Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

J'aurais une petite question pour un (ou des) geeks chimistes : Avec quels types de produits chimiques peut-on diluer du vernis que l'on trouve sur les plaques d'époxi ? Vous savez, le vert ?

Merci eds réponses :transpi:

tu n'as pas la composition de ton vernis ? ce serait plus simple pour te répondre

et pk tu veux le diluer ?

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est parce que je suis chimiste que j'ai dit ça :transpi:

donc ton énoncé n'était pas bon ;)

tu sais qu'il n'est peut-être pas possible de le dissoudre tout simplement.. parce qu'une fois la polymérisation réalisée ça peut-être irréversible....

tu devrais peut-être essayer le benzene ou du chlorométhane ou je sais pas quoi... un truc bien nocif quoi :transpi:

tu devrais peut-être essayer le benzene ou du chlorométhane ou je sais pas quoi... un truc bien nocif quoi :transpi:

coucou scara

je sais bien que tu es pas organicienne (moi non plus d'ailleurs )

mais le benzène je crois pas que l'on puisse en trouver facilement vu la toxicité du truc

à moins que tu sois suicidaire et que tu ai envie d'un petit cancer :transpi:

sinon t'as essayé de l'acétone ? pour dissoudre ton truc et pas le diluer effectivement

;)

salut freeze

j'avais pensé à des trucs genre acétone, éthanol ou méthanol mais j'ai des doutes.....

c'est pour ça que je suis passée à la catégorie supérieure :transpi:

(et il a demandé des noms... mais pas à ce qu'il puisse se les procurer... il a qu'à passer au labo d'ailleurs ;) )

je lui ai pas dit de ne pas le faire dans une sorbonne non plus :transpi:

Salut !

Pour le PCB vert de l'athlon, c'est pas la peine de chercher un solvant. La matière est de la résine époxy. Ca a l'apparence d'un vernis parce que que la surface est bien lisse, mais ça n'est pas du vernis. C'est un polymère réticulé, c'est totalement insoluble dans quoique ce soit. Faut gratter... testé et approuvé by moi.

Salut !

Pour le PCB vert de l'athlon, c'est pas la peine de chercher un solvant. La matière est de la résine époxy. Ca a l'apparence d'un vernis parce que que la surface est bien lisse, mais ça n'est pas du vernis. C'est un polymère réticulé, c'est totalement insoluble dans quoique ce soit. Faut gratter... testé et approuvé by moi.

tiens.. c'est une expression que j'avais oubliée... "polymère réticulé"... ça me fout un coup de vieux :eeek2:

donc c'est bien insoluble :eeek2:

• 2 semaines après...

:yes::-D

Pour ceux qui s'ennuient, voici quelques pages (9) à lire

il s'agit de mon Résumé vulgarisé de thèse.

en fait j'aurais aimé savoir si vous comprenez...

-rien

-pas grand chose

-quelque trucs

-pas mal de trucs

-tout

histoire de voir si j'ai réussi à vulgariser un peu...

vu le public de ce topic, j'espére que je tomberai pas trop sur les deux premières réponses :chinois:

:ouioui:!

:transpi: :transpi:

Pour ceux qui s'ennuient, voici quelques pages (9) à lire

il s'agit de mon Résumé vulgarisé de thèse.

en fait j'aurais aimé savoir si vous comprenez...

-rien

-pas grand chose

-quelque trucs

-pas mal de trucs

-tout

histoire de voir si j'ai réussi à vulgariser un peu...

vu le public de ce topic, j'espére que je tomberai pas trop sur les deux premières réponses :chinois:

:D!

Salut,

Je viens de finir la lecture de tes pages. J'ai l'impression d'avoir compris pas mal de truc. Mes souvenirs de physique m'ont beaucoup aidé, je crois. J'imagine que ça doit âtre un peu plus compliqué pour les gens qui n'ont pas trop de base en chimie ou physique.

J'ai trouvé ton texte agréable à lire, mais j'ai eu quelques problèmes techniques de mise en page (j'ai ouvert le document avec Open Office). Si tu as la possibilité de le taper en Latex et d'en faire un pdf, ce serait pas mal :roll:

J'ai vu une ou deux fautes de frappe ou d'orthographe. Je peux te les signaler si tu veux.

[...] je suis un matheu moi pas un litéraire [...]

Être bon en maths et écrire en un français correct ne sont pas incompatibles. :byebye:

j'ai répondu dans l'autre topic :byebye:

c'est quoi ça :D de poster partout.. tu aurais pu mettre un lien menant ici :chinois:

ccornaille : moi aussi je suis une pure scientifique avec des notes en dessous de la moyenne au bac dans les matières littéraires (ou alors pas beaucoup au dessus).. mais ça n'empèche pas de bien écrire (cf le doc de Mike d'ailleurs à ce propos, qui est très bien écrit)... surtout que tu perds toute ta crédibilité si tu présentes des résultats scientifiques avec un texte bourré de fautes....

J'ai une question pour les geeks matheux. :fumer:

"Y a t'il toujours au moins un nombre premier entre n^2 et (n+1)^2, avec n entier quelconque ?"

ex : pour n=2, entre 4 et 9, il y a 5 et 7 premiers ;)

Est-ce vrai pour tous les n ??? :D

Autre question plus simple : :-D

Montrer que 1 + 2 + 3 + 5 + 7 + 11 + ... + n est proche de 0.5*n^2*log n :zarb: :8

Bon courage :p

Ouai des Maths :fumer:

Arf j'avais une idee , mais sa se tient pas, mais a mon avis cette demonstration vas demande l'utilisation de la conjecture de Bertrand qui a ete demontre par Chebyshev et qui dit que pour tout n de N* (ensemble des naturels prive de 0) il existe au moins un nombre premier ente n et 2n.

Mais promis apres mon bac blanc (la semaine prochaine je suis en vacances), je re-essaye.

Sinon je passe le concour general de maths en mars, si qulqu'un a une idee de a quoi sa resemble je suis preneur :) merci d'avance.

Neo532

Salut,

Je viens de finir la lecture de tes pages. J'ai l'impression d'avoir compris pas mal de truc. Mes souvenirs de physique m'ont beaucoup aidé, je crois. J'imagine que ça doit âtre un peu plus compliqué pour les gens qui n'ont pas trop de base en chimie ou physique.

J'ai trouvé ton texte agréable à lire, mais j'ai eu quelques problèmes techniques de mise en page (j'ai ouvert le document avec Open Office). Si tu as la possibilité de le taper en Latex et d'en faire un pdf, ce serait pas mal :transpi:

J'ai vu une ou deux fautes de frappe ou d'orthographe. Je peux te les signaler si tu veux.

Être bon en maths et écrire en un français correct ne sont pas incompatibles. :non:

Avec OpenOffice.org 1.9.XX j'ai eu aucun problème de mise en page. ^^. :D

Hop, je passe vite fait pour dire que ça ressemble vaguement à un exo de maths que j'aurais donné si j'était prof math.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Hop je ressors =>[]

theo, tu t'es aperçu que tu avais pas posté sous ton identité principale :D

sinon.. heu.. pas d'idée... les maths ça remonte un peu maintenant pour moi... et le niveau c'était 1ère année de DEUG alors :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...