant de mettre les mains dedans...

:craint::yes::-D:mdr::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi X-System... tu n'est Français d'origine?...

Parce que te relire est vraiment trés éprouvant... auxiliaire avoir a la place de être

de puis combien de temps es-tu en France ?

Sinon fait des efforts stp...

Je suis francais depuis ma naissance, je fais toujours des efforts mais je ne suis pas comme toi. Je n'entends pas les musiques et les gens qui parlent.

Ne cherche pas d'excuse a 2 €... topic qui ne sert strictement a rien a part pour les gens qui ne savent pas qu'il faut éteindre son PC avant de mettre les mains dedans...

Je ne cherche pas les excuses mais je dis qu'il y a un défaut c'est tout.

Mais vous n'avez toujours pas compris mes posts que j'ai essayé faire les bonnes phrases. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es malentendant, c est bien ce que je pensai, au vu de la syntaxe (ça s'écrit comme çà ?) de tes phrases.

En tout cas tu t'exprimes pas trop mal, je connais le problème en connaissance de cause. C est pas facile de s'exprimer. :transpi: Courage.

Je m éloigne du sujet mais c est vrai qu il faut débrancher ou du moins éteindre l alim de son pc avant de bricoler dedans.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es malentendant, c est bien ce que je pensai, au vu de la syntaxe (ça s'écrit comme çà ?) de tes phrases.

En tout cas tu t'exprimes pas trop mal, je connais le problème en connaissance de cause. C est pas facile de s'exprimer. :D Courage.

Salut

En fait, je suis sourd profond niveau 4. :francais:

(profond niveau 4 c'est comme un pot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es malentendant, c est bien ce que je pensai, au vu de la syntaxe (ça s'écrit comme çà ?) de tes phrases.

En tout cas tu t'exprimes pas trop mal, je connais le problème en connaissance de cause. C est pas facile de s'exprimer. :francais: Courage.

Je m éloigne du sujet mais c est vrai qu il faut débrancher ou du moins éteindre l alim de son pc avant de bricoler dedans.

@ +

+1

(désolé je n'y avait pas penser...)

je connais également le problème mais vu que mon copain s'efforce de ne pas écrire pour communiquer je n'ai pas fait la relation des fautes...

On a compris ton post ce n'est pas le probleme... le truc c'est que un tel accident ne te serais pas arriver si ton pc était éteint...

En tout cas tu sais maintenant qu'il faut éteindre son PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les problèmes de français ont mis un peu de confusion, c'est dommage...

effectivement, comme dit 250 000 fois, faut éteindre son PC, blablablabla :yes:

et comme tu l'as dit, ça arrive à tout le monde de se tromper :eeek2:

et puis, le contact qui a provoqué le court-circuit, si j'ai bien compris, c'est vraiment pas de bol...

par contre, je pense que tu as raison, un petite plaque de protection, ça ne mangerait pas de pain, au-dessus de la carte controleur...

d'ailleurs un fabricant a fait ça (mais plus maintenant je crois), c'est seagate...

à gauche un seagate à droite un maxtor

ms60_05.jpg

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=5443

par exemple

il n'en reste pas moins que je doute que tu obtienne gain de cause avec le sAV :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca depand des disque dur moi j'en ai pas mal chez moi (de 400 Mo a 120 Go ) et ils sont tous diffenrent ai niveau protection des connecteurs d'alim.

certains n'en on pas et d'autre on différente astuces (protection en caoutchouc ou carte electronique qui couvre les connecteur ,...)

mais pour des disques scsi en général c'est pour des serveur et des machines pro donc pas vraiment prévu pour le montage et demontage (j'ai verifier sur mes disque scsi et aucun n'a de protection), donc les contructeur n'on pas prevu de protection spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca depand des disque dur moi j'en ai pas mal chez moi (de 400 Mo a 120 Go ) et ils sont tous diffenrent ai niveau protection des connecteurs d'alim.

certains n'en on pas et d'autre on différente astuces (protection en caoutchouc ou carte electronique qui couvre les connecteur ,...)

mais pour des disques scsi en général c'est pour des serveur et des machines pro donc pas vraiment prévu pour le montage et demontage (j'ai verifier sur mes disque scsi et aucun n'a de protection), donc les contructeur n'on pas prevu de protection spéciale.

J'ai les autres disques durs ATA100 et 133 de 30, 60, 80, 80, 120, 120 Go qui n'ont pas la protection qu'ils sont comme les disques durs SCSI.

Un jour, je vais essayer de créer une protection sur mon disque dur endommagé pour savoir si ca marche la protection :francais:

Mais il faut trouver une plastique PVC (supporte haute chaleur) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...