Aller au contenu

Vos conseil pour linux


Messages recommandés

boah, moi je vais vous conter mon expérience .

A maintes reprises j'ai essayé de me mettre à linux, à chaque fois ça m'a gavé, j'avais la flemme et tout. ( faut dire que sans le net, c plus difficile ). Mais y'a qques temps, je me suis lancé, j'ai pris plein de docs sur le net et hop, j'ai installé debian.

Et finalement, je ne trouve pas que ce soit si compliqué, de plus, le system de paquetages est vraiment excellent ;-) .

Donc, moi perso, je conseille Debian ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense que ceux qui voudront évoluer après avoir essayé mandrake le feront...les autres non, Mandrake leur suffira, et c'est très bien...

Bah si vous lisez mon topic "Distrib simple et légére" bah on peut y lire que je suis sous Mandrake et que j'me met à Debian

Pas de doutes, j'ai beaucoup de mal, pas de doutes : j'ai beaucoup de mal. Mais j'aime ca :yes: ^^

D'ailleurs je remercie infiniment Remy et TuXXX pour leur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...

ben si on sait lire et suivre les tutos:

FreeBSD, Gentoo et Debian. voir les épinglés dans ce forum.

Si on veut jouer au clickodrome sauce Linux: Mandrake, Suse Fedora...

Une fois installé, un système est aps plus compliqué qu'un autre et beaucoup plus simple d'usage qu'un Windows. C'est le GDB le lien avec la machine (Gestionnaire de Bureau) KDE, Windowmaker, Gnome, etc...

Celui qui veut s'amuser à s'installer un truc, ben il y va... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut connaitre comment ca fonctionne avant de demarrer, ce n'est pas une mandrake ni un windaube... Suivant suivant suivant ca ne fontionne pas.

Il faut donc prealablement avoir fait ses armes sur une autre distribution plus accessible, lire qq guides debian ( ceux de ma signature par ex- de lattre/officiel !)puis son peut se lancer a l'aventure... C'est recommande en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le GDB le lien avec la machine (Gestionnaire de Bureau) KDE, Windowmaker, Gnome, etc...

GDB ?

Ahhhh, gestionnaire de bureaux...

lol, moi je pensais à gdb, le programme de débuggage...

D'ailleurs je remercie infiniment Remy et TuXXX pour leur aide

Ben ouais, ça fait plaisir d'aider des gens qui se mettent à linux...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une mandrake ni un windaube...

Tu ne mets quant même pas dans le même panier Mandrake et cette m... ?

Rassure moi ! CA N'A RIEN A VOIR ...

ça à l'air vachement compliqué d'installer debian!

Je pense que ça l'est, si le résultat vaut les efforts investis c'est chouette, sinon .... cet été j'essaie ... je ferai mon rapport circonstancié. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mandrake est donc detrone dans mon royaume des linux windowsés.... Faudrait voir des benchs lors de certaines applis, mais je pense que ca doit rester dans la lignee...

Bon, aller, je vais faire plaisir a tuxxx et a Sandeman :

http://www.gentoo.org/main/en/performance.xml

:keskidit:

Mais bon, c'est un long debat, glissant, mais stop donc ! ( Tu peux etre fier de toi green, tu m'as fait un peu changer d'idee sur le classement Fedora/Mdk ! :inpactforce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...

La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.

http://kaella.linux-azur.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...