ilcanzese Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 si la red bull n'était pas en règle c'est normal la disqualification, Dans un communiqué diffusé juste après la décision de la FIA, l'écurie quadruple championne du monde souligne qu'il y a eu des «problèmes» dans le fonctionnement de cette pièce pendant tout le week-end. Elle avait d'ailleurs été changée samedi sur la voiture de Ricciardo. donc red bull fait appel ........ wait & see - c'est juste le 1er gp de la saison ..........a suivre donc mais l'avance des moteurs mercedes doit être confirmé par la suite, déjà par rapport aux essais libres le gap est moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 La F1: c'est les meilleurs pilotes, avec les meilleures voitures ou pas j'ai de plus en plus de mal avec les limitations du règlement . Ou sont les v12 et autre bagnole à 6 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je pense personnellement que ces limitations sont une bonne chose. Le but de la F1 est de produire de la technologie d'avant garde et actuellement le but de tout constructeur auto est de faire des voitures écologiques. Donc les F1 deviennent écologique à leur façon. Bref, c'est une nouvelle ère de la F1, il va falloir s'y habituer. Pour le bruit, je préfère ce bruit du V6 avec un son rauque et qui donne une impression de puissance. Comme tout changement, il y a des sceptiques, mais je suis sur qu'à la fin de l'année, tout le monde sera heureux de cette nouvelle Formule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Personnellement, voir que le "pinnacle du sport automobile" en 2004 c'était un meilleur tour en course en 1min24, et qu'en 2013 on est à 1min32 sur le même circuit... ça m'emmerde un peu. Si je veux voir des bagnoles qui font la course à l'efficacité en carburant je regarde de l'endurance ou ce bon vieux trophée Shell à celui qui va le plus loin avec un litre d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Avec le même tracé de circuit pas de nouvelles chicanes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Même tracé. http://www.sports.fr/f1/circuits/albert-park.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je pense personnellement que ces limitations sont une bonne chose. Le but de la F1 est de produire de la technologie d'avant garde et actuellement le but de tout constructeur auto est de faire des voitures écologiques. Donc les F1 deviennent écologique à leur façon. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ok pour la vitesse, mais le reste de la techno avec les moteurs électriques et autre font faire un bon énorme à l'industrie, ce qui est le but des constructeurs présent en F1, ils ne sont pas là juste pour claquer du blé Le plus marrant c'est renault qui réussit a faire des V8 (inexistant dans sa gamme de moteur de ville) mais pas foutu de faire un V6 Hybride fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 J'suis d'accord sur le fait que ce changement est intéressant niveau techno et industrielle, mais personnellement je ne regarde pas la F1 parce que les moteurs me vendent du rêve, mais pour le spectacle. À mon sens, ce qui fait partie du spectacle c'est : 1/ Le vrombissement des moteurs qui en dehors des caméras embarqués n'est plus assez présent. (Mais je reconnais bien volontiers que le sifflement du turbo en caméra embarquée c'est cool. Vraiment) 2/ Les performances du duo voiture/pilote et d'année en année depuis plus de 10 ans, les règlements rendent les voitures plus lentes. On a eu le droit aux pneus rainurés, à l'interdiction des doubles diffuseurs, puis des diffuseurs soufflés, les réductions d'appuis, les restrictions sur les ailettes présentes sur le carénage... 3/ Les dépassements. Et quand je vois des types comme Alonso ou Raikkonen, qui ne sont ni des manches ni des pilotes "attentistes" rester sagement derrière leur concurrent, DRS ouvert pour économiser du carburant... ça ne fait que me décevoir. La F1, les constructeurs y vont aussi pour une question d'image. Et le jour où plus personne ne s'intéressera à ce sport, faute de spectacle, il n'y aura plus personne à qui montrer que leur joli moteur hybride il rosque du ponaÿ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 c'était le 1er gp .... attendons la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ellierys: comme dit ilcan, attendons la suite. Dans le sens où ce n'était que le 1er GP, les constructeurs doivent encore apprendre leur voiture. Comme tous les ans, ils apprennent à utiliser le plein potentiel de leur voiture, sauf que cette année du fait des différents nouveaux règlements, on se retrouve avec des courses d'attentiste. Je pense qu'un fois arrivé en Europe, ce sera bien différent, car les ingénieurs connaîtront mieux la voiture et arriveront mieux à la gérer donc à gérer l'essence ect L'année dernière, c'était la gestion des pneus qui galérait, cette année, c'est les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 c'est quand même pas intéressant de gérer des problèmes de ravitaillement . Ça fait des années que les règlements sont fait pour brider les voitures et réduire les coûts. Il y a aujourd'hui des disciplines beaucoup moins chère et plus spectaculaire. Et je rebondis sur la remarque de Mister B sur les problèmes des moteurs français. Nos constructeurs ne tirent pas de bénéfice d'image (en France en tout cas) avec leurs exploits sportif. Renault multiple champion F1 et rally Peugeot multiple champion F1 , rally et endurance Pour faire quoi comme modèle ? une C4 by loeb et une megane de 250 cv.... c'est très plat comparé aux allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 video comparant le son des F1 en 2013/2014 http://www.koreus.com/video/sons-f1-2013-2014-melbourne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 C'est super pour les oreils des spectateurs quand même non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 on les force pas à venir non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Si il venait pas la F1 ne serait plus là je pense, donc on pourrait même pas critiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 quand il y auras les moteurs électrique ............... ça va être encore pire - le matra v12 de Jacques Lafitte c'était autre chose https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=v9yhbiPC65U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 J'suis retombé sur le fameux Espace F1...Ce V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 c'est mieux un V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Le V12 na pas ce petit côté "Madeleine de Proust" que je trouve au V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je valide le V12 Qu'aurais donné ce moteur avec 20 ans d'évolution technologique ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Va voir a F12 ou les lambo. Exemple Si ça passe pas en france https://vimeo.com/69940813 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 C'est pas encore au niveau d'une F1 ^^, c'est bon mais, il manque quelques tours/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 J'étais juste plié en deux quand j'ai vu ça un soir au Before Le dernier point est juste épique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Hahahahah Excellent Allez sinon juste pour le plaisir du troll : Ca sonne déjà mieux qu'un V6 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.