Posté(e) le 25 juillet 200421 a Voilà j'ouvre ce topic, qui a priori n'a pas encore été fait (j'ai cherché ), pour poster des photos de choses/évenements insolites, ou bien de prouesses technologiques/humaines. Aller je commence avec une seule désolé , je me rattraperais par la suite: Modifié le 25 juillet 200421 a par Seijuro Hiko
Posté(e) le 25 juillet 200421 a C'est a cause de la voile que c'est insolite? On peut mettre des photo truqué ou que des choses vraies? Modifié le 25 juillet 200421 a par Cadderly
Posté(e) le 25 juillet 200421 a ben ça c'est les trucs marrant à partager : vu que c'est drôle faut pas faire des topics à tout bout de champs m^me si tu as chercher tu aurai vu qu'il exite un topic ou les photos insolites sont données dans les trucs marrant après moi je me perd dans blabla
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Euh........Seijuro Hiko, je suis peut être un mais j'ai pas compris ce qu'il y avait d'insolite ou drôle dans ta photo.
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Euh........Seijuro Hiko, je suis peut être un mais j'ai pas compris ce qu'il y avait d'insolite ou drôle dans ta photo. moi non plus c'est la taille du bateau qui est insolite?
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Auteur Euh... je sais pas si vous avez vu la hauteur du mât... vous croyez que ca se fait comme ça en claquant des doigts un tel truc? Quand je dis "insolite" c'est pas des trucs de déconne. Ce sont pas des photos truquées On peut meme y mettre du texte à coté (spec etc.) autre exemple: viaduc de millau: L’ouvrage est constitué de sept piles de béton, chacune s’élevant entre 75 m et 245 m. Adddtionnée au pylone métallique, la plus haute de toutes dépassera alors de 14 % la hauteur de la Tour Eiffel ! La grue affectée à la construction de cette pile atteindra une hauteur sous crochet de 265 m. Au total, les grues devront hisser quelque 36 000 t d’armatures métalliques (5x la tour Eiffel) et couler 85 000 m3 de béton. Trois cent quarante mètres séparent chaque pile. Au final, le pont s’étirera sur 2,5 km. Les pylônes s’élèveront à 90 m au-dessus de la chaussée, à laquelle ils seront reliés par des haubans. La route présentera une pente légère de 3,025 % du nord au sud et dessinera une large courbe (un cercle en plan de 20 000 m de rayon à concavité tournée vers l'est). Une fois achevé, le viaduc de Millau sera le pont le plus haut du monde. Autres renseignements plus généraux: http://www.aurelle-verlac.com/millau/viadmil.htm Modifié le 25 juillet 200421 a par Seijuro Hiko
Posté(e) le 25 juillet 200421 a ben oui je me doutais bien de cela, mais dis nous combien il fait de haut ce mat! j'ai vu le Geodis dans le port de Cherbourg (chez moi quoi!), il a fait le Vendée Globe avec #son nom va me revenir# et ben c'est assez... démesuré en effet, c'est simple, son mat dépassait celui de tous les autres bateaux du port sinon voici: assez connu maintenant mais toujours aussi insolite pour moi: le pont de normandie
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Auteur J'ai édité mon post d'avant et j'ai mis un peu de temps le cata: 36.8 m de long Le mat culimine à 50m au dessus de l'eau, porte de 800m2 à 1100 m2 de voile Modifié le 25 juillet 200421 a par Seijuro Hiko
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Auteur nan lol sinon le topic va etre fermé (à juste titre) car des photos comme ça sont déjà dans "les trucs marrants à partager". Mais bon c'est marrant... mais pas ici Modifié le 25 juillet 200421 a par Seijuro Hiko
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Lol petit vicieux ilcanzese Pour en revenir au bateau : de 800 à 1100 m² de voile ! Déjà qu'avec une voile de 6 m² en planche, dès que ça souffle un peu, j'ai mal aux bras, alors je vous dit pas ... Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Pourquoi ? Parce que d'habitude les topics ne sont pas fermés à juste titre ?
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Auteur nan c'est pas ce que je voulais dire... Bah oui pour le cata t'imagines les efforts monstrueux qu'il ya sur le mât?? Trouvé ailleurs: (je sais pas ce que ca certains trucs veulent dire mais bon ) Caractéristiques principales : Longueur hors tout/ 37,80m Longueur de coque 36,80m largeur : 18 mètres. Tirant d'air : 48m Longueur du mât : 45 mètres Déplacement : 30 tonnes. Surface de grand-voile : 460 m2. Solent : 250 m2. Voilure au portant 1000m 2
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Auteur ok je change le titre du topic...ca c'est dans "les trucs marrants à partager !" (il est pas fermé, si?) Meme si c'est marrant - le radar - c'est pas ici que ca se passe ! Modifié le 25 juillet 200421 a par Seijuro Hiko
Posté(e) le 25 juillet 200421 a quoi c'est pas insolite , ben si , l'INtélligence du pouvoir américain !
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Trucages* dans le sous-titre Les deux existent, j'ai vérifié Modifié le 25 juillet 200421 a par Nil Sanyas
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Les deux existent, j'ai vérifié Oui ... Mais c'est moche comme ça Sinon Guijnor j'aurai plutôt dit : clef ou clé non ?
Posté(e) le 25 juillet 200421 a euh si vous voulez garder un topic ouvert, faudré pas que ca glisse... sinon tenez: le plus grand grate ciel actuel au monde, a taipei, Taiwan 508 mètres de haut!!!!
Posté(e) le 25 juillet 200421 a Quelques défis scientifiques et technologiques interessants et impressionnants... - Transmission d'éclectricité sans fil sur de longues distances et sans électrocuter personne...en cours de test a la Réunion...malheureusement, secret défense, pas de photos... - Maitrise de la fusion nucléaire controlée...ci-dessous, un plama de plusieurs millions de degrés circulant dans un tokamak - Résoudre le problème des neutrinos a l'aide de détecteurs tels Super Kamiokande dont voici une photo - Maitriser la propulsion Ionique...inspirée de StarTrek et mise en application il y a six ans sur DeepSpaceOne, la première sonde a se poser sur un astéroïde (alors qu'elle n'était pas prévue pour cela...DeepSpaceOne était la première sonde dotée d'une IA...le sol n'intervenant que pour effectuer des opérations de suivi...) Ce type de propulsion a un rendement très élevé, mais pour l'instant, les moteurs ioniques sont petits et peu puissants...ils fournissent cependant une accélération constante...ce qui permet de prendre de la vitesse tant qu'ils sont allumés...ce type de propulsion pourrait être utilisé d'ici une cinquantaine d'années pour envoyer des hommes sur mars...elle permettrait de raccourcir le voyage de plus de 8-9 mois par rapport a l'utilisation d'une propulsion plus classique...Le voyage aurait alors une durée de 3 mois contre 1 ans actuellement...
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