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consommation moteur


serik

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:mdr2:  :transpi: oui je sais... :D

Je ne sais pas pourquoi elle est pas homologuée, mais bon, la reglementation francaise me fait gerb**

Et pourquoi ne pas non plus homologuer de Skyline et autres... :smack:

Oui c'est très con mais on peut se consoler de voir l'evo 8 importée chez nous :transpi:

EDIT: en ce qui concerne l'eclipse, elle n'a jamais été importée dans ce pays pour des raisons bidons, on comence a en avoir l'habitude hein... :D

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sinon pour les quotes faut rapuiyé sur le bouton afin de fermé la balise

merci t'en qu on y ai si je vuex mettre une photo qui est sur mon disque comment on fais

ya aussi l'inertie de mise en rotation du moteur qui rentre en compte

je ne vois pas pourquoi tu dis ça l'inertie c'est la force d'une piece en mouvement

à la mise en route y a pas en core d'inertie

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pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein)

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire : comme je l'ai dis plus haut l'inertie c'est la force qu'a une piece en mouvment lorsque l'on arrete de lui fournir de l'enegie

ex tu lance un objet : s'il y a de l'inertie il "vole"

s'il en a plus il tombe

par contre une des difference entre un mono et plusieurs cylindres c'est que les piston de sont pas en phase sur 4 cylindre en general il ya un piston dans chaque phase de maniere a avoir une explosion de maniere reguliere

ex : un en compression, le suivant en admission, le 3 emes en explosion et le dernier expultion des gaz

ce n'est pas plus long a faire tourner un tour c'est un tour qu'il soit 1000 trs ou a 6000 trs

et sans vouloir etre mechant les moteur qui prennent les tours ne sont pas des mono

les f1 monte a plus de 18000

par contre la honte sur moi

et pour le 2 temps ils sont plus puissant que les 4 temps (a cylindré egale )

mais ils consomme plus et polue bien plus (c'du a l'huille)

c'est faux le 2 temps consomme, polue plus surtout car il doit evaquer le gaz echapement et le gaz "neuf" dans la meme phase, il ya tjs du gaz "neuf" donc non bruler qui sort avec les gaz d'echapement d'ou polution et conso

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QUOTE (ti gars du nord @ 15-07-2004 17:41:21)

ben les nouvelles yamaha 4tps font fort et ya de plus en plus de monde qui en prend 

seulement parce que c plus souple a conduire,les 2 temps c bcp moins simple pour s'amuser avec,puis c moins fiable,mais bon,une bonne vielle CR ou KX... 

il me semble que en gp moto ils sont passé en 4 tps car les 2 tps en bout d'evolution

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oui je crois que c'est ça

sinon je t enbéte mais j'ai tjs pas compri ce que tu veux dire par

pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein)

tu veux dire qu'un mono monte plus vite ds les tours ???

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pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein)

:reflechis: c'est pas vrai ça lol

sinon les formules 1 rouleraient en monocylindre de 5l et le motoGP aussi :keskidit:

bcp plus de pièces en mouvement, mais celle-ci sont plus légéres individuellement et puis la multiplication des cylindres permet d'ajuster calage et géométrie du moteur pour annihiler les vibrations parasites, et facilite la montée en régime... (entre autre...)

enfin il me semble...

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une des raisons pour le passage au 4tps en moto GP c'est aussi pour interresser plus de constructeur (kawasaki , ducati , et d'autre).

qui dit plus de constructeur dit plus de spectacle sur les course et plus d'audiance sur les circuit et a la télé.

au niveau des cylindres , certains constructeurs on opter pour 3 , 4 et d'autre 5.

les 4 tps ont l'avantage d'avoir une acceleration moins brutale que les ancien 2tps 500 et donc ils peuvent accelerer plus tot.

parcontre il ont une plus grande inertie au freinage et il sont obliger de trouver des solution pour limiter cet effet (les pilotes ont dut aussi adapter leur pilotage)

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pour mon histoire d'inertie je le tien du co-commentateur de fr3 qui faisait les grd prix qui expliké les dif entre les motos et que les 4 cylindres avait plsu de pieces en mouvement et que ca influé sur les monté en régime apres pour savoir si la diff est visible ou pas j'en c'est rien

comme le di ca_pique ya de l'inertie au freinage (ca totu le monde est ok) dc yen a forcement aussi a accelération ...

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