placid Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 J'ai testé E17 avec Elive et je dois dire que ma première impression à été celle d'avoir la souris posée sur un nuage Vivement que je monte mon nouveau pc pour passer sur gentoo-E17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Pour faire un screenshot, tu peux utiliser scrot ou import (du paquet ImageMagick) parfait, en faisant une recherche sur scrot, j'ai trouvé un plugin pour gkrell, ca marche bien et c'est tres pratique : (a savoir que je fais "masquer automatiquement les barres de gauche et du haut...) bon ok, c'est tout triste en gris mais bon... ca change, je trouve ca assez homogene... alors en attendant e17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bon, je me réponds tout seul... Trouvé sur une list debian : Mis à jour toutes les semaines, un dépôt en rapport avec le live-cd elive (génial d'ailleurs ) : # Elive packages repository of rediris.es: deb http://idefix.eup.uva.es/elive/ elive main efl elive Et ça marche super bien, à part bien sûr les bugs hebdomadaires... Là c'est un problème de modules, je vais encore devoir compiler au final Au passage, je conseille le thème Elive à tous les adeptes d'Enlightenment17, il est de toute beauté, je ferai une capture quand j'aurai paramétré tout ça à mon goût elive est basé sur une Debian non ? et tu l'utilises sous Debian ? han faudrait que j'essaye ca sur Ubuntu alors Bah ils proposent un repo où il y a apparemment les paquets utilisés sous elive, basée sur debian etch... Et je suis sous debian etch : ça marche comme sur des roulettes . Après dès que j'ai voulu forcer des installs de ce type sous breezy je me suis heurté au problème de la libc6 (et libc6-dev) jamais assez à jour pour installer ce que je voulais . En espérant que ça passe chez toi, M. Ago :) A savoir aussi que la lib elf-all (celle sur laquelle repose e17 et toues les autres applis que tut trouveras avec ) à quelques dépendances mais c'est pas non plus la mort Peut-être tu y arriveras, peut-être tu y arriveras pas EDIT-PS-HS : très beau desk fredragon... sympa l'effet brossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Merci Pour l'installer, j'avais suivui le howto donné sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30709&p=1 EDIT : malheureusement, il n'a plus l'air d'être en ligne si j'avais su qu'il y avait y script pour faire tout le travail c'est celui-ci ? http://lut1n.ifrance.com/compil-e17.py Le programme pour éditer le menu, c'était bien Entangle ? parce que je ne le vois pas sur le cvs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Merci Pour l'installer, j'avais suivui le howto donné sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30709&p=1 EDIT : malheureusement, il n'a plus l'air d'être en ligne si j'avais su qu'il y avait y script pour faire tout le travail c'est celui-ci ? http://lut1n.ifrance.com/compil-e17.py Apparemment ça a l'air d'être le plus mieux, moi c'est pas celui que j'utilisais mais c'était il y a longtemps on dirait... En plus on trouve un tuto correspondant sur edevelop... ça doit le faire alors. Cadeau : http://fr.edevelop.org/Developpement/e17-get.pl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 oui, mais ce scripte là ne créé pas de paquets... celui de lut1 créé les .deb, ce que je trouve beaucoup plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 oui, mais ce scripte là ne créé pas de paquets... celui de lut1 créé les .deb, ce que je trouve beaucoup plus propre Ah, effectivement c'est nettement plus propre, j'avais même pas percuté que je parlais pas du même... Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 pour l'install de e17, j'ai trouvé le tuto sur le site ubuntu-fr.org : lien ici vous croyez qu'il est suffisamment complet et à jour pour que je le suive pas à pas ce week end sans tout casser ma ubuntu?? sachant que j'y connais pas grand chose et que si quelque chose déconne je ne saurais probablement pas réparer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 mais oui, c'est très bien expliqué et y a peu de chance que tu casses quoi que ce soit. il est possible (et même quasiment sûr) qu'entrance soit ajouté à l'init. Rien de bien grave, gdm démarrera sur un autre X (:1 en général). dans ce cas, si entrance ne te plait pas, tu pourra le supprimer de l'init assez facilement. j'en dit pas plus, car je ne veux pas t'inquieter, surtout que c'est mineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Mon bureau sous Dapper Drake, simple et fonctionnel : J'ai installé xgl + compiz, mais je trouve pas ça encore assez stable pour l'utiliser en permanence (j'ai pas mal de pb avec les jeux et les vidéos), donc les captures précédentes sont sous Gnome 2.14 + xorg7 (super stable d'ailleurs pour une version en cours de dev cette Dapper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Salut à tous, J'ai essayé en vain d'installer Xorg7.0, pour