Aller au contenu

Vos conseil pour linux


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

on est pas paye au post, c'est relou semionsi ... Quand il n'y a tjs pas de nouvelles reponses, tu peux editer ( en haut a droite de ton message ) ton message et y ajouter des choses, c'est plus lsisible que de foutre 4 posts d'une ligne...

sinon, fais attention quand meme, tu as l'air d'etre tres newB donc tu pourrais faire des degats sur tes partoches...Je te conseille de t'orienter vers une Mandrake ( pour qu'un debianneur dise ca...c'est que c'est pour ton bien ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et j'essaierai de prendre moins de place sur le topic

Je suis dans partition magic il faut quel format de dd pour mandrake? et faut créer une partition de swap d'environ combien de Mo?

J'ai un compaq Deskpro avec un P3 800mhz un dd de 14Go et 128 Mo de memoire (Bientot 256)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en travaillant tous les jours dessus qu'on apprends le plus, car on rencontre bcp de cas differents. Manipuler chez soit c'est bien, mais ca ne vaut pas l'experience professionnelle. Quand on a la chance de reunir les deux, c'est genial ! donc, age ou pas age, l'experience qui fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki enfait dans partition magic je dois créer une partition au format ext2 + une partition swap et après y a un graphique ou on voit que la partition windows est retrecie!!! ca va effacer windows ou bien?

Combien est-ce que tu as mis à ta partition ext2 et combien pour la swap ? (et accessoirement ton dd est de combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi quand je fais executer les tâches "ces operations doivent etre effectuées en mode d'amorçage" ?

Et après quand je met appliquer les modif eh ben il fait "cette version est un demo merci de vous acheter la version officielle" etc etc et après il se passe rien!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi quand je fais executer les tâches "ces operations doivent etre effectuées en mode d'amorçage" ?

Et après quand je met appliquer les modif eh ben il fait "cette version est un demo merci de vous acheter la version officielle" etc etc et après il se passe rien!? :incline:

Dommage...

Même joueur joue encore...

Soit tu achète Partition Magic soit tu apprends à utiliser fdisk/cfdisk/parted

Bah je dirais plutôt 4 Go pour / , 1 Go pour /home et 500 Mo pour le swap pour un début...tu pourras toujours modifier tes partitions après avec fips...

T'est pas fou, toi ?

Pour un débutant, une swap de la taille de la ram et une partition / du reste et ça roule !

Sinon, c'est quoi, fips...

Moi je dirais parted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3cds de mandrake 10.0 pret pour l'installation et mes fichiers sauvegarder sur une disquette zip "au cas ou" (j'ai aussi retrouvé les cds de windows 2000) que dois-je faire??? (pour partitionner je ferai avec FIPS pendant l'install de mandrake) (j'ai trouvé de la doc pour FIPS) je pourrai toujours communiquer parce que j'ai un mac avec graveur branché sur le net. J'ai aussi le Live-cd de Knoppix au cas ou.

Voila je suis pret pour l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'instalateur m'as redimenssionner la èartition windows en lui laissant 1Go d'espace libre (elle prend 9Go au total) et elle a creé les partitions swap, /home et /

J'ai pas installé les fonctions serveur (apache,proftpd,mysql,etc etc) et ça installe YOUPI!!! vive l'open source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man c comme sous unix (je sais utliser unix: mac os x = noyau unix) 4a affiche l'aide pour la commande?

je suis tombé par hasard sur pcinpact j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur celui de linux solaris, unix et ça m'a interesssé j'ai posé quelques questions vous m'avez repondu et conseillé et je suis arrivé a vouloir installer linux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y suis deja allé mais ma carte à un chipset ZyDas et je trouve pas de drivers pour ce chipset!

Il n'y a pas de driver du tout pour linux pour ce chipset basé sur le BCM4301 j'ai signé une petition sur le site http://www.petitiononline.com/BCM4301/petition.html si vous signez ça m'aidera moi et plien d'autre gens :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...