Aller au contenu

consommation moteur


serik

Messages recommandés

Tous les diesels n'ont pas forcement de turbo! :transpi:

et non c'est pas parce que c'est la meme cylindrée que tu as le meme couple entre essence et diesel:

Sub Impreza WRX: 2.0L essence turbo, cvouple : 292 Nm à 3600 tr/min -> 146 Nm/L , 218ch

Audi A3 2.0L TDI : couple: Couple 32.7 mkg à 1750 tr/min 140ch

est ce que c'est pareil?? :transpi:

Ben déja si tu avais mis les même unité ca aurai été mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Les Nm et les mkg ont juste un rapport de 9.81 pour ceux qui ne connaissent pas donc en refaisant le calcul, ca reveint a :

29 mkg(et des brouettes) pour la sub

32.7 mkg pour l'A3

Voila.

ouai mais pour s'amuser mieux vaut de loin la sub... et pi c plus joli! :mdr:

donc le couple et la conso on s'en fout,un joli moteur essence et c bon! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nm et les mkg ont juste un rapport de 9.81 pour ceux qui ne connaissent pas donc en refaisant le calcul, ca reveint a :

29 mkg(et des brouettes) pour la sub

32.7 mkg pour l'A3

Voila.

Oui mais tu aurais pu directement le mettre dans ton message ca aurai été plus simple pour comparer..

Deplus, même si les diesel on parfois (souvent?) un couple max plus important, ce qui les différencie énormément des essences, et ce qui change le style de conduite, c'est que le couple max est très vite atteint sur un diesel et qu'il ne dure pas longtemps..

En gros je m'explique:

Sur un diesel, le couple max est très bas dans les tours, et quand on monte plus dans les tours, il n'y a plus rien...

Avec une essence, c'est totalement différent, le couple max est beaucoup plus haut, mais ce qui avantage selon moi les essence (notament dans ta comparaison) c'est que la sub aura du couple sur une plus grande plage de fonctionnement, car même si son couple max est moin important, et qu'il est situé plus haut dans les tours, elle possède cependant un couple honorable lorsqu'elle est bas dans les tour, ce que ne possède pas le diesel lorsqu'il est haut dans les tours...

Ce qui fait qu'avec une conduite adaptée (plus haut dans les tour) la sub est "bien" mieux que l'audi A3... (mais bon faut cracher dans la soupe non plus l'A3 c'est une petite bombe quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire.!

Perso, je vais bien m'amuser avec ma petite eclipse de 280ch :transpi:

:transpi:

C'est bien ce que je dis et j'ai marqué, pour cette raison, le regime du couple maxi... mais bon j'aurais peut etre du preciser...

Enfin, bref, un turbo, ca change a vie (et le passage a la pompe aussi) car une sub STi peut consommer jusqu'a 45L/100km en tirant un peu... :mdr:

+1, ca fait mal au cul 45l/100

Mais après tout c'est marrant une petite sub quand on tire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrivez pas trop vite! J'ai editer mon post au dessus! On remonte!

ouai mais pour s'amuser mieux vaut de loin la sub... et pi c plus joli! 

donc le couple et la conso on s'en fout,un joli moteur essence et c bon!

L'explication ici:

Je ne suis pas sur... (pas sur le fait qu'il faut un diesel pour avoir du couple, mais sur le fait que les diesel ont plus de couple que les essences)

Il me semble (alors si je me trompe, :transpi: , même si j'en suis quasi sur) que les diesel devellopent pour une même cylindree, plus de couple qu'une essence. Les moteurs diesel montent moins dans les tours et on plus de couples que les essences. Les essences ont quand même un avantage: elle ont moins de couple mais tournent plus vite et ont donc plus de puissance! (pour les ignares: Puissance = couple * omega (vitesse de rotation)). Même si ils sont équipés de moteurs diesel aussi pour des raisons économiques, va mettre un moteur essence sur un 35 tonnes...  (même cylindree et turbo identique bien sur)

En gros, c'est l'inertie qui donne de la puissance au essence, comme ca tourne vite, ya plein d'energie, et si tu lache l'embrayage...

Le nombre de cylindre compte aussi: Les Harley, c'est des mono ou bi cylindres, ca fait beaucoup de bruit (un plat plat très sourd) car tout le volume de gaz est très important (car tout est dans le même cylindres, ou dans 2) ce qui donne une enorme poussé sur le piston et donc un enorme couple. Tu y met une très longue transmition derrière, le couple permet d'y entrainé sans trop de mal et les moteurs ne montent pas dans les tours (de toute façon c'est pas fait pour et ca ne montera jamais dans les tours), c'est la transmition qui fait le reste. Des grosse routière quoi. Au final, c'est quand même une 900 CBR qui l'emporte avec ses 4 cylindres sur la Harley, même avec une plus faible cylindree, comme les essences sur les diesels d'ailleur...

Comme les becanes de trial: c'est des mono cylindres qui font un bros plat plat bien sourd mais les moteurs tournent au ralenti et ils te montent des pentes à 90% sans forcer tellement ya du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'Eclipse n'est pas homolguée en France, mais je ne vis pas en France.. :transpi::mdr:

Je suis en Pologne, ou il y en a "beaucoup"...

Je devrais l'avoir, si tout va bien d'ici la fin de l'année.

