Aller au contenu

[SCRIPT] Installation pilote ATI sous Mandriva

gyan000

Messages recommandés

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

quand je fais ca :

make -C /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules

ca dit ca :

make: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.12-12mdk'

WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-2.6.12-12mdk/Module.symvers

is missing; modules will have no dependencies and modversions.

scripts/Makefile.build:13: /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type

make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/Makefile ». Arrêt.

make: *** [_module_/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x] Erreur 2

make: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12-12mdk'

ce qui m'ennuie c'est que meme si je reinstalle 2006, j'ai les memes problemes

je suis allé voir sur ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...586/media/main/, et il n'y a pas de kernel-source specifique smp, j'ai de plus en plus de mal a comprendre.... :8

modprobe fglrx me repond ca :

FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.12-12mdksmp/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko): Operation not permitted

pour revoir l'erreur invalid argument ligne 792 du script, il faut que je reinstalle 2006 parceque j'ai reessayé hier je n'obtient plus cette erreur, d'ailleur je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire, il y a trop de dysfonctionnement (genre kmix qui ne se charge plus au demarrage)

je viens d'essayer le nouveau script d'installation (encore merci), voici donc le message d'erreur :

./install_ati_drivers.sh: line799: [: too many arguments

expr: erreur de syntaxe

sed: -e expression n°1, caractere1:commande inconnue: ','

ce message apparait juste avant : "mise en place du fichier de configuration sur serveur graphique xorg.conf"

ce message est repeté une bonne dizaine de fois, et avec l'ancien script ce n'etait pas la meme ligne (799) qui etait en cause et ce n'etait pas le meme message d'erreur

FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.12-12mdksmp/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko): Operation not permitted

Tu as pas "radeon" de chargé

lsmod|grep radeon pour le savoir !

Si c'est le cas , il faut stopé le serveur graphiqe

decharger radeon

charger fglrx

redemarrer le serveur graphique

Si c'est les 4 dernieres phrases resemble a du chinois , je rexpliquerais mieux :mdr:

Tu appuie sur [ctrl] [alt] [f1]

tu te log en root!

arret du serveur X : init 3

dechargement de radeon : modprobe -r radeon

chargement de fglrx : modprobe fglrx

redemarrage de X : init 5

Si ca marche, il faut editer le fichier : /etc/modprobe.preload

et ajouter :

- le nom du pilote du chipset (ex: via-apg) ( pour le connaitre : lsmod[grep agp)

- fglrx

modprobe -r radeon ne repond rien (bon signe), par contre modprobe fglrx :

FATAL : could not open '/lib/modules/2.6.12-12mdksmp/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko' : no such file or directory

bon bin voila, j'ai l'impression que fglrx n'est pas installé, d'où mes problemes. Je me demande si je n'ai pas un probleme materiel parcequ'avec ma 2005 le je n'ai jamais reussi a installer les pilotes non plus...a moins que je n'y comprend vraiment rien ;)

modprobe -r radeon ne repond rien (bon signe), par contre modprobe fglrx :

FATAL : could not open '/lib/modules/2.6.12-12mdksmp/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko' : no such file or directory

bon bin voila, j'ai l'impression que fglrx n'est pas installé, d'où mes problemes. Je me demande si je n'ai pas un probleme materiel parcequ'avec ma 2005 le je n'ai jamais reussi a installer les pilotes non plus...a moins que je n'y comprend vraiment rien :zarb:

J'ai fait un tuto : http://lea-linux.org/cached/index/Hardware...tifglrxrpm.html

regarde si tu n'a rien oublié, genre "fglrxconfig"

fglrxconfig me donne que des ecrans noir, j'ai beau le configurer dans tous les sens, il ne donne que des ecrans noir.

Si je ne peux installer fglrx_6_8_0-8.18.8-1.i386.rpm, fglrxconfig ne devrait pas marcher, normal non ?

Mon probleme est (selon moi) que je n'arrive pas à installer fglrx_6_8_0-8.18.8-1.i386.rpm ni avec le script ni avec l'installeur de ATI.

Avec 2005 LE powerpack(avec les pilotes ati dedans) cela n'a jamais marché, au boot, il me mettait un message d'erreur ( load failed) et je n'ai jamais pu installer d'autres pilotes...cela ne sentirait pas le materiel daubé ?Ma 2006 part de plus en plus en sucette, du style je ne peux plus l'eteindre, obliger de faire des shutdown -h now en console pour l'eteindre.... mes problemes ne viendraient ils donc pas de mon matos ? :kill:

fglrxconfig me donne que des ecrans noir, j'ai beau le configurer dans tous les sens, il ne donne que des ecrans noir.

Si je ne peux installer fglrx_6_8_0-8.18.8-1.i386.rpm, fglrxconfig ne devrait pas marcher, normal non ?

Mon probleme est (selon moi) que je n'arrive pas à installer fglrx_6_8_0-8.18.8-1.i386.rpm ni avec le script ni avec l'installeur de ATI.

Avec 2005 LE powerpack(avec les pilotes ati dedans) cela n'a jamais marché, au boot, il me mettait un message d'erreur ( load failed) et je n'ai jamais pu installer d'autres pilotes...cela ne sentirait pas le materiel daubé ?Ma 2006 part de plus en plus en sucette, du style je ne peux plus l'eteindre, obliger de faire des shutdown -h now en console pour l'eteindre.... mes problemes ne viendraient ils donc pas de mon matos ? :mdr2:

non, tu confond

rpm --force -Uvh fglrx_6_8_0-8.18.8-1.i386.rpm et....message d'erreur :

l'installation marche

mais le chargement du module provoque une erreur

Operation not permitted signifie que le module "radeon" est en conflit avec fglrx

que faire du coup ?

j'ai essayé de decharger radeon avec modprobe -r radeon et d'installer fglrx derriere et ca marche pas non plus.

Je ne comprends pas pourquoi sur une installation propre de 2006, ca ne marche pas et que apparement chez les autres ca marche. Est il possible que mon iso telechargé sur le mulet soit en cause ?

Je crois que je vais attendre les iso officielles et voir si c'est different parceque je ne m'en sort pas.

ben mois non plus sa marche pas pourtant le panau de config marche bien mais il me dit que j'ai messa

j'ai eseiller modprob -r rapeon

modprob fglrx (sa me dit rien)

j'ai tester le script et l'instale ati

et uname -r me donne 2.6.12-12mdksmp

une idé??

et fglrx est dans ma basse de donner rpm

j'ai regarder le tuto et j'ai decouver que j'ai pas le dosier fglrx dans /lib/modules/

pourtant dans je gestionair de rpm je regarde les fichier il doiv bien y ètre

Mise à jour du script : drivers 8.19.10

Ils sont en forme ATI en ce moment :yes:

La mise a jour du fichier xorg.conf n'est plus automatique ( pb que j'ai pas eu le temps de resoudre)

-> remplacé par l'outil fgrlxconfig

caferacerman> réesaye avec ce script !

ben mois non plus sa marche pas pourtant le panau de config marche bien mais il me dit que j'ai messa

j'ai eseiller modprob -r rapeon

modprob fglrx (sa me dit rien)

Il n'y a pas de message d'erreur? ( cf dmesg)
j'ai tester le script et l'instale ati

et uname -r me donne 2.6.12-12mdksmp

une idé??

et fglrx est dans ma basse de donner rpm

j'ai regarder le tuto et j'ai decouver que j'ai pas le dosier fglrx dans /lib/modules/

pourtant dans je gestionair de rpm je regarde les fichier il doiv bien y ètre

ouias , bizar

Si le script n'a pas marché, il le supprime il me semble !

tu m'etonnes qu'ils ont la patate chez ATI, on avait jamais vu ca :mdr:

bon bin moi je suis passé à une autre distro.....et ca marche.

je ne cacherais pas que j'ai du batailler un moment mais le resultat est la. :ouioui:

d'apres ce que j'ai compris de mes problemes :

- mon ecran a du mal : a la connexion il reste noir et a grand coup de ctrl+alt+f1, f7 une bonne dizaine de fois, il fini par s'allumer, je dois avoir des problemes de frequences : sur le manuel ils me disent 30-80et 50-75, alors que quand je l'interroge (ddcprobe | grep monitorrange ) il me dit 30-82 et 50-85 ...

- la mandriva que j'ai doit avoir un coup dans la gueule parceque je n'ai jamais eu de message d'erreur avec l'autre distro (dont je dirais pas le nom...)

- les librairies que je telechargeais avait des signatures corrompues (libstdc++ 5)

j'aurai mieux fait d'attendre la version gratuite officielle mais bon je teste une distro que je ne connaissais pas et qui ma foi n'est pas tant mal.

j'avais pas essayé le nouveau script 8.19.10 ce sera pour bientot quand je retournerais chez mandriva

Encore merci a toi pour ton temps passé pour le libre :transpi::fume::yes:

mon ecran c'est un lcd hercules 920 pro 17 pouces.

bon bin ca marche pas, cette fois je n'ai pas de message d'erreur durant l'installation (juste les libstdc++ qui ont les signatures erronnées), les pilotes s'instaklent bien, je parametre avec fglrxconfig mais le serveur graphique ne demarre pas et le message d'erreur est que la frequence du moniteur n'est pas bonne, que ce soit avec des parametres personnalisés ou par defaut c'est pareil.....dommage , je l'aime bien cette distro mais je crois que cette fois (a cause de mon moniteur je pense) je vais prendre une autre distribution, a moins que quelqu'un ait une idée.

merci a ceux qui vont et qui ont participé a la recherche d'une solution a mon probleme.

bonjour a tous je suis sous mandriva 2006 official et j'ai voulu installer le scipt pour mettre les pilotes ati mais a la fin de l'installe j'ai un problème il dit redémarrage du mode graphique et ensuite il n'y arrive pas et enleve tou ce qu'il avait installer il me dit que soit mon écran est mal configurer soit j'ai mal répondu au question merci de m'aider j'en peu plus +++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...