Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Heu faut pas rever pour la Brawn GP...la Renault fait de très bon chronos sans KERS et avec son ancien moteur...alors avec le KERS ET le nouveau moteur...McLaren semble avoir trouvé l'origine de ses soucis et fait actuellement des temps au niveau de la Brawn GP...BMW et Ferrari n'étant pas trop loin derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
En même temps, même si montezemolo fait la vièrge éffarouchée, si cette regle avait existé l'année dernière ils aurait gagné les deux championnats...non ?

avec ce règlement qui viens de mettre au point monsieur ecclestone massa aurais était champion même avec le coup de frein de Glock c'est vrais.

mais le système mis en place va contre le sport même .....imaginé le mec qui a 80 point que est battu par un pilote qui 60 points .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si montezemolo fait la vièrge éffarouchée, si cette regle avait existé l'année dernière ils aurait gagné les deux championnats...non ?

avec ce règlement qui viens de mettre au point monsieur ecclestone massa aurais était champion même avec le coup de frein de Glock c'est vrais.

mais le système mis en place va contre le sport même .....imaginé le mec qui a 80 point que est battu par un pilote qui 60 points .....;)

je trouve pas, que ça va contre le Sport au contraire, mais c'est comme si ils avaient fait la victoire a 50Pts en laissant le 2nd a 8pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je maintien c'est anti-sportif.

c'est le seul cas a mon avis ou dans un classement par points on prime a la fin un deuxième classement ......

et le pire que a part lui et quelques INpactiens .......personne en veut :D

abracadabrante décision de "fool on the h1ll"

-

des circuits, des vrais ce de ça que la F1 a besoin ......:chinois:

si on voulais primé les victoires aurais suffit donner 2 points de plus au premier ...et pas INventé cette pantalonnade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la Ecclestone cherche comme d'hab à foutre la merde...tout le monde sait très bien que si ce système avait été en place l'an passé ce serait Massa qui aurait été titré (grace à son non déclassement suite à un dépassement dangereux sur Bourdais...là ou Hamilton le vrai vainqueur avait écopé d'une pénalité de 10 place suite à une manoeuvre similaire sur Raikkonnen)...il veut faire passer son système de médaille...mais à force de trop jouer au con, les constructeurs iront voir ailleur...cf Renault et Toyota qui prévoient de partir, BrawnGP, ForceIndia, ToroRosso et Williams dont les finances sont dans le rouge ont de fort doutes quand à leur avenir au dela de 2010...non, vraiment la F1, ca ne vaut plus rien...Alonso a bien raison sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je l'ai dit, Ecclestone cherche à foutre la merde en prenant unilatéralement une décision qui favorise une équipe et une seule, même si cette dernière se serait bien passé du rapprochement que toutes les autres feront...Ferrari est l'une des seules écuries, avec McLaren opposée au moteur unique...si elle a toutes les autres équipes a dos, elle est dans une situation de faiblesse...une fois de plus, Ecclestone fait étalage de son coté mafieux, magouilleur et manipulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en passant, la BrawnGP utilise une aéro dont la philosophie est très très proche (arrière, prises d'air réduites au maximum, pontons et tout le toutim) proche de celle de la McLaren...et visiblement, lors des deux derniers jours d'essais, la McLaren utilisait le même diffuseur que la BrawnGP...conclusion, McLaren a bien eu tout le monde, puisque leur second couteau a signé le deuxième meilleur temps de la dernière semaine d'essai...au final, pour moi dans l'intersaison, ca donne :

1 McLaren (à cause des pilotes et de la structure, mieux rodée que celle de Honda)

1 ex-aequo BrawnGP (une McLaren bis)

2 Renault (en espérant que Piquet soit remplacé en cours de saison)

3 Williams (leur voiture est toujours super rapide les 5 premiers GP, mais après, ils arretent les dev...peut être que l'interdiction des essais privés les aidera)

4 Ferrari (bah oui, depuis que Renault et Williams ont retravaillé leur aéro, Ferrari est derrière...en plus ils ne sont toujours pas fiables)

5 BMW

6 RedBull

7 ToroRosso

8 Toyota

9 ForceIndia

J'oubliait, bien évidemment, Ferrari et Renault crient au loup...enfin, avec Ferrari...et son interprétation scrupuleuse des reglement...oublie sans doute que son aileron avant ne l'est probablement pas, puisqu'il est déformable, en plus d'être réglable...après, la FIA ne semble rien avoir à redire quand aux diffuseur des Williams, Toyota, BrawnGP et McLaren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour McLaren, sur certaines photos des essais des semaines passées, on voit qu'ils utilisent un diffuseur très très très simplifié (et partiellement obstrué)...beaucoup plus que ce qu'exige la réglementation de cette année...et comme par magie, cette semaine, ils introduisent le même diffuseur que celui qu'ils ont fait mettre sur la BrawnGP...et oh miracle, ils collent une raclée à tout le monde...ou comment les concurrents de McLaren se sont fait entuber ;)

xhgy10to8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour McLaren, sur certaines photos des essais des semaines passées, on voit qu'ils utilisent un diffuseur très très très simplifié (et partiellement obstrué)...beaucoup plus que ce qu'exige la réglementation de cette année...et comme par magie, cette semaine, ils introduisent le même diffuseur que celui qu'ils ont fait mettre sur la BrawnGP...et oh miracle, ils collent une raclée à tout le monde...ou comment les concurrents de McLaren se sont fait entuber :fumer:

Avec peu d'essence

A moins de consommer comme une mini D je les vois pas tenir un Grand Prix comme ça ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je l'ai dit, Ecclestone cherche à foutre la merde en prenant unilatéralement une décision qui favorise une équipe et une seule (..)

:smack: Je ne suis pas amateur de F1, je regarde ce sport du coin de l'oeil sans plus d'attention que ça, mais j'aimerais comprendre cette allusion ? C'est censé favoriser quelle équipe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je l'ai dit, Ecclestone cherche à foutre la merde en prenant unilatéralement une décision qui favorise une équipe et une seule (..)

:smack: Je ne suis pas amateur de F1, je regarde ce sport du coin de l'oeil sans plus d'attention que ça, mais j'aimerais comprendre cette allusion ? C'est censé favoriser quelle équipe ??

La Scuderia, l'année dernière il était ouvertement pour Masa et avec ce règlement il aurait champion

Après Quand on voit les évolution du règlement du Temps de Schumi, ils interdisaient les point fort de la Ferrari de la saison précédente

Au final je préfère regarder les GP que les potins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je l'ai dit, Ecclestone cherche à foutre la merde en prenant unilatéralement une décision qui favorise une équipe et une seule (..)

:fumer: Je ne suis pas amateur de F1, je regarde ce sport du coin de l'oeil sans plus d'attention que ça, mais j'aimerais comprendre cette allusion ? C'est censé favoriser quelle équipe ??

naaaaan y va nous relancer Charles :oops::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'en prenant l'exemple de l'année précédente ça aurait avantagé Ferrari... mais de là à généraliser et à dire que c'est fait uniquement pour ça... :smack:

Je le répête, je ne suis pas expert, je connais quelques noms de pilotes de F1 actuels, mais je vois d'un côté Ferrari qui a 2 "bons" pilotes (i.e susceptibles d'être en course pour le titre de champion) et en face, il n'y a qu'un pilote armé pour le titre, par équipe. Ferrari devra sans doute se battre sur ses 2 pilotes alors que Williams et Renault vont tout orienter vers leur pilote principal... il est où l'avantage pour Ferrari dans ce genre de classement ?? J'aurais tendance à croire que c'est même plutôt l'inverse.

@Cox: pardon... j'veux pas déranger, je suis juste un peu curieux :fumer: et je vois pas comment on peut dire que Ferrari est avantagé en prenant uniquement l'exemple de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'en prenant l'exemple de l'année précédente ça aurait avantagé Ferrari... mais de là à généraliser et à dire que c'est fait uniquement pour ça... :smack:

Je le répête, je ne suis pas expert, je connais quelques noms de pilotes de F1 actuels, mais je vois d'un côté Ferrari qui a 2 "bons" pilotes (i.e susceptibles d'être en course pour le titre de champion) et en face, il n'y a qu'un pilote armé pour le titre, par équipe. Ferrari devra sans doute se battre sur ses 2 pilotes alors que Williams et Renault vont tout orienter vers leur pilote principal... il est où l'avantage pour Ferrari dans ce genre de classement ?? J'aurais tendance à croire que c'est même plutôt l'inverse.

@Cox: pardon... j'veux pas déranger, je suis juste un peu curieux :oops: et je vois pas comment on peut dire que Ferrari est avantagé en prenant uniquement l'exemple de l'année dernière.

Sur le site de lequipe ils ont refait les calculs et ça change pas bcp au final :fumer:

1958 Stirling Moss à la place de Mike Hawthorn


1964 Jim Clark à la place de John Surtees


1967 Jim Clark à la place de Denny Hulme


1977 Mario Andretti à la place de Niki Lauda


1979 Alan Jones à la place de Jody Scheckter


1981 Alain Prost à la place de Nelson Piquet


1982 Didier Pironi à la place de Keke Rosberg


1983 Alain Prost à la place de Nelson Piquet


1984 Alain Prost à la place de Niki Lauda


1986 Nigel Mansell à la place de Alain Prost 


1987 Nigel Mansell à la place de Nelson Piquet


1989 Ayrton Senna à la place de Alain Prost


2008 Felipe Massa à la place de Lewis Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...