Aller au contenu

Vos conseil pour linux


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

en general, les pilotes sous linux sont sous formes de modules et sont presents dans le noyau linux, directement, il n'y a pas a recompiler soit meme son noyau, c'est realitvement rare. Cela concerne en general le materiel tres recent ou les materiels dont les pilotes sont sous une licence a la c.. ( style Nvidia ).

Renseignes donc toi plutot sur le fait de savoir si ta carte est supportee par les noyaux actuels....je pense quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE ON

J'en sais rien, je n'aime pas mandrake, ce sont a moitie des abr.... a vendre leurs produits... Un linux, quelle que soit sa version, ce se redistribue gratuitement, point. Je suppose que c'est leur support qu'il vende, mais vu le niveau technique de leur distribution, je prefere m'en passer de leur support.

COUP DE GUEULE OFF

Demandes aux mandrakiens sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger gratuitement les Cds de Mandrake !!!!

IL FAUT LIRE CE QUI EST ECRIT !!

Contrairement à Suse où tu n'as droit qu' à un seul Cd Mandrake tu peux télécharger 3 isos.

Il y a des gens qui travaillent chez Mandrake, c'est normal qu'ils aient un salaire comme toi et moi .

Si il y a des gens comme moi qui paient pour acheter les boîtes ou s'inscrire au club c'est pas par charité ou je ne sais quoi, c'est parce que je pense que c'est mérité c'est tout, libre à quiconque de penser autrement...naturellement et libre à moi de reconsidérer mon opinion si je trouve que c'est mieux ailleurs ou moins cher.Pour le moment, c'est pas le cas....

Bref, c'est gratuit pour qui veut et moi j'en suis hyper content, j'suis peut-être uin abruti c'est possible, j'assume.

Remy : ... non rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis peut-être uin abruti c'est possible

Attention green, je n'ai pas dit ca. Surtout qu'a force de te croiser sur different posts, je commence a avoir un peu de sympathie pour toi.. :byebye: C'est la politique que je n'aime pas...

Y a pas une version officielle et une commerciale ou jene sais pas quoi ? Y a bien deux versions differentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de te croiser sur different posts, je commence à avoir un peu de sympathie pour toi.. copain
: idem ...

Moi j'aime bien les gens comme toi qui ont des convictions mais qui sont suffisamment ouverts pour comprendre d'autres points de vue et surtout qui prennent le temps d'expliquer à ceux qui en font la demande.Ca c'est sympa.

Mandrake :

Ben il y a 3 isos téléchargeables gratuitement pour tout le monde.

Si tu es membre du club selon ta formule d'adhésion tu peux télécharger gratos 4 (ou plus) isos de la nouvelle version quelques semaines avant tout le monde (quel plaisir !).

Il y a aussi des boîtes que tu peux acheter par exemple la PowerPack (celle que j'ai) qui contient 6 CDs, 2 docs .

En tant que membre, tu as accès à des serveurs ftp réservés où tu trouves des rpms de produits commerciaux et tu as un support par le web ou téléphonique suivant la boîte etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mandrake est donc detrone dans mon royaume des linux windowsés.... Faudrait voir des benchs lors de certaines applis, mais je pense que ca doit rester dans la lignee...

Bon, aller, je vais faire plaisir a tuxxx et a Sandeman :

http://www.gentoo.org/main/en/performance.xml

:mdr:

Mais bon, c'est un long debat, glissant, mais stop donc ! ( Tu peux etre fier de toi green, tu m'as fait un peu changer d'idee sur le classement Fedora/Mdk ! :keskidit: )

Oui, j'ai déjà vu ça, mais c'est vieux, et ce serait à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible...

Au moment de partitionner avec cfdisk, il suffit de partitionner une partie et de la mettre ensuite en ext2/ext3/reiserfs/xfs ...

Et après, il y a quelques choses qui doivent changer, notamment dans lilo et toutes les références à /dev/hda1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...