Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

Salut

j'ai installé gdesklets j'ai acces au shell mais j'ai un probleme a chaque fois que je veut lancer un desklets il me dit "XXX sensor not found " où XXX est fonction du nom du desklets , j'ai regardé dans control pourtant j'ai certain sensor comme HDD temps etc ... j'ai cherché avec mon ami gougoule comment installer de nouveau sensors mais j'ai pas trouve a aprt une commande ./install_sensors mais elle ne marche pas , quelqu'un sait comment je pourai avoir ses sensors pour faire marcher mes desklets ?

merci d'avance :)

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir le terminal dans le fond d'écran, j'ai utilisé Eterm comme indiqué par

Je ne sais pas si c'est la méthode qu'il a utilisé mais voici celle que j'utilise :

http://lea-linux.org/trucs/item.192.html

je n'ai pas tout a fait utilisé cette méthode mais le principe est similaire.

Plus precisement j'ajoute bien sure --trans, et pas besoin de faire de nohup, il suffit de mettre la commande dans le script d'init avec un &.

sinon pour les bordure, c est que je ne les fait pas disparaitre, je les met fines mais pas trop mais le plus possible de la couleur du fond d'écran pour que ca ne se voit pas trop.

Bonjour tout le monde! je profite de ce post pour me presenter et vous presenté par la meme occasion mon bureau :

desk29gz.th.jpg

voila c'est une petite debian SID avec un kde3.4.0 avec des themes karamba un Eterm (lancé avec : Eterm -O0xC --buttonbar 0 --scrollbar 0 --no-cursor -f white & vue que la question a été posé precedemment ), un theme d'icone et taskbar V2 pour la barre de tache transparente. parfois je lui rajoute un kxdocker pour avoir des raccourci vers quelques appli et mes points de montage.

• 4 semaines après...

'tite question bête...

Sous Ubuntu, on ne peut pas choisir l'interface graphique au login... si jamais je veux installer fluxbox, il faudra changer l'interface graph par défaut non ?

J'était habitué à mandrake moi, avec toutes les interfaces en choix au log :freeposts:

PS : et si les appli gnome passent bien sous fluxbox (gDesklet par exemple :keskidit:)

'tite question bête...

Sous Ubuntu, on ne peut pas choisir l'interface graphique au login... si jamais je veux installer fluxbox, il faudra changer l'interface graph par défaut non ?

J'était habitué à mandrake moi, avec toutes les interfaces en choix au log :D

PS : et si les appli gnome passent bien sous fluxbox (gDesklet par exemple ;))

C'est gdm le gestionnaire de login de ubuntu, non?

En tout cas, gdm et xdm le font : ils proposent une liste des wm dispo, tu peux choisir un différent que celui que tu as en ce moment...(dans gdm c'est "Session", dans kdm y'a une liste de choix aussi)

gdm te propose de le mettre par défaut... et voilà!

(kdm le met automatiquement par défaut je crois...)

ben disont, que xfce utilise autant de mémoire que fluxbox, pour un résultat sans comparaison

j'adore flux, mais je suis quand meme passé sous xfce

genre la chez moi firefox xfce et quelques merdouilles 168 Mo de ram. J'avais sensiblement la meme chose avec flux

Ce n'est pas trop trop la lourdeur des inferfaces qui va me faire changer je pense (ma config devrait la gérer), c'est tout le paramétrage,etc.. qu'il y a avec. Etant donné que je suis encore un gros novice (pour ne pas dire newb), je préfère y aller tout doux :-D

Donc pour l'instant, c'est du gnome (l'interface que je préfèrais à l'époque sous mandrake 9.1 :D)

Je passerai sous une autre interface plus tard sans doute :mdr:

c'est du gtk, et ca tourne comme un charme, en fait j'ai rien trouvé qui me manque par rapport à gnome et ca prend presque 2 fois moins de ram...

que du bon

j'aimme beaucoup le clic mileu sur le bureau qui fait apparaitre la liste des taches. avec la gestion des marges sur le bureau ca permet de ne plus avoir de barre de tache disgracieuse :transpi:

et comme dirait le gamin du troisième, ca tue grave sa race.... :iloveyou:

et puis, il y a une communauté vraiment sympa (voir le forum xfce), qui se prends pas la tete, ca j'apprécie :chinois:

c'est un des truc que je regrettais le plus avec fluxbox: pas de forum ou s'échanger de thèmes, discuter des améliorations avec les dev...

Jusqu'à présent, je suis toujours rester soit sous kde (pourt maz mandrake) soit sous gnome (pour mon ubuntu), et j'ai jamais cherché à essayer d'autres gestionnaire de fenêtre. Je pense tester xfce, mais sinon qu'est ce que me vous conseilleriez (pas sûr de la conjugaison là :mad2: )??

ben je sais pas sous ubuntu mais sous gentoo, xfce est très modulaire (en fait normalement ca devrait etre le cas partout car il a vraiment été pensé pour :transpi: )

bien sur il faut xfce-base

mais les autres paquets (panel, utils extra) ne dépendent pas forcément les uns des autres. donc tu peux juste installer des petits bouts :francais:

enfin c'est un peu comme kde et gnome sous gentoo, mais il me semble que sous debian notement, il y a plutot un gros paquet monolitique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...