PhiBee Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Comment as-tu installé les icones au milieu du bureau? Tu veux parler des icones en bas ? C'est un dock à la Mac, que tu trouveras dans Gdesklets. J'ai juste bidouillé un peu pour virer complètement le fond et le cadre d'origine. De plus, je les ai "colorisé OR/ombré" ces icones (the Gimp), afin d'avoir une unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Hopla voici le miens fraichement modifié: Le_TuX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Petit passage sous GNOME (vite un compiz qui fonctionne avec KDE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Comment as-tu installé les icones au milieu du bureau? Tu veux parler des icones en bas ? C'est un dock à la Mac, que tu trouveras dans Gdesklets. J'ai juste bidouillé un peu pour virer complètement le fond et le cadre d'origine. De plus, je les ai "colorisé OR/ombré" ces icones (the Gimp), afin d'avoir une unité. Merci, je l'ai installé et ça donne ça, pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 hop piti changement, toujours sous Debian-Fluxbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podadan Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Bonjour, j'ai vu dans ce topic les captures de Minux (p63) http://img217.imageshack us/my.php?image=crystal47oj.jpg Quelqu'un sais comment s'appelle le truc qu'il utilise pour afficher les infos de la machine ? Je l'aime bien celui-ci, une seule fenêtre et pas trop grosse. Je suppose que c'est un thème superkaramba mais je ne l'ai pas trouver sur kde-look. Sinon j'ai un problème pour activer la transparence sur kde 3.5.1, j'ai beau aller dans le menu avec le clic droit sur la frnetre j'active et il ne se passe rien, il y a qq chose de spéciale a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 C'est peut-être gDesklets, l'équivalent de superkaramba mais en GTK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podadan Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 C'est peut-être gDesklets, l'équivalent de superkaramba mais en GTK. Bah il a liquid weather; a moins que ca existe aussi pour gDesklets ? c'est pas pour gnome ca d'ailleur ? Sur kde-look j'ai regarder mais vite. il y en a des centaines, et si c'est une config spéciale pour un d'eux :/ c'est pour ca que ca m'arrangerais d'avoir le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Gdesklets c'est là : http://gdesklets.gnomedesktop.org/ Et y'a plein de desklets dans "Displays & Sensors" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podadan Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Gdesklets c'est là : http://gdesklets.gnomedesktop.org/ Et y'a plein de desklets dans "Displays & Sensors" Oui mais j'ai kde... mince je crois que ma question s'enterre et que personne ne va la lire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Bonjour, j'ai vu dans ce topic les captures de Minux (p63) http://img217.imageshack us/my.php?image=crystal47oj.jpg Quelqu'un sais comment s'appelle le truc qu'il utilise pour afficher les infos de la machine ? Je l'aime bien celui-ci, une seule fenêtre et pas trop grosse. Je suppose que c'est un thème superkaramba mais je ne l'ai pas trouver sur kde-look. Sinon j'ai un problème pour activer la transparence sur kde 3.5.1, j'ai beau aller dans le menu avec le clic droit sur la frnetre j'active et il ne se passe rien, il y a qq chose de spéciale a faire ? Salut, Il s'agit du Thème Aero AIO pour SuperKaramba, que tu peux effectivement trouver sur Kde-look : http://80.190.240.90/content/show.php?content=24626 Pour la transparence sur Kde, as-tu bien activé l'option composite dans ton xorg.conf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvvt Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Tu veux parler des icones en bas ? C'est un dock à la Mac, que tu trouveras dans Gdesklets. J'ai juste bidouillé un peu pour virer complètement le fond et le cadre d'origine. De plus, je les ai "colorisé OR/ombré" ces icones (the Gimp), afin d'avoir une unité. Il est vraiment très beau ton Desktop PhiBee Etant débutant sous Linux et Ubuntu, j'aurai quelques questions pour pouvoir moi aussi avoir quelque chose de sympa : Le dock à la Mac dans Gdesklets dont tu parles c'est la StarterBar ver 0.31.3 ? c'est le seul que j'ai trouvé. Comment tu fais pour virer le fond et le cadre? Dans the Gimp, quelle est la commande qui te permet de coloriser tes icones "OR/ombré"? Les cadres d'info système avec leurs icones que tu as mis en bas à gauche, tu les as trouvé directement dans Gdesklets ou tu les as téléchargés? Et enfin, cet icone de corbeille, tu l'as trouvé où, parce que avec Vista Inspirate j'en ai pas une aussi jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Tu veux parler des icones en bas ? C'est un dock à la Mac, que tu trouveras dans Gdesklets. J'ai juste bidouillé un peu pour virer complètement le fond et le cadre d'origine. De plus, je les ai "colorisé OR/ombré" ces icones (the Gimp), afin d'avoir une unité. Il est vraiment très beau ton Desktop PhiBee Etant débutant sous Linux et Ubuntu, j'aurai quelques questions pour pouvoir moi aussi avoir quelque chose de sympa : Le dock à la Mac dans Gdesklets dont tu parles c'est la StarterBar ver 0.31.3 ? c'est le seul que j'ai trouvé. Comment tu fais pour virer le fond et le cadre? Dans the Gimp, quelle est la commande qui te permet de coloriser tes icones "OR/ombré"? Les cadres d'info système avec leurs icones que tu as mis en bas à gauche, tu les as trouvé directement dans Gdesklets ou tu les as téléchargés? Et enfin, cet icone de corbeille, tu l'as trouvé où, parce que avec Vista Inspirate j'en ai pas une aussi jolie 1- C'est StarterBar 0.31.3. Pour virer le fond et le cadre, c'est entre les propriétés du daemon (clique droit) et des bidouilles du code source (que j'ai déjà oublié... mais bon, si j'y suis arrivé, vu la bille que je suis, tu ne devrais pas avoir de mal; je me rappelle juste pour le cadre > border-width="0, 0, 0, 0" ) 2- les icones, je les ai trouvé>mis en noir et blanc>puis appliqué un effet de lumière - du jaune (le tout sous gimp). Pour l'ombre, c'est également du "fait maison" toujours avec gimp, avec un Script-Fu>ombre :) 3- les cadres sont en standard dans les "boites" info systèmes (FTB) et pour le fond, c'est juste la couleur que j'ai mis en transparent (0%), toujours dans les propriétés (au niveau du choix de la couleur) 4- la corbeille, toujours du "fait maison" avec la méthode du 2, et modifié mon thème icones woala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Next one.