Aller au contenu

[tuto]9800pro 128Mo ==> 9800XT avec sonde


Serom

Messages recommandés

salu

je vien de flasher avec ton bios au freq de la xt, apres je reboote, et l'ecran salume pas...

g ete obligé de reprendre une vieille carte pci pour reflasher avec le bios original

donc j'ai overclocké avec atitool, et quand j'y penses, ca sert a rien une sonde pour cg 

enfin si ca avai marché, je l'aurai quand meme utilisé cette sonde 

Voila juste copier/coller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

slt tous le monde

voila j ais un petit soucis ,impossible de flasher mon bios ,ma carte et une his iceq 9800 pro avec un core 360 et de la mamoire hinyx 28 et au moment de flasher ca me marque ca

ASIC memory config does not match with BIOS file "9800xt.rom" memory config!

Use "-f" to force flashing .

ERROR 0FL01: "1" to continue

merci d avance :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila du nouveau cette fois ci je fais la commande

flashrom -i 0 9800xt.rom et la il me mets

adapter bn dn did asic flash iD flashtype remap lock romsize

0* 03 00 4E48 R300/350 - - stm25p05/c - yes 0x10000

note :*/ -active/boot-up device

/c -or compatible parts

voila si quelqu un a une idee merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

  J'ai une question en parallèle. Ceux qui ont un R360, ça leur met quoi dans Aida32 ? Sur ma carte (HIS IceQ 9800 Pro), ça me met R350, et j'ai pas envie de démonter le VGA Silencer pour vérifier.

moi aussi aida32 me marquer ca mais j ais quand meme demonte et j ais un core 360 donc pour etre sur demonte pas le choix

personne pour m aider please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais j ais essaye mais ca ne marche pas j ais meme essaye de forcer le flash mais rien y fais peut etre que ma carte et protegee je ne sais pas et puis comment le savoir ? ou alors le bios de ce tuto ne correspond pas avec ma carte (possible non?)

au secour please :-D

mince tu t'es tapé le bas de page. Allez hop je te remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Pour traxx -> moi je prefere avoir une sonde de température quand j'overclock ca me donne une p"tite idée si je doit baissé ou encore monté.

Pour fred -> Moi j'ai eu le meme probleme que toi sur une 9800pro avec samsung en mémoire. Regarde bien si ta carte a de la hynix.

Si c'est pas ca, regarde dans la configuration du bios si tout est configuré comme ta carte (si c'est bien sur 256bit.....)

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci furius_ang3l de me repondre alors en effet ma carte et bien en 256 bits et ma memoire et bien de la hynix c pour ca que je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas .peut etre que ce bios n est pas compatible en faite j en sais rien .

peut etre est ce fais quel et que 128 mo de memoire

sinon connaitrais tu des liens ou je puisse trouver des bios

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon flash

c bon j ais reussi avec un autre bios celui d une his 9800xt donc allez comprendre d autant plus qu il avais tous 2 les memes specifications .

par contre impossible de faire apparaitre l overdrive pourtant sur ma carte j ais bien le "lm53" je crois que c comme ca qu il s appelle bref tanpis pour la sonde en tous cas ca marche nickel encore merci a furius_ang3l pour ton tuto tres explicite .

tous mes jeux passe super bien avec les drivers omegas 4.8 c tres fluide que demande le peuple !!!

sous 3dmark01 je fais 18237 pts et sous 3dmark03 6500pts ce qui et pas mal je pense voila en tous cas encore merci a tous ceux qui m ont repondu

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai eut pas mal de chance : Au début j'avais acheté une mediamax 9800 pro 128bit (blazé), je l'ai donc échangé contre une sapphire 9800 pro 256bit 128Mo. Sur le coup je devait recevoir une version avec zalman la ultimate, ce qui ne serait pas rentré dans mon shuttle... Et tout compte fait j'ai eut la possibilité de prendre une version retail. Je suis alors tombé sur ce topic et la :transpi: ...

Donc j'ai quelques questions qui restent sans réponse aprés la lecture des 5 pages de ce topic :

Je ne suis pas sur d'avoir un r360, y'a t-il un risque de flashé cette carte sans etre sur que c'est bien un r360? Car je ne me voit pas démonter le radiateur... Que pourrait-il se passer si c'était un r350?

Aprés je suis sur d'avoir la hynix type carré avec inscrit "kor" et "f-28"... Aussi j'ai réussi à faire marché ma carte a des fréquence d'une xt (ca a bcp chauffé ^^ mais ca a fonctionné).... :édit: Euh seul "hic lors du pasage au fréquence de la xt c'est une erreure "drawindexedprimitive failed - out of video memory" dans mother nature sous 3dmark 2003. Cela pose t il un problème?

Donc le seul problème qui me reste est le suivant :

Pour éviter la perte de garantie, je ne souhaite pas changer le radiateur. Bien que comme vous le dites tous il ne refroidit pas grand chose. Donc question : est-il obligatoire, sachant que j'ai un shuttle sn45g (il fait chaud la dedans), de changer le radiateur?

Si toutefois je met un ventilo 8 cm juste devans la carte, a l'extérieur du shuttle fixé sur la parois, cela suffirait - il a refroidir la béte?

Faut-il absolument refroidir les puces hynix? Est ce que cela entraine la perte de garantie de colé des radiateur au puces?

Ultime question : quelle sont les risques de la manips? Qu'elle chauffe trop et grille si elle est mal refroidit? Ou que l'on ne puisse plus reflasher le bios?

