Aller au contenu

Défis technologiques et scientifiques


Himura

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... je sais pas si vous avez vu la hauteur du mât... vous croyez que ca se fait comme ça en claquant des doigts un tel truc?

Quand je dis "insolite" c'est pas des trucs de déconne. Ce sont pas des photos truquées

On peut meme y mettre du texte à coté (spec etc.)

autre exemple: viaduc de millau:

millau-viaduc02.jpg

L’ouvrage est constitué de sept piles de béton, chacune s’élevant entre 75 m et 245 m. Adddtionnée au pylone métallique, la plus haute de toutes dépassera alors de 14 % la hauteur de la Tour Eiffel ! La grue affectée à la construction de cette pile atteindra une hauteur sous crochet de 265 m.

Au total, les grues devront hisser quelque 36 000 t d’armatures métalliques (5x la tour Eiffel) et couler 85 000 m3 de béton.

Trois cent quarante mètres séparent chaque pile.

Au final, le pont s’étirera sur 2,5 km. Les pylônes s’élèveront à 90 m au-dessus de la chaussée, à laquelle ils seront reliés par des haubans. La route présentera une pente légère de 3,025 % du nord au sud et dessinera une large courbe (un cercle en plan de 20 000 m de rayon à concavité tournée vers l'est).

Une fois achevé, le viaduc de

Millau sera le pont le

plus haut du monde.

Autres renseignements plus généraux:

http://www.aurelle-verlac.com/millau/viadmil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je me doutais bien de cela, mais dis nous combien il fait de haut ce mat! j'ai vu le Geodis dans le port de Cherbourg (chez moi quoi!), il a fait le Vendée Globe avec #son nom va me revenir# et ben c'est assez... démesuré en effet, c'est simple, son mat dépassait celui de tous les autres bateaux du port

sinon voici:

pdn10.jpg

assez connu maintenant mais toujours aussi insolite pour moi: le pont de normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas ce que je voulais dire...

Bah oui pour le cata t'imagines les efforts monstrueux qu'il ya sur le mât??

Trouvé ailleurs: (je sais pas ce que ca certains trucs veulent dire mais bon :francais:)

Caractéristiques principales :

Longueur hors tout/ 37,80m

Longueur de coque 36,80m

largeur : 18 mètres.

Tirant d'air : 48m

Longueur du mât : 45 mètres

Déplacement : 30 tonnes.

Surface de grand-voile : 460 m2.

Solent : 250 m2.

Voilure au portant 1000m 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques défis scientifiques et technologiques interessants et impressionnants...

- Transmission d'éclectricité sans fil sur de longues distances et sans électrocuter personne...en cours de test a la Réunion...malheureusement, secret défense, pas de photos...

- Maitrise de la fusion nucléaire controlée...ci-dessous, un plama de plusieurs millions de degrés circulant dans un tokamak

plasma.jpg

- Résoudre le problème des neutrinos a l'aide de détecteurs tels Super Kamiokande dont voici une photo

sk_boat.jpg

- Maitriser la propulsion Ionique...inspirée de StarTrek et mise en application il y a six ans sur DeepSpaceOne, la première sonde a se poser sur un astéroïde (alors qu'elle n'était pas prévue pour cela...DeepSpaceOne était la première sonde dotée d'une IA...le sol n'intervenant que pour effectuer des opérations de suivi...) Ce type de propulsion a un rendement très élevé, mais pour l'instant, les moteurs ioniques sont petits et peu puissants...ils fournissent cependant une accélération constante...ce qui permet de prendre de la vitesse tant qu'ils sont allumés...ce type de propulsion pourrait être utilisé d'ici une cinquantaine d'années pour envoyer des hommes sur mars...elle permettrait de raccourcir le voyage de plus de 8-9 mois par rapport a l'utilisation d'une propulsion plus classique...Le voyage aurait alors une durée de 3 mois contre 1 ans actuellement...

DS1specm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...