Death_Dream Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 oui je sais... Je ne sais pas pourquoi elle est pas homologuée, mais bon, la reglementation francaise me fait gerb** Et pourquoi ne pas non plus homologuer de Skyline et autres... Oui c'est très con mais on peut se consoler de voir l'evo 8 importée chez nous EDIT: en ce qui concerne l'eclipse, elle n'a jamais été importée dans ce pays pour des raisons bidons, on comence a en avoir l'habitude hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 sinon pour les quotes faut rapuiyé sur le bouton afin de fermé la balise merci t'en qu on y ai si je vuex mettre une photo qui est sur mon disque comment on fais ya aussi l'inertie de mise en rotation du moteur qui rentre en compte je ne vois pas pourquoi tu dis ça l'inertie c'est la force d'une piece en mouvement à la mise en route y a pas en core d'inertie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 alors pour les image faut trouvé un ebergeur (wanadoo et autre ou familoo) pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 le top pour les cross c un 2 temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ben les nouvelles yamaha 4tps font fort et ya de plus en plus de monde qui en prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ben les nouvelles yamaha 4tps font fort et ya de plus en plus de monde qui en prend seulement parce que c plus souple a conduire,les 2 temps c bcp moins simple pour s'amuser avec,puis c moins fiable,mais bon,une bonne vielle CR ou KX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Moi je prefere le YZ j'ai un ami qui en a un 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein) je ne comprend pas trop ce que tu veux dire : comme je l'ai dis plus haut l'inertie c'est la force qu'a une piece en mouvment lorsque l'on arrete de lui fournir de l'enegie ex tu lance un objet : s'il y a de l'inertie il "vole" s'il en a plus il tombe par contre une des difference entre un mono et plusieurs cylindres c'est que les piston de sont pas en phase sur 4 cylindre en general il ya un piston dans chaque phase de maniere a avoir une explosion de maniere reguliere ex : un en compression, le suivant en admission, le 3 emes en explosion et le dernier expultion des gaz ce n'est pas plus long a faire tourner un tour c'est un tour qu'il soit 1000 trs ou a 6000 trs et sans vouloir etre mechant les moteur qui prennent les tours ne sont pas des mono les f1 monte a plus de 18000 par contre la honte sur moi et pour le 2 temps ils sont plus puissant que les 4 temps (a cylindré egale ) mais ils consomme plus et polue bien plus (c'du a l'huille) c'est faux le 2 temps consomme, polue plus surtout car il doit evaquer le gaz echapement et le gaz "neuf" dans la meme phase, il ya tjs du gaz "neuf" donc non bruler qui sort avec les gaz d'echapement d'ou polution et conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 pour l'inertie j'ai peu etre pas le bon terme mais le truc des pieces en mouvement est bien réel et influ sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 euh la pollution engendrée par une motocross on s'en bat un peu les et pareil pour la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 On peut dire que ça dépend aussi de la couleur. En effet, selon la formule E=MC², une voiture noire sera plus lourde qu'une blanche de même marque d'environ 10^-500 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 avec ta connerie sa ma fait pensé a la pression des pneus qui est importante aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 QUOTE (ti gars du nord @ 15-07-2004 17:41:21) ben les nouvelles yamaha 4tps font fort et ya de plus en plus de monde qui en prend seulement parce que c plus souple a conduire,les 2 temps c bcp moins simple pour s'amuser avec,puis c moins fiable,mais bon,une bonne vielle CR ou KX... il me semble que en gp moto ils sont passé en 4 tps car les 2 tps en bout d'evolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ouais je sais,mais c aussi parce qu'ils ont baissé le taux d'octane dans l'essence,et ca les 2 temps apprecient moins que les 4 tps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 il me semble que en gp moto ils sont passé en 4 tps car les 2 tps en bout d'evolution je crois ke les 125 et 250 sont encore au 2 tps un moto gp ils sont passé de 500 a 1000 dc 4 cylindres généralement et 4tps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 oui je crois que c'est ça sinon je t enbéte mais j'ai tjs pas compri ce que tu veux dire par pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein) tu veux dire qu'un mono monte plus vite ds les tours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 pour l'inertie en fait un 4 cylindres c'est plus long a faire tourné a plein régime car bpc plus de pieces en mouvement alors q'un mono ben a part un piston une bielle (en réduisant a mot hein) c'est pas vrai ça lol sinon les formules 1 rouleraient en monocylindre de 5l et le motoGP aussi bcp plus de pièces en mouvement, mais celle-ci sont plus légéres individuellement et puis la multiplication des cylindres permet d'ajuster calage et géométrie du moteur pour annihiler les vibrations parasites, et facilite la montée en régime... (entre autre...) enfin il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 une des raisons pour le passage au 4tps en moto GP c'est aussi pour interresser plus de constructeur (kawasaki , ducati , et d'autre). qui dit plus de constructeur dit plus de spectacle sur les course et plus d'audiance sur les circuit et a la télé. au niveau des cylindres , certains constructeurs on opter pour 3 , 4 et d'autre 5. les 4 tps ont l'avantage d'avoir une acceleration moins brutale que les ancien 2tps 500 et donc ils peuvent accelerer plus tot. parcontre il ont une plus grande inertie au freinage et il sont obliger de trouver des solution pour limiter cet effet (les pilotes ont dut aussi adapter leur pilotage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ça par contre c'est très clair d'ailleurs ça se voit le changement dans le pilotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 C'est pas un topic sur la consommation auto :reflechi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 pour mon histoire d'inertie je le tien du co-commentateur de fr3 qui faisait les grd prix qui expliké les dif entre les motos et que les 4 cylindres avait plsu de pieces en mouvement et que ca influé sur les monté en régime apres pour savoir si la diff est visible ou pas j'en c'est rien comme le di ca_pique ya de l'inertie au freinage (ca totu le monde est ok) dc yen a forcement aussi a accelération ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 il me semble que l'inertie possitive donc c pour ça que je commprends pas que ça ralentisse le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ah... mais c'est que les commentateurs moto sur france télévision... sur que le 4 cylindres a plus de pièces en mouvement, mais de là à extrapoler au mono y'a un gouffre que je franchirai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ça par contre c'est très clair d'ailleurs ça se voit le changement dans le pilotage d'ailleurs ca se voit mais en mal!!!! avant c t plus du pilotage a l'arrache,et c t plus joli a regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.