ano_635237531462386058 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Vive le topic, "nos plus beaux desktops" hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 oui, oh, je cherchais juste à poser une marque dans la catégorie "qui a le plus moins beau" pis c'est mon topic, d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 oui, oh, je cherchais juste à poser une marque dans la catégorie "qui a le plus moins beau" pis c'est mon topic, d'abord Ok, on te pardonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 1- C'est StarterBar 0.31.3. Pour virer le fond et le cadre, c'est entre les propriétés du daemon (clique droit) et des bidouilles du code source (que j'ai déjà oublié... mais bon, si j'y suis arrivé, vu la bille que je suis, tu ne devrais pas avoir de mal; je me rappelle juste pour le cadre > border-width="0, 0, 0, 0" ) 2- les icones, je les ai trouvé>mis en noir et blanc>puis appliqué un effet de lumière - du jaune (le tout sous gimp). Pour l'ombre, c'est également du "fait maison" toujours avec gimp, avec un Script-Fu>ombre :) 3- les cadres sont en standard dans les "boites" info systèmes (FTB) et pour le fond, c'est juste la couleur que j'ai mis en transparent (0%), toujours dans les propriétés (au niveau du choix de la couleur) 4- la corbeille, toujours du "fait maison" avec la méthode du 2, et modifié mon thème icones woala OK merci pour toute tes réponses J'ai néanmoins deux problèmes: 1- il m'est impossible de modifier le code source de la StarterBar, j'arrive à l'afficher mais impossible de mettre des "0" à la place des "4" pour border width. 2- pour les boites info systèmes (ftb), je n'arrive pas à virer le fonds (dégradé noir). dans les propriété j'ai le choix de la couleur: blanc ou noir mais pas de choix de transparence. Par contre là il m'est possible de modifier le code source mais comme je sais pas du tout quelle ligne toucher 1- sisi, mais il faut passer par un terminal en root #sudo gedit "tonfichierlàoùilest". (pense à faire une sauvegarde, on ne sait jamais) 2- ha ouais, pardon, c'est également en passant par l'édition du code source... A moins que j'ai carrément édité le .png correspondant, je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Bonsoir à tous, voilà mon mien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Et hop! Un gnome 2.8, ça devient vintage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Et hop! Un gnome 2.8, ça devient vintage. J'aime beaucoup le fond d'écran tu peux me dire où tu l'as trouvé stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 wahh il est magnifique ton wallpaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Superbes les deux fonds d'écrans @chatgris et @ka_nalu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Comme d ab le chat nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Voila le mien, bien basique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Et hop! Un gnome 2.8, ça devient vintage. J'aime beaucoup le fond d'écran tu peux me dire où tu l'as trouvé stp ? Merci En fait le fond d'ecran vient d'une anime assez recente nommee Ergo Proxy (qui par ailleurs est pas mal ) Donc a mon avis si tu recherches sur l'ami google des images de cette serie tu devrais pouvoir trouver des wall du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Je l'ai trouvé sur minitokyo.net grâce à ton aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Moi qui n'appréciais pas Gnome, je suis en admiration devant Gnome 2.14. Le hic, c'est que je suis sous Mandriva 2006 et qu'il paraît qu'ils ont 6 mois de retard avec Gnome, donc même dans les cooker, toujours pas de 2.14. Ma question est donc des plus simple, peut-on installer Gnome 2.14 sur Mandriva 2006? Je ne voudrais pas avoir à passer chez les ricains de Fedora pour apprécier la version 2.14, mais elle me plaît vraiment beaucoup quand on regarde les captures de Fedora Core 5. P.S: au cas où, Ubuntu ne m'intéresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Moi qui n'appréciais pas Gnome, je suis en admiration devant Gnome 2.14.Le hic, c'est que je suis sous Mandriva 2006 et qu'il paraît qu'ils ont 6 mois de retard avec Gnome, donc même dans les cooker, toujours pas de 2.14. Ma question est donc des plus simple, peut-on installer Gnome 2.14 sur Mandriva 2006? Je ne voudrais pas avoir à passer chez les ricains de Fedora pour apprécier la version 2.14, mais elle me plaît vraiment beaucoup quand on regarde les captures de Fedora Core 5. P.S: au cas où, Ubuntu ne m'intéresse pas. Tu peux aussi te le compiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Moi qui n'appréciais pas Gnome, je suis en admiration devant Gnome 2.14. Le hic, c'est que je suis sous Mandriva 2006 et qu'il paraît qu'ils ont 6 mois de retard avec Gnome, donc même dans les cooker, toujours pas de 2.14. Ma question est donc des plus simple, peut-on installer Gnome 2.14 sur Mandriva 2006? Je ne voudrais pas avoir à passer chez les ricains de Fedora pour apprécier la version 2.14, mais elle me plaît vraiment beaucoup quand on regarde les captures de Fedora Core 5. P.S: au cas où, Ubuntu ne m'intéresse pas. extrait du topic de #mandriva-cooker sur freenode Gnome 2.14, waiting for fcrozat's blessings, use goetz's ones in the meantime http://gpwgnome.osknowledge.org/ Goetz est un contributeur mandriva il package plein de trucs gnome j'utilise sont gnome 2.14 et il marche trés bien tu peux y aller les yeux fermés si tu es en cooker mais en 2006.0 ça me parait un peu compliqué, du fait des nombreuses dépendances sur des libs récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 extrait du topic de #mandriva-cooker sur freenode Gnome 2.14, waiting for fcrozat's blessings, use goetz's ones in the meantime http://gpwgnome.osknowledge.org/ Goetz est un contributeur mandriva il package plein de trucs gnome j'utilise sont gnome 2.14 et il marche trés bien tu peux y aller les yeux fermés si tu es en cooker mais en 2006.0 ça me parait un peu compliqué, du fait des nombreuses dépendances sur des libs récentes. Merci. J'avais déja ajouté cette adresse dans rpmdrake. Je n'avais pas essayé d'aller plus loin parce qu'il voulait plein de dépendances et comme j'ai toutes mes sources sur disque dur (je télécharge via gftp pour cause de quotas) en local, et qu'il était tard, j'ai voulu éviter les ennuis. Mais comme tu m'as relancé dessus, j'ai fini par essayer. Bon, voilà, après avoir chipoté et avoir eu des erreurs et installé un tas de paquets et changer kdm pour gdm, j'ai finalement gnome 2.14 opérationnel. C'est pas aussi beau pour Mandriva que pour Fedora core 5 mais c'est pas trop mal, j'ai mis le thème en cleartype. Je vais essayer d'enlever l'étoile du menu gnome pour mettre un pied ou qqch de plus "sexy". Voilà, merci plouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 C'est pas aussi beau pour Mandriva que pour Fedora core 5 mais c'est pas trop mal, j'ai mis le thème en cleartype. Je vais essayer d'enlever l'étoile du menu gnome pour mettre un pied ou qqch de plus "sexy". Voilà, merci plouf. Tu pourras pas changer l'étoile c'est "hardcodé" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 C'est pas aussi beau pour Mandriva que pour Fedora core 5 mais c'est pas trop mal, j'ai mis le thème en cleartype. Je vais essayer d'enlever l'étoile du menu gnome pour mettre un pied ou qqch de plus "sexy". Voilà, merci plouf. Tu pourras pas changer l'étoile c'est "hardcodé" :( Et moi qui pensais que Linux était ce qui avait de plus modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 C'est pas aussi beau pour Mandriva que pour Fedora core 5 mais c'est pas trop mal, j'ai mis le thème en cleartype. Je vais essayer d'enlever l'étoile du menu gnome pour mettre un pied ou qqch de plus "sexy". Voilà, merci plouf. Tu pourras pas changer l'étoile c'est "hardcodé" :( Et moi qui pensais que Linux était ce qui avait de plus modulaire bah peut etre qu'en recupérant les sources, modifiant puis recompilant le tout, ca dois pouvoir se faire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Certainement... Faut juste trouver où c'est. Mais j'ai du mal à comprendre le coup du truc "hardcodé". Il doit bien aller chercher l'image dans un fichier quelconque pour l'afficher non ? Ou alors y'a quelqu'un qui s'est amusé à remplir l'image statiquement, octet par octet, dans la source du programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ou alors y'a quelqu'un qui s'est amusé à remplir l'image statiquement, octet par octet, dans la source du programme ? Ça ça ne se fait pas à la main... tu connais le format d'image xpm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 comment arrives tu as obtenir la barre des tâches supérieurs complètement transparente ? moi il reste toujours un bout de menu qui reste "coloré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ça ça ne se fait pas à la main... tu connais le format d'image xpm? Merci bien, je connaissais pas, j'ai cherché un peu. Je comprends mieux maintenant. Donc ça peut être foutu comme ça dans un fichier source .c en statique... Intéressant. Donc c'est bien de l'édition de code source qu'il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvvt Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Vraimentt sympa ton fond d'écran tu l'as trouvé où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.