Aller au contenu

XBOX 2 pas compatible avec les jeux XBOX 1


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute façon, ils ne peuvent pas faire tourner les jeux Xbox 1 sur la Xbox 2, parce que la carte vidéo est totalement différente...

Le seul moyen serait de créer un émulateur pour la xbox 2 qui fait tourner les jeux xbox 1, mais dans ce cas il y a deux contraintes : 1) il faut beaucoup de puissance 2) l'emulateur sera diffusé ou imiter sur PC (pas sûr de cette contrainte...).

Donc voila... :keskidit: De toute façon je ne m'acheterai pas la Xbox 2... :incline:

c pas parce que la Xbox est la pluis puissante des consoles actuelles que les jeux seront les mieux,y'a qu'a voir actuellement,la PS2 est la moins puissante sur le papier mais c celle qui a la logitheque la mieux...

Qui a dit le contraire ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique PS2 c pas la même chose que sur PS1 non? :D

marketing grosoft, encore une fois: HAHAHAHAHAHAHA!!!!! :D

moi je me paye pas de xbox tout court :D rien que halo c une bouse si on le compare aux autres jeux pc, je vois pas pourquoi je devrais me faire chier avec une manette et une visée automatique :D:dtc::byebye::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique PS2 c pas la même chose que sur PS1 non? :D

marketing grosoft, encore une fois: HAHAHAHAHAHAHA!!!!! :mdr:

moi je me paye pas de xbox tout court :incline: rien que halo c une bouse si on le compare aux autres jeux pc, je vois pas pourquoi je devrais me faire chier avec une manette et une visée automatique :craint::pleure::D:D

J'ai aussi une XBOX et Halo (en plus de mon PC et des mes autres consoles :craint: ), et la visée n'est pas automatique... lol. Mais c'est vrai que je n'aime pas du tout les FPS pour console. Je trouve (ce n'est que mon opinion) que les FPS ne sont pas fait pour se jouer au paddle. Il est beaucoup plus facile et instinctif de jouer au clavier et à la souris.

Maintenant, je pense que le choix de Microsoft n'est pas une question technique, et n'a rien à voir avec la carte graphique (la différence entre les composents PSOne et PS2 c'est comme le jour et la nuit). Non, quand on veut, on peut. Sauf que Billou veut se démarquer à sa façon. Et pour les habitués de la stratégie de Sony que nous sommes, il est difficile de comprendre le choix de Microsoft, m'enfin bon faut quand même rappeler qu'ils pensent aussi donner un autre nom à leur future console. En effet, ils ne veulent plus du nom XBOX 2. Ils pensent que ça fait "réchauffé". Ils veