BomBix Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Tiens mon petit ilcanzese une config de plus Antec sonata avec AN7 ca passe pil poil avec les même modifs que la nf7 Quand je dis pil poil c'est pil poil le haut du rad frole l'alim J'ai eu de la chance :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 petite question,faut que je change mon ventirad,j'hesite entre un Kamakaze et le zalman alcu,est-ce qu'il est seulement silencieux ou alors inaudible le zalman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 petite question,faut que je change mon ventirad,j'hesite entre un Kamakaze et le zalman alcu,est-ce qu'il est seulement silencieux ou alors inaudible le zalman? A ce que beaucoup disent, il est quasi innaudible au minimum (normal !!) mais c'est toujour extremement silencieu a fond ... a verifier !! mais moi je c que j'ai deja hesité entre le kamakaze et le Zalman et je me dirige droit vers le zalman !!! Mais aprés je pense que les perfs sont relativement voisine entre ces deux model ... donc si tu a la place je pencherai pour un zalaman et si tu n'a pas la place autour au niveau du diametre du rad prend le kamakaze ... enfin c'est qeu mon avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ok,merci du renseignement. apparement sur tous les tests que j'ai lu,bon aucun ne comparait directement les deux rads mais a peine moins puissant que le SLK947U pour le kamakaze, dans les deux cas,et tres silencieux les deux. quasi inaudible... mouais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 bon pour les MTI euh... je fais mon Nil mais j'y pense (surtout qu'il dot y avoir presque 10 topics en attente ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 bon,zalman acheté et monté,inaudible grace a speedfan,c le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'est COOL et en + c'est les congées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 sympa ce rad,passage d'un 2200+ a un 2800+ inside!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 version finale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Bonjour à tous, Je possède un Zalman 7000 Cu et j'en suis très content. cependant, j'aimerais modifier quelques petites choses. J'aimerais m'acheter une nouvelle tour avec des emplacement pour venti 120 à l'avant et à l'arrière. J'aimerais ensuite mettre une buse raccordant le venti 120 au cpu (enfin le rad). Ma question est puis-je enlever le venti du rad du zalman? Comment fixé la buse au rad? Que pensez vous de l'idée? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 enlever le ventilo du rad c tout a fait faisable,il suffiet de demonter 2 vis,mais par contre ton systeme n'est pas simple a mettre en place,en gros tu voudrais mettre un tube du ventil de 120 a l'arriere jusqu'au rad du zalman,la encore ca va mais comment tu comptes extraire l'air chaud du boitier ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Et bien justement, le venti 120 qui est raccordé au cpu par la buse est en extraction. Donc l'air du boitier sortirait par l'alim, la buse et la CG (quand j'aurai ma cg avec IceQ) La buse fait 80mm de diamètre et j'ai l'adaptateur pour la fixer au 120. Donc le diamétre à fixer au rad est de 80. Je voudrais trouver un système pour ne pas alourdire la charge du poid sur le CPU car le rad est déja très lourd. Je pensais faire 3-4 petit trous dans les aillettes du rad pour y faire passé un fil pour l'attacher à la buse. Ensuite je pensais tiré 1-2 fil pour attaché le buse au "plafond de la tour" (à cette endroit c'est l'alim) pour soulager le cpu du poid de la buse. Les fil serait transparents pour que ce ne soit pas moche. Mais bon la buse est en alu donc c'est très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 bah tu sais le tube fait qq rammes,donc ca ferai pas d charge en plus,mais je pense pas que ton system marcherai bien,parce que l'air passerai surtout par le haut des ailetes et pas par la base du rad,donc les perfs seraient a chier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ok, je vois le prob. Mais comme solution, je pourrais mettre au bout de la buse une petit tube (genre carton de PQ) pour prolonger la buse jusqu'au fond (la ou le venti etait). Avec cette petite buse je peu aussi aspirer l'air au fond tout en aspirant au dessus. C'est mettre une petite buse dans le grande comme cela on aspire à 2 endroits. Au desus via l'espace entre la petite buse et la grand buse et en en dessous via la petite buse. Et puis le faite d'extraire l'air chaud du cpu vers l'extérieur permetra de diminuer la T° de la tour et donc tout les rad dans la tour (cpu, cg, chipset) seront mieux refroidit. Avec le cg aussi en extract ca peut le faire. T'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 bah essayes,ca te coute rien,juste demonter le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 .............des photos le zalman avec le carton du PQ................... mais si ça marche ..why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 le PQ c'est au cas où cela merderait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 fin jeu de mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 2 config Socket A ------ AMD Barton 2500+ @ 180Mhz * 12.5 @ 1.8V zalman CNS 7000A-CU Asus A7N8X Rev 1.04 Antec 1080AMG ------ Config 2 ----- AMD Barton 2500+ @ 207 * 11 @ 1.85V Zalman CNS 7000A-ALCU A7V600 Aopen HQ08 S-Mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 j'le mettrai dans les MTI par section quand je ferai la MAJ (c'est-à-dire d'ici la fin de semaine normalement ) un peu plus long que prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2004 et mise a jour du topic ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Jme suis pris un 7000A-AlCu pour l'upgrade de ma 2ème config, et ça marche pas mal Aucun problème pour le monter DFI NFII Ultra Infinity Barton 2800+ @ 9.5x250 1.85V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Est ce possible de mettre un Zalman Cnps 7000a ou b Cu sur une carte mére gigabyte GA-8STXC "rev 1.0"? je ne connais pas le socket Il y a un intel® pentium® 4 - 2,40/2,41ghz dessu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2004 si c'est un p4 en principe le socket est le 478 regarde si autour du socket il y a les 4 trous.................si oui régarde les côtes max expliqué ici en bas.......... si il n'y a pas des trous en ligne de principe pas de zalman fait moi savoir................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.