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Retour sous E17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Petite question quelles sont les avantages de bosser sous E17 Sinon tres beau desk @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Petite question quelles sont les avantages de bosser sous E17 Sinon tres beau desk @++ la rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Petite question quelles sont les avantages de bosser sous E17 Sinon tres beau desk @++ la rapidité et la beauté, la légereté, sans oublier l'ergonomie, fin bref, tout quoi Ah oui, j'oubliais aussi : le plaisir de bosser sur un système instable qu'il faut recompiler tous les quinze jours pour bénéficier des nouveaux thèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Petite question quelles sont les avantages de bosser sous E17 Sinon tres beau desk @++ la rapidité et la beauté, la légereté, sans oublier l'ergonomie, fin bref, tout quoi Ah oui, j'oubliais aussi : le plaisir de bosser sur un système instable qu'il faut recompiler tous les quinze jours pour bénéficier des nouveaux thèmes... oui ca, je voudrai bien y avoir droit à enlightenment... y'a bien les paquets pour installer e16 sous ubuntu64, mais bon... je sais pas pourquoi, je peux pas le lancer... j'ai vu sur ubuntu-fr.org un tuto pour installer e17 et je vais sans doute tester, avant de tout bazarder pour remettre au propre mes partoches puis installer dapper drake. en tout cas, depuis le test du live cd elive, je veux e17!! ah oui, entre autres, j'ai modifié mon theme xfce hier soir (un peu triste, mais bon l'effet métal j'aime assez) par contre, j'ai pas pu faire un screenshot... quelqu'un sais comment faire sous xfce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 sur les forum d'ubuntu, tu trouvera un script pour compiler e17 from cvs (de manière propre : création des .deb et dpkg -i). sinon, tu peux les faire à la main, c'est pas très dur si tu es sur ppc, tu peux prendre les miens : http://perso-etis.ensea.fr/~picard/debian/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Pour faire un screenshot, tu peux utiliser scrot ou import (du paquet ImageMagick) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 sur les forum d'ubuntu, tu trouvera un script pour compiler e17 from cvs (de manière propre : création des .deb et dpkg -i). sinon, tu peux les faire à la main, c'est pas très dur si tu es sur ppc, tu peux prendre les miens : http://perso-etis.ensea.fr/~picard/debian/ Tiens, pendant que vous parlez de E17... Il me manque terriblement, j'ai installé une debian sur mon pc-desktop et du coup, voulant pouvoir utiliser ça tout de suite, je suis sous xfce4 qui était le seul intéressant et dispo avec les sources originales... Je voulais savoir si quelqu'un savait (vive la phrase bien écrite ) si les depôts de shadoi (deb soulmachine.net) étaient toujours à jour ou si je devrais mieux me repayer le script CVS (qui est malgré tout sympa ). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 sur les forum d'ubuntu, tu trouvera un script pour compiler e17 from cvs (de manière propre : création des .deb et dpkg -i). sinon, tu peux les faire à la main, c'est pas très dur si tu es sur ppc, tu peux prendre les miens : http://perso-etis.ensea.fr/~picard/debian/ oui j'ai vu ca. pour les faire à la main... ben... comment dire? en gros j'ai aucune idée de comment faire... sinon merci pour tes paquets mais je suis sur amd64! @nonas : merci du tuyau, je teste ca ce soir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bon, je me réponds tout seul... Trouvé sur une list debian : Mis à jour toutes les semaines, un dépôt en rapport avec le live-cd elive (génial d'ailleurs ) : # Elive packages repository of rediris.es: deb http://idefix.eup.uva.es/elive/ elive main efl elive Et ça marche super bien, à part bien sûr les bugs hebdomadaires... Là c'est un problème de modules, je vais encore devoir compiler au final Au passage, je conseille le thème Elive à tous les adeptes d'Enlightenment17, il est de toute beauté, je ferai une capture quand j'aurai paramétré tout ça à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bon, je me réponds tout seul... Trouvé sur une list debian : Mis à jour toutes les semaines, un dépôt en rapport avec le live-cd elive (génial d'ailleurs ) : # Elive packages repository of rediris.es: deb http://idefix.eup.uva.es/elive/ elive main efl elive Et ça marche super bien, à part bien sûr les bugs hebdomadaires... Là c'est un problème de modules, je vais encore devoir compiler au final Au passage, je conseille le thème Elive à tous les adeptes d'Enlightenment17, il est de toute beauté, je ferai une capture quand j'aurai paramétré tout ça à mon goût elive est basé sur une Debian non ? et tu l'utilises sous Debian ? han faudrait que j'essaye ca sur Ubuntu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.