Aller au contenu

Tour de France


mogwai93

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
ce que je regrette c'est que on parle d'une marque et pas d'une equipe comme en voile, ils ne peuvent pas dire l'équipe de un tel à la place c'est un peu plus long mais y a assez de pub

sauf que c'est la marque en question qui paye les pédaleurs (bah oui ils courent pas donc sont pas coureurs... :francais::francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regarde un match on dis pas c'est adadas mais c'est l'equipe de france

En même temps, le nom de l'équipe, c'est équipe de france, et pa adidas!

Dans le cyclisme, l'équipe est "US postal", tu vas pas dire, l'équipe avec armstrong, hincapie, azevedo,...

Et puis c'est le but d'un sponsors d'être nommé, sinon, aucune utilité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vien de parcourir tout le topic, histoire de ne pas passer pour un gland, et je voudrait bien dire a tout ceux qui n'aiment pas le vélo de ne pas poster, sinon, ca risque de se terminer en topic a la con.

Y'en a pas mal qui postent des truc sans savoir.

Je suis tombé la dessus

le dopage ca se fait surtout dans les sports ou y'a pas de "technique",mais seulement de la resistance physique,ce qui est la cas du velo,n'importe qui peut monter sur un velo,mais pas tenir 200bornes,mais n'importe qui bien dopé ne jouera pas mieux au ballon par contre!

Je suis resté très surpris d'entendre ca. C'est très loin de la vérité, et quand on ne pratique pas intensivement ou qu'on pratique mal, je pense qu'il est préférable de s'abstenir.

Tous ce que vous voyez a la tv, evidemment, c'est des images qui sont choisie pour etre les plus spéctaculaire, donc les chaines tv nous montrent dès qu'elles le peuvent, le coureur seul, sur son vélo, en train de se battre pour pouvoir gagner. Mais seulement, la réalité est tout autre. On ne voit pas tous ce qui se passe entre les coureurs d'une meme equipe, toutes les communication qu'il peut y a avoir.

En vélo, si tu coures pas avec ta tête, tu gagnera jamais.

Si un homme gagne, c'est grace au travail de toute une equipe, et pas uniquement au prouesses d'un seul homme. Le But est d'emmener le vainqueur potentiel de l'equipe au But. Et derrière ca, y'a toute une préparation, donc déjà, c'est pas a celui qui tiendra le plus longtemps. Ensuite, la course ne se passe jamais a 100% comme on peut le prévoir, donc quand un insident surgit, et que t'as meme pas 3 sec pour te decider, il faut bien faire marcher tes neurones. Enfin voila, et y'a plein d'autres truc comme ca.

Mais quand on raconte des conneries alors qu'on ne sait meme pas de quoi on parle, je pense qu'il est préférable de s'abstenir.

Sur le plat, ils roulent aux environs de 40-50km/h (sans vent)

Il ne sont pas enormement plus fort que des amateur sur courte durée. Ils travaillent beaucoup plus le foncier avec un niveau plus élevé.

40-50, c'est al moyenne que je fait a chaque course a peu près, sauf que comme je vien de le dire, eux, ils font ca sur plus de 200 borne sur les classiques, alors comparé a mes habituel 130-150, c'est beaucoup plus foncier, la c'est vrai.

PS:Merci a ilcanzese, d'essayer de retablir une image du vélo comme elle devrait être. Les média média en général ne ce sont pas ,acharné sur le vélo, c'est cette :invasion: de chaine publique du nom de TF1, qui ne fait que ramener ca sur le tapis, (et c'est eux qu'on commencé aussi), tout ca pour une question médiatique: parce qu'il ne retransmettent pas du tout de vélo sur leur chaîne.

Vous entendez souvent TF1 parler de dopage dans le foot... :yoda:

Portant les Footballeur pro ne sont pas plus clair que les cycliste....

Donc vous, messieur qui trollez sur le vélo, faut arreter d'adopter l'image que les media veulent vous donner. Et prenez un peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non psylohck,certains sports sont bcp plus dependants de la condition physique que d'autres,le velo ok ca se joue bcp au mental,mais si tu n'a pas de quoi pousser avec les jambes tu n'arriveras a rien,tout comme l'athlé qui est severement touché par le dopage,y'a qu'a regarder les selections americaines :invasion:

donc forcement un sportif dopés y gagneras plus a se doper dans un sport bcp plus dependant de la condition physique qu'un sport qui l'est moins!

prends le cas du velo,je te l'accorde que reflechir et penser sa course est indispensable,mais dans une montée de col,si tu prends deux types du meme niveau a la base,et que l'un est sain et l'autre chargé a mort qui arrivera en premier?

prends un autre sport,comme les sports mecanique,c pas parce que tu te piques que la moto ira plus vite,odnc la un sport ou c bcp moins dependant du physque ca a bcp moins d'interet,apres tu as les sports intermediaire,il est clair que le football n'est pas blanc blanc,mais c pas parce que tu te pique,que le tir en pleine lucarne va passer,ou que le goal arretera le tir,ca influe sur les perfs c indeniable mais c a moins d'iNpact,et ca tu ne peut pas le nier. :yoda:

le velo est un beau sport a la base,des mces qui se font des bornes en crachant les poumons c respectable,mais de la a ne pas vouloir evoquer les problemes,surtout quand des types en creve,et que ca ne se limite pas au domaine professionnel,ca en devient presque criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as dis ca et ca m'a choqué "le dopage ca se fait surtout dans les sports ou y'a pas de "technique",mais seulement de la resistance physique,ce qui est la cas du velo"

Le vélo, c'est pas que de la résistance physique, comme tu l'a dit dans ton dernier poste.

Ensuite, ce qui m'enerve, c'est que tout de suite, y'en a qui viennent parler de dopage tout ca parce que c'est un topic de vélo. Y'aurai eu un topic de foot (il me semble qu'il y en a eu), est ben la, le sujet n'est pas abordé. Pourtant, t'as daccord avec moi, ils sont loin d'etre Saints.

Je ne nie pas les effets du dopage sur le vélo, et c'est clair qu'ils sont a 99,9 (pour ne pas dire 100 car on est sur de rien) dopé. Je connai qq'un qui etait elite2 qui s'etait fait repéré pour signer un contrat elite1.

Seulement, il a voulu préserver sa santé plutot que de se charger comme un porc, ils a donc été viré avant meme d'avoir couru une seule fois, mais il a bien fait.

Donc de ce coté la, c'est clair.

Mai du coté du Foot par exemple, tu prend une equipe de joueur saint et une autre de joueurs dopé, la différence est bien la aussi. Faut quand meme aller courrir derrière le ballon et au bout d'une heure, on s'apercoit aussi que c'est très fatiguant, et il est net, que a, le dopage fait aussi sont grand effet.

Faut pas croire que j'aime pas le foot, j'ai pris ca pour exemple, mais arretez de vous acharner sur le vélo. Ce sport bn'est pas plus sale qu'un autre.

Et il est beaucoup plus technique que ce qu'on peut penser quand on regarde ca d'un oeuil exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velo c l'exutoire de la lutte anti dopage,c le sport ou tout le monde sait que les courreurs se dopent,donc quand on vient a parler de ca forcement c le velo qui trinque,on pourrai aussi taper sur les halterophile ou sport du meme genre mais c bcp moins mediatique.

donc ouais le velo c sympa,mais tu as quand meme le spectre du dopage derriere,et quand un type gagne,c malheureux a dire mais bon tu sais pertinement qu'il a triché,ca rend le sport bcp moins beau,et il a plus son idéal de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dopage ON]

prends un autre sport,comme les sports mecanique,c pas parce que tu te piques que la moto ira plus vite

Il y a quelques années, Sciences & Avenir avait fait un dossier sur le dopage dans le sport.

Avec pour chaque catégorie, le type de produit utilisé pour quel effet désiré.

Donc, même dans les sports mécaniques, il y avait du dopage;

non pas pour le physique, mais plus pour la concentration, ou pour la résistance.

Il ne sont pas enormement plus fort que des amateur sur courte durée. Ils travaillent beaucoup plus le foncier avec un niveau plus élevé.

40-50, c'est al moyenne que je fait a chaque course a peu près, sauf que comme je vien de le dire, eux, ils font ca sur plus de 200 borne sur les classiques, alors comparé a mes habituel 130-150, c'est beaucoup plus foncier, la c'est vrai.

En effet, la vitesse n'est pas très "élevée".

On peut y arriver facilement, mais le plus dur, -comme tu le dis- c'est de le maintenir.

Perso, j'ai déjà réalisé qqs étapes de montagnes (avec des cols de 1ere et HC),

j'ai réussi à faire le 1er col à leur vitesse, mais je n'ai pu maintenir cette vitesse dans les cols suivants.

[dopage OFF]

-----------------------

Saviez-vous que le Tour de France est l'évènement sportif le + suivi dans le monde

après les JO et le mondial de foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Saviez-vous que le Tour de France est l'évènement sportif le + suivi dans le monde

après les JO et le mondial de foot ?"

Oui, je savais ca, mais le tour, c'est tout les ans.

Pour ce qui est des autre sports, c'est clair qu'il y a du dopage pour n'importe quoi, et meme ceux qui ne demandent pas de resistance physique, mais on va s'arreter la, sinon ce topic va partir en cou***

:ouioui: Y'a pas moyende supprimer les posts de ceux qui viennent troller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...