Le temps d'en trouver une bien... :transpi:

Tu sais que tu as de la chance toi?

ET au fait pourquoi elle est pas homologuée en france cette conne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le gouvernement français est un peu c**. Ils ont trop peur pour notre securité (sans doute), c'est des voitures trop puissantes! Déjà qu'il nous sanctionnent comme des malades quand ont a une brêle qui fait du 70...bon, ok, 90. Mais c'est pour notre securité! Rien à voir avec les tunes!

C'est comme la ceinture, il n'y a que toi et toi seul qui peux avoir des problèmes si tu ne la met pas (ok, controle technique, assurance... c'est utile) mais pour ta securitée, il te font taxer si tu ne la met pas. Vu avez remarquer le nombre incroyable de fl...keu...policiers qui ne mettent pas leur ceinture en bagnole?

Bientot, il nous metteront des amendes parcequ'on a pas mit notre serviette à table et qu'on risque de ce tacher... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula y a de c'est truc

pour repondre a la question du depard normalement une cylindré supperieure doit efectivement consommer plus mais cela depend de l'age de la voiture donc de la technologie

en effet il ont fait des progres donc un 1.6 recent peu moins consommer qu'un 1.2

cela depend aussi de l'injection, du turbo ou des deux

un 1.2avec turbo consomme autant ou plus qu'un 1.6 (surtout si le turbo et poussé)

par exemple en rallys les 1.6 turbo sont quoté plus puissante que les 2l

exemple :

un 2l normal fait environ 100 cv et si on prend le 1.8 de la 205 t16 en version non bridé il atteind une puissance de plus de 550 cv donc dans ce cas c'est logique que le 2l consomme moins que 1.8

et pour le couple y en a qui dise n'importe quoi

si les diesels ont du couple que les essence de meme cylindré cela vient uniquement du piston qui a plus de superficie.

plus un piston sera large plus il y aura de couple

les diesel ont des pistonts large mais avec une course courte

les essence ont l'inverse

on ne peux pas comparer un moteur essence et diesel jusqu a maintenant les essence sont plus puissante que les diesel a cylindré egale

en fait on est au debut du devleoppement des diesels

et on se rencompte que les nouveaux diesels poluent moins que les essences

et pour le moto les harleys ont peu de cylindres mais tres large c'pour ça quelle ont du couple

et pour le 2 temps ils sont plus puissant que les 4 temps (a cylindré egale )

mais ils consomme plus et polue bien plus (c'du a l'huille)

c 'est pour ça que les certaine voiture 2 temps ont ete interdite en ville

or la c'est le 4 temps qui a le plus de couple

voila je ne pense pas avoir dis de connerie mais je ne suis pas parfait et je suis aussi la pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2l normal fait environ 100 cv

T'es pas un peu leger sur ce coup la??

Mon almera 1.6 fait deja 105 (en 16s) et les clio ex williams faisaient 150ch, si je me souviens bien mais 1.8L

Y a pleins de facteurs comme:

catalyseur

echappement

admission

collecteur

turbo (pression, taille...)

mais bon, je ne suis pas mecano non plus.

Tout ce que je sais c'est qu'une petite Skyline officielle de chez Nismo fait plus de 630ch avec un simple 6 cylindre en ligne de 2.6L :chinois::transpi:

mais des tubes d'echappement de 80mm de diametre... :8 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les becannes c'est surtout le rapport poids/puissance qui est colossal.

De l'ordre de 1 dans ton cas (ou pas loin)

au fait, je suppose que tu as vu celle avec le V10 de la Viper... :mdr:

wi j'ai vu impressionnat mais inutil lol

sinon le rapport poids/puissance n'intervient pas ds la puissance developpé par leur moteur seul pb la duré de vie

c'est comme certain qui foute un turbo a 3 bar ds une voiture clair que les cv vont etre present mais le moteur va morflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon almera 1.6 fait deja 105 (en 16s)

comme tu le dis le c une 16 s ce n'est pas un essence simple

y a le 1.6 de psa en 16s qui fais 120 aussi

un gros mono pousse plus fort au démarage suffit daligné un cross avec un sportive deja vu en ville cross je c pas koi contre 1100 gsxr les 10 1er metres la 1100 pleuré sa mere mais apres..... quel claque

si ton cross demare vite c'est parce que çà a des boites courte un cross plafone a 140 km h mais comme c'est moins puissant il se fait ratrapper de suite

un 1.l fait 170 cv ....ah on medi que les voiture peuvent pas le faire ya que les motos

si on peux je disais toutes a l heure le 1.8l de la 205 t 16 550 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas trop les moteurs psa. :transpi:

Je prefere les allemands (beheme et porsche par exemple, mais seulement passés aux mains de grands sorciers comme Hartge, Gemballa, ou encore Ruff, qui est le seul preparateur porsche a faire changer la carte grise, pour marquer en constructeur: Ruff), ou les jap (Nissan :transpi: )

Enfin, on est loin du pauvre 1.2L... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton cross demare vite c'est parce que çà a des boites courte un cross plafone a 140 km h mais comme c'est moins puissant il se fait ratrapper de suite

ya pas que les rapport de boite ya aussi l'inertie de mise en rotation du moteur qui rentre en compte

sinon pour les quotes faut rapuiyé sur le bouton afin de fermé la balise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...