Je vois que j'avais énormément de question a vous poser et vous remercie donc d'avance pour tout ceux qui m'apporterons des réponses... Mais c'est pas tout les jour que je m'achéte une carte a 270 euros (c chére en province) (mais bon y'avais un jeu avec :ouioui: ) et je ne voudrait pas faire fumé un tel investissement...

Cordialement,

BaRRouDeuR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Je vais te répondre dans l'ordre:

Pour le GPU, si c'est un r350 et que tu flash tu risque de dégommé ta carte. P'tre qu'il y a une sécurité pour evité leflashage mais j'en suis pas sur. Si tu n'es pas sur que se soit un r360 ne flash pas. Démonter le rad de la sapphire prend pas plus de 2mn donc tu peut essayer. Tu démonte juste des deux pignons noires derrieres.

Pour mother nature: Si ca te le fait que dans 3dmark 2003 c'est pas graves (toutes facon ce bench n'est pas le ultimate bench pour moi). Par contre si tu joue a des jeux et que ta des points blanc remet ta carte comme avant.

Moi j'ai tourné 2 mois avec le rad d'origine sur la 9800pro avec les fréq d'une XT. Je tournait à 75° donc vos mieux evité si tu veux gardé ta carte un peu de temps. Prend un VGA silencer. Avec le ventilo en extérieur ca peut marché mais qu'en extracteur.

Les risques de la manip: 0 a par la surchauffe dit plus haut. Si tu foire ton bios de ta 9800, tu achete une carte pci a 10€ et tu reflsh ta 9800pro a partir de la carte pci :censored:

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour tous ceux qui comme moi n'ont pas le LM63 et qui ont bien un R360, inutile de flasher avec le bios club 3D ou autre (comme presque tous le monde fait). Dans le bios d'origine, remplacez le "Device ID" par celui d'une XT (4E4A), et montez les frequences à celle d'une XT ( 412/365). Votre carte n'en sera que plus performante par rapport à tout autre bios. Avant de le faire j'avais essayé tous le Bios (Club 3D, saphire, His ...). Avec celui du Club 3D c'etait pas trop mal, mais ma RAm avait un peu perdu en Overclockabilité. En ayant modifié le Bios d'origine, j'ai retrouvé mon Overclockabilité (donc la ram chauffe moins) et, à frequences egales, mon score 3Dmark03 est plus elevé. N'oubliez surtout pas de changer le device ID afin de pouvoir exploiter votre R360.

Certains me diront "on le savait deja", mais croyez moi, la plus part de gens continuent à changer de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

FRED46, je me retrouve dans la meme galére que toi, impossible de flasher mon bios, meme message d'erreure, dis moi, on le trouve ou le bios HIS pour la 9800xt ??

je sais plus ou je l ais trouve, j ais beau chercher donc je te l ais envoye par mail c plus simple je l avais garde expres au cas ou il y ais d autre personne dans la meme galere que moi :fou:

voila en esperant t avoir aide

ah oui si il y en a d autre a qui ca interresse contactaient moi par mail je vous l enverrer avec plaisir

@++++ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour ton mail, bien recu le bios, mais ca marche toujours pas, même message d'erreur, je poursuit les investiguations et les tests demain, faut dire aussi que je n'ais pas de lecteur de disquette, j'ai du créer un cd de boot, déja c'est bien la galére...., je vous tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas....ouinnnnnnnnnnnnnn :mdr:

toujours le meme message d'erreure...

je me demandais : pour acceder à la mémoire, je dois retirer les rads, mais ils sont collés, donc je fais comment ?? j'arrache tout ?? :transpi:

sinon je peux passer par le dos, mais pour enregistrer mon bios original, il me faut un lecteur de disquette, que je n'ais pas....il y a t'il un autre moyen ??? puis copier mon bios original sur le DD ?? je précise que j'utilise un cd de boot pour arriver sous dos....

help !!!!!!!!! :keskidit: please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mieux et que tu decolle le rad memoire ils sont colles mais ce retire bien en faisant levier mais attention de ne pas abimer lta carte quand meme faut pas y aller comme un bourrin.

pour le recoller ton rad il te faut de la pate thermique collante

c bizarre que ca ne marche pas tu as bien le gpu avec un core r360 au moins?

peut etre qu il te vaudrais mieux passer par un lecteur de disquette essaye de t en faire preter un .

mais avant verifie bien que ton core soit bien un r360 et ta memoire de la hynix 2.8 sinon aie

sinon essaye

la methode de bichonn

Un conseil pour tous ceux qui comme moi n'ont pas le LM63 et qui ont bien un R360, inutile de flasher avec le bios club 3D ou autre (comme presque tous le monde fait). Dans le bios d'origine, remplacez le "Device ID" par celui d'une XT (4E4A), et montez les frequences à celle d'une XT ( 412/365). Votre carte n'en sera que plus performante par rapport à tout autre bios. Avant de le faire j'avais essayé tous le Bios (Club 3D, saphire, His ...). Avec celui du Club 3D c'etait pas trop mal, mais ma RAm avait un peu perdu en Overclockabilité. En ayant modifié le Bios d'origine, j'ai retrouvé mon Overclockabilité (donc la ram chauffe moins) et, à frequences egales, mon score 3Dmark03 est plus elevé. N'oubliez surtout pas de changer le device ID afin de pouvoir exploiter votre R360.

Certains me diront "on le savait deja", mais croyez moi, la plus part de gens continuent à changer de bios.

voila bon courage et tiens nous au courans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...