installer après Xgl + Compiz sur ma gentoo 2006, et là je rencontre deux problèmes distincts : - soit je desinstalle pas ma version 6.8 de Xorg et emerge me dit qu'il y a conflit avec pleins de packages => ce que je trouve normal car installer deux Xorg de version différentes je ne sais pas si c'est possible ... - soit je desinstalle mon ancien Xorg 6.8 avec emerge --unmerge xorg-x11, je mets à jour mon /etc/portage/package.keywords, grâce à une liste trouvée sur la doc de gentoo (Passer au X Modular), et je relance un emerge -pv xorg-x11, pour lui tout à l'air bon, donc si je lance réellement l'installation cela devrait fonctionné ... Eh ben non !!! Il plante sur le paquet libXft, il me dit qu'il y a un autre paquet en conflit encore Si quelqu'un à déjà eu le problème et l'a déjà fait fonctionné sur Gentoo, je veux bien un petit coup de main ... PS : A ce qui parait la release de Xorg 7.0 est sorti ce week-end donc normalemtn d'ici deux semaines on l'aura en version stable sous gentoo EDIT : comment on fait pour faire de mes images des liens sur ma signature ? EDIT 2 : je crois que je me suis trompé de topic, je voulais le posté sur "Xgl, l'avez essayé ?" y'a t'il un moten de le bouger ? (encore désolé ) Bah tu peux toujours le copier/coller et puis le supprimer après nan? EDIT : 200è message sur les plus beaux desktops... C'est pas beau ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Merci pour vos reponces mais faut il un ordinateur assez puissance dans le style irais t il sur mon portable (Config dans ma signature) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, voici mon bureau actuellement : Explications : - Gentoo - Xgl - Gnome & Compiz - Terminal : rxvt-unicode v7.7 - Conky minimaliste ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ouep pas mal quoi que un peu bordélique à mon gout les fonds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ouep pas mal quoi que un peu bordélique à mon gout les fonds ... surtout le melange de couleurs chaudes en transparence, cela doit pas être toujours lisible dans ses applis, pourtant j'adore les mangas, mais pour la transparence je pense que c'est très difficile de choisir le bon fond d'écran avec les bonnes couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, en fait la transparence c'était juste pour la pété Je n'utilise que celle du terminal qui est juste comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Un petit Xgl des familles avec l'antialiasing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 bienvenue au club ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvvt Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 1- C'est StarterBar 0.31.3. Pour virer le fond et le cadre, c'est entre les propriétés du daemon (clique droit) et des bidouilles du code source (que j'ai déjà oublié... mais bon, si j'y suis arrivé, vu la bille que je suis, tu ne devrais pas avoir de mal; je me rappelle juste pour le cadre > border-width="0, 0, 0, 0" ) 2- les icones, je les ai trouvé>mis en noir et blanc>puis appliqué un effet de lumière - du jaune (le tout sous gimp). Pour l'ombre, c'est également du "fait maison" toujours avec gimp, avec un Script-Fu>ombre :) 3- les cadres sont en standard dans les "boites" info systèmes (FTB) et pour le fond, c'est juste la couleur que j'ai mis en transparent (0%), toujours dans les propriétés (au niveau du choix de la couleur) 4- la corbeille, toujours du "fait maison" avec la méthode du 2, et modifié mon thème icones woala OK merci pour toute tes réponses J'ai néanmoins deux problèmes: 1- il m'est impossible de modifier le code source de la StarterBar, j'arrive à l'afficher mais impossible de mettre des "0" à la place des "4" pour border width. 2- pour les boites info systèmes (ftb), je n'arrive pas à virer le fonds (dégradé noir). dans les propriété j'ai le choix de la couleur: blanc ou noir mais pas de choix de transparence. Par contre là il m'est possible de modifier le code source mais comme je sais pas du tout quelle ligne toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Tres beau Sentinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Pour le fun ..; mon bureau en dual screen, sur l'écran 2, dont la résolution n'est pas la même que l'écran 1, un jour où X a "oublié" de s'en rendre compte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Pour le fun ..;mon bureau en dual screen, sur l'écran 2, dont la résolution n'est pas la même que l'écran 1, un jour où X a "oublié" de s'en rendre compte ... Wahou j'aime bien l'icone de la poubelle, tu l'as eu où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Pour le fun ..; mon bureau en dual screen, sur l'écran 2, dont la résolution n'est pas la même que l'écran 1, un jour où X a "oublié" de s'en rendre compte ... whaa!! la resolution de ouf!! sur mon ecran ca apparait tellement petit que j'arrive rien à lire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.