Napalm57 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Salut j'ai un problème avec cette carte mère, j'ai le voyant test 1 qui reste orange et je n'ai pas d'affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut les pros. J'ai quelques questions à vous poser avant d'acheter un Zalman. - quel est la différence entre le 7000a et le 7000b (concrètement qu'est-ce que le b apporte) - Puis je monter un 7000a AlCu sur une carte mère P4PE, socket 478 (si quelqu'un l'a déjà fait...) ? - la pâte thermique est-elle fournie avec ? merci d'avance... edit : ah oui, j'oubliais : peut-on régler la vitesse du ventilo à sa guise, ou bien doit-on obligatoirement basculer entre normal et silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 le B apporte par rapport au A deux choses: la compatibilité avec d'autres sockets le 939 il me semble. et un nouveau potentiometre,mais rien de bien terible en plus. sinon oui on peut regler la vitesses du ventil a sa guise,de 5 a 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Merci. Et j'ai pensé à une autre question. Quelqu'un l'a déjà installé avec en plus un VGA Silencer sur sa carte graphique ? Si oui, la fixation au dos de la CG ne gène-t'elle pas le Zalman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 non le zalman bien qu'imposant reste tout de meme tres loin de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoney Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 le B apporte par rapport au A deux choses:la compatibilité avec d'autres sockets le 939 il me semble. et un nouveau potentiometre,mais rien de bien terible en plus. sinon oui on peut regler la vitesses du ventil a sa guise,de 5 a 11V. bonjour, Y a pas aussi 7g de gain pour la version AlCU et 18g pour la version Cu: 445 -> 438 et 773->755 ? Mais t'as raison c'est pas terrible Bon je vais poser une question qui va faire mourrir de rire tout le monde ... allez je me lance: est ce que le 7000B-Cu peut se monter sur une mobo dell4550 à base de i845PE ? Si personne a la réponse, va falloir que je démonte tout et j'ai un peu la flemme et la trouille Franchement j'envisage de changer de mobo mais pour le moment j'essaie d'échelonner les coûts de l'upgrade alors si qq'un a déjà la réponse merci d'avance stoney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 non le zalman bien qu'imposant reste tout de meme tres loin de la carte graphique. Merci de me rassurer. Je vais vérifier mes condos sur la CM et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 stoney ce zalman est compatible avec toutes les CM intel,il se fixe sur les fixation d'origine du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Moi aussi j'ai une question, en fait j'hésite entre le Zalman CNPS 7000B-Cu (50€) et le Thermaltake Tower112 (47€)+Noiseblocker SE2. Pour le moment il devront refroidir un Athlon XP-M 2200+@2600+ qui depasse pas le 45° en pleine charge avec un NoiseBlocker S3+rad AMD Box, mais plus tard ils devront refroidir un Athlon 64 3500+ ou 3800+. J'aimerai avoir le meilleur rapport silence/performance. Voila si vous avez un comparatif sous la main je veux bien. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoney Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 stoney ce zalman est compatible avec toutes les CM intel,il se fixe sur les fixation d'origine du ventirad. merci korrigan le zalman alcu est commandé avec un boitier silverstone et une alim zalman 400W + un ventilo papst pour l'arrière. J'espère atteindre mon objectif silence+refroidissement raisonnable; reste un doute sur la capacité de la CM dell à rentrer dans le boitier silverstone. A+/stoney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 7000B Cu sur MSI KT3Ultra2 sur Athlon XP 1800+ (il suffit de couper la patte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 alors voila, j'avais dit a ilcanzese que je posterais des photos dès que j'aurai remis ma web cam (eh oui je n'ai pas d'APN... ) les voila c'est la version B tout cuivre, monté sur ASUS K8N-E Deluxe avec les vis du support noir d'origine (que j'ai enlevé bien sur) et la plaque matéllique arrière d'origine de asus (elle est collée, et même si sur HFR ils disent tous qu'on doit l'enlever en la chauffant et que c'est sans risque, pour mettre la plaque noire zalman, moi j'ai réussi avec la plaque d'origine sans difficulté et ca tient même mieux vu que la plaque arrière est collée en température, le ventilo est régulé par le Q-FAN donc par la CM directement, il ne dépasse que rarement les 2000rpm et la température du processeur, poussé à 2,2ghz ne dépasse jamais les 50 en burn long, sinon en idle je tiens à 40/45° tout le temps sans O/C ca reste autour des 38/42° environ mais j'ai pas testé de burn sur 12h minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Il est beau comme ca tout en cuivre (mais j'aime bien le AlCu pour l'harmonie des tons alu/cuivre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 SUr ma K8N-E deluxe, la partie metallique derriere la carte mere est aussi collée, mais les vis sont plus hautes que si on utilise la plaque filé dans le zalman, donc qd je visse le alcu, il est à 0,5mm du processeur donc c'est pas bon ... :/ COmment ke jdois faire? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Virer la plaque et mettre celle fourni avec le Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 non, fais comme moi utilise à la place les vis de fixation du truc noir que tu as du virer! et visse directement à la plaque arrière sans mettre les guides cuivrés qui, en effet vont te mettre le ventirad trop haut et je confirme ca fonctionne et c'est solidement attaché! sinon faut faire chauffer la plaque arrière pour la décoller, et come j'ai déja ripé une mobo il y a pas longtemps, j'ai pas essayé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Merci bien jvais tester tout ca car mo ien effet déjà j'ai essayé de faire levier ca tenait pas mal, pas envie de tout niquer maladroit comme je suis. Merde me reste il de la pate thermique? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 C'est pas fourni avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Si mais comme j'arrivais pas à fouttre le zalman j'ai bien du en remettre pour fouttre le fan amd :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Si mais comme j'arrivais pas à fouttre le zalman j'ai bien du en remettre pour fouttre le fan amd :( euh... y en a déja sur le rad AMD box... c'est le petit carré rose, c'est de la paté thermique étalée, elle fond au premier démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 a rajouté : PRIVATE PIRACY . 2*Zalman 7000A Alcu Tyan thunder K8W bi opteron Boitier X-serveur D30-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 p'ite mise a jour avec l'adaptateur zalman zm-cs1 pour le socket 775. le proc pour ce socket a bien besoin d'être refroidit ! +/- 5 euros dans les bonnes cremeries....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Au risque de passer pour un abruti mais sur le site zalman je n ai pas trouver ou se trouver la liste des carte mere compatible avec les alcu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 voici le lien................. aparement ta carte est incompatible avec le zalman 7000, mais des fois il suffit de faire une p'ite modif a la fixation ..............a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Oui je sais elle est incompatible car je n ais pas de trou autour de ma carte mère et je compte en changer c pour ça que j ai besoin de la liste. Car je doute que quelqu'un est inventer une modif pour le fixer directement au socket du proco. Mais la question que je me pose egalement est ce qu'i y aura un difference entre mon slt et le zalman c'est la grande question que je pose. Ce que j aime surtout sur les zalman c le disign du alcu avec les contraste. Surce j en profite pour dire que ma carte mere est AV une annonce est dans le forum approprié pur les intereser et je recherche egalment un asus A7N8X-E Deluxe pour mettre un BEAU ZALMAN ALCU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.