Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

Re

Ba en fait, je vais mitiger ma répose ci-dessus.

Mes fichiers letheme.desktop dans .kde/Autostart fonctionnent très bien. Mais comme je suis sur Mandrakelinux 10.1 Officiel, quand je ferme il mémorise automatiquement les programmes ouverts.

Conséquence : à la réouverture de la sessions j'ai l'ouverture de 2 superkaramba (celui de mon fichier letheme.desktop + celui de la memorisation mandrake)

Cà se cascade assez vite et c'est pénible. :eeek2:

J'ai essayé de copier

.kde/Autostart/Letheme.desktop

dans

.kde/shutdown/Letheme.desktop

mais çà ne marche pas.

Comment avez-vous fait????

Merci

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

dans ton rep shutdown, tu dois mettre un truc qui sera executé à la sortie de kde, donc un script contenant killall superkaramba par exemple.

sinon, puisque kde mémorise les programmes ouverts, pourquoi mettre superkaramba dans autostart, il te suffit de le laissé ouvert en quittant, non?

:eeek2:

[dym@ip-45 Autostart]$ pwd

/home/dym/.kde/Autostart

[dym@ip-45 Autostart]$ ll

total 4

-rw-r--r--  1 dym dym 136 jan 30 22:20 cynapses.desktop

[dym@ip-45 Autostart]$ cd ../shutdown/

[dym@ip-45 shutdown]$ ll

total 8

-rwxr-xr-x  1 dym dym  32 jan 31 20:56 killsuperkaramba.sh*

-rwxr-xr-x  1 dym dym 177 jan 31 21:00 stop-gpg-agent.sh*

[dym@ip-45 shutdown]$ cat killsuperkaramba.sh

#!/bin/sh

killall superkaramba

Ba voilou. J'ai réussi à créer le script il marche bien (quand je fais dans la console sh killsuperamba.sh No problem)

Mais çà ne fonctionne pas. A la cloture de session je pense que çà ne le fait pas car à la réouverture duplication de thème comme avant.

Si quelqu'un a la solution c'est cool sinon je vais contourné le problème(c'est dommage) en laissant faire mandrake. :iloveyou:

:iloveyou:

Ba voilou. J'ai réussi à créer le script il marche bien (quand je fais dans la console sh killsuperamba.sh No problem)

Mais çà ne fonctionne pas. A la cloture de session je pense que çà ne le fait pas car à la réouverture duplication de thème comme avant.

Tu as fait un chmod +x killsuperkaramba.sh pour le rendre exécutable ou non?

TTRROOPP Beau !!!

Faut vraiment que j'aprenne a faire ça!! lol :ouioui:

Quelle est ta distribution et ton environnement graphique? (comprendre: est-ce que c'est possible de faire ça avec gentoo et gnome? :D )

Et quels sont les logiciel que tu utilise pour afficher le temps local, l'état de to système, ...?

(scusé moi si je pose des questions auquel vous avez déjà répondu mais 20 page a lire... :up: => y'aurai pas quelqu'un de motivé pour faire un tutorial? :non: )

Ben oui la question a deja été evoqué ... mais bon je vais repeter :non:

Ce screenshot est issu de mon pc qui tourne sous debian testing avec kde en window manager et superkaramba pour le monitoring.

si tu utilises gnome, tu devrais te tourner vers gdesklets .... que je ne connais pas ...

[mode troll=on]

gnomesapucaipabo :up:

[mode troll=off]

Attention parceque ces petites merdes de monitoring c'est joli mais ça pompe severe en ressources ...

voila, si tu lit un peu ce topic, a mon avis tu devrais trouver ton bonheur :D

[mode troll=on]

gnomesapucaipabo :transpi:

[mode troll=off]

:@ Pas gentil! :arrow:

[MODE=Chasseur de troll]

Je vais te prouver que gnome peux lui aussi être beau!! Même plus beau que le tien (sisi! vous ne me croyais pas? Bzen c'est vrai que c'est pas bien parti... :D )

Tu va voir un peu! tu va souffrir!! :ouioui:

[/MODE=Chasseur de troll]

Enfin, faudrai d'abord que je finisse mon bootstap et que je trouve quelqu'un qui utilise aussi gentoo/gnome sur qui je puisse taxer des idée (Tuxxx :arrow: )

Mais quand tu dis que ça pompe de la puissance, ça en pompe combien?? Et est-ce que c'est facilement arrétable (genre pour jouer... :arrow: )

ben ça pompe ouai enfin c'est pas non plus dramatique

orangebud:/usr/src# ps aux | grep superkaramba
schizo    6919  0.6  4.2  35808 22000 ?        S    03:59   5:37 superkaramba -session 1013ad7c3e3000110745723400000064440009_1107458609_527082
orangebud:/usr/src#   

et puis au pire si tu veux jouer, tu tue superkaramba ...

Après voir lu ce topic, j'ai installé superkaramba, grâce auquel j'ai installé un beau menu.

Par contre, j'aimerai changer l'apparence de mes fenetres. J'ai ainsi télécharger un thèmes sur le site

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=20388.

J'ai dl le .rpm puis je l'ai installé via urpmi *.rpm.

Mais là riien ne se passe. Comment dois-je procéder pour afficher le nouveau thèmes?

ce sont des images d'un artiste qui s'appelle W. Suidmack qui a illustré beaucoup de bouquin de fantasy :yes:

un de mes peintre préféré avec Gustave Moreau ;)

:eeek2: j'ai trouvé des trucs superbes :8

PS : :non: c'est Siudmack ;)

Edit : en voyant ses oeuvres, je me suis rendu compte que c'est lui qui a illustré le cycle de Dune :incline:

J'ai qqs questions :

j'ai installé un nouveau menu. Pour ce menu, j'ai cinq boutons qui lancent des programmes par défaults.

J'ai réussi à changer les programmes lancés. Par contre, y a t-il moyen de lancer le menu de kde via un bouton.

Sinon comment pourrai-je changer les images sur ces bouttons?

Enfin, dernière question : quand je quitte ma konsole ou superkaramba, le thèmes n'est plus présent. Que dois-je configurer pour qu'il reste présent tt le tps?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...