cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Voilà c'est fait : ma mémoire n'a pas de soucis. Moi si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je sais que la réponse ne va pas te plaire, mais je n'ai pour l'instant aucune idée de là où cela pourrait provenir... une réinstalle de mandrake ? ok --> je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Merci pour tes efforts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ce qui serait bien, c'est de partir d'une installation propre de mandriva. Faire un test avec glxgears avant installation des drivers. Après installer les drivers avec le script. Comme ça, on pourrait savoir si le problème vient soit de mandrake ou bien des drivers. Je sais que c'est hard comme solution, mais c'est une solution comme une autre. Bon courage et tiens bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 et en mettant en off les options sources de plantage comme Option "BlockSignalsOnLock" et Option "StereoSyncEnable" "1" ? (sans oublier le fast write) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Encore merci. J'avais essayé glxgears avant l'installation des drivers, et ça marchait (de mémoire entre 300 et 500 FPS). Réinstaller à zéro ! J'hésite encore, j'ai installé pendant un an des paquets de paquets et de sources, la plupart du temps je ne sais pas où les retrouver... un bon administrateur ne devrait pas faire ça, je sais... Je vais essayer les propositions de lorinc (merci de nous rejoindre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Lorinc, ça a failli marcher. J'ai pu bouger la fenêtre de glxgears pendant un certain temps, ce que je n'avais jamais pu faire, et fgl_gxgears prend plus de temps à planter (une dizaine de secondes au lieu d'une seconde à peine). De surcroît l'affichage était de bien meilleure qualité pour fgl_glxgears (pas de bavures ou de traits multicolores barrant l'image). Mais ça plante tout de même. Je ne sais plus trop quoi penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Bon, une pause pour s'amuser : ATI's most secret tool for Linux revealed ça fait du bien de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Et avec : Option "HWCursor" "false" Option "SWCursor" "true" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Hélas, tuX, aucun progrès avec ces options (qui ne figuraient pas dans la config générée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 on va vérifier si ça vient de la gestion de l'accel hard : vire la (option noDRI "on" ou un truc du genre). fgl_glxgears ne devrait plus pouvoir se lancer, par contre glxgears si. est-ce que déplacer la fenêtre le fait planter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 J'ai donc mis "Option nodri = "yes" fgl_glxgears ne marche plus (diplay missing) glxgears est déplaçable ; tout X est très ralenti tant qu'il tourne, mais il n'y a PAS de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ok, donc ça vient effectivement de la gestion désastreuse de l'accel hardware... hmmm c'est quelle version des pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 C'est la version pour xorg 6.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 les derniers derniers alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Plus précisément : le package fglrx_6_8_0-8.12.10-1.rpm téléchargé hier chez ATI par le script de lebarjoe / ceric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Hélas, tuX, aucun progrès avec ces options (qui ne figuraient pas dans la config générée). C'est peut-être unique à nvidia, alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Chers amis, pour conclure (il me semble que le sujet est clos). Il ne me paraît pas utile de réinstaller Mandrake, vu que l'accélération hardware semble responsable... Il ne me reste plus qu'à attendre le prochain driver ATI. Je dirais bien qu'il faut acheter Nvidia, mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, c'est pas (beaucoup ?) mieux. Avec tous mes remerciements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Je dirais bien qu'il faut acheter Nvidia, mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, c'est pas (beaucoup ?) mieux. Ah si, quand même! les pilotes nvidia : *c'est plus facile à installer *pas besoin d'avoir un config noyau spécialement prévu, ça marche avec presque n'importe quelle config Des drivers : *plus stables (très peu de plantage/freeze, possibilité de lancer plusieurs serveurs X...) *plus complets (OpenGL 2.0 dernièrement) *plus rapides (les performances sont d'un très bon niveau, équivalentes aux drivers windows) *une interface graphique presque au niveau des drivers windows (avec récemment l'O/C, par exemple, mais aussi possibilité de gérer l'antialiasing/aniso "on the flight"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Nouveaux drivers : 8.14.13 Ils compilent meme sur un 2.6.11.x (sans patch) Le script est à jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je suis allé faire un tour sur leur site pour voir... Leur site est particulièrement laid (pas graphiquement, je veux dire, fonctionnellement) : ->Le menu à gauche ne marche pas (en tout cas pas avec mon mozilla... avec IE peut-être? ->Pour trouver le driver pour linux, il a fallu pas mal chercher (n'importe quoi, je vous dit) ->le site est passé en https (pour aller chercher des drivers?) Bon, dans le changelog, y'a "New ATI Proprietary Linux Driver Installer"... alors, c'est mieux? (par contre, il reste toujours le bug "Running two X servers simultaneously results in the system failing to respond.", marrant ça, les gars j'espère que ça vous gêne pas trop ) Enfin bref, j'espère toujours que ça s'améliore, linux ne peut que bénéficier de meilleurs driver (même si des drivers libres seraient toujours largement mieux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je suis allé faire un tour sur leur site pour voir...Leur site est particulièrement laid (pas graphiquement, je veux dire, fonctionnellement) : ->Le menu à gauche ne marche pas (en tout cas pas avec mon mozilla... avec IE peut-être? ->Pour trouver le driver pour linux, il a fallu pas mal chercher (n'importe quoi, je vous dit) ->le site est passé en https (pour aller chercher des drivers?) C'est vrai qu'il est laid ! Les liens direct sont impossible maintenant ! Mais les drivers se tel pas par https , c'est bien pour les gars qui font des scripts Bon, dans le changelog, y'a "New ATI Proprietary Linux Driver Installer"... alors, c'est mieux? (par contre, il reste toujours le bug "Running two X servers simultaneously results in the system failing to respond.", marrant ça, les gars j'espère que ça vous gêne pas trop ) Enfin bref, j'espère toujours que ça s'améliore, linux ne peut que bénéficier de meilleurs driver (même si des drivers libres seraient toujours largement mieux...) Ca sert a quoi d'avoir deux serveurs X ? j'ai pas eu ce bug encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ca sert a quoi d'avoir deux serveurs X ? par exemple à lancer un jeu à côté du bureau (dans un nouvel X) et pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement, facilement, sans que ça pose de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 J'ai qu'un ecran , voila pk j'ai pas de pb avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 tu peux le faire sur un seul écran. ça m'arrive fréquement, le bureau sur F7 et le jeu sur F8, et j'ai jamais eu de plantage encore... quelqu'un a essayé le nouvel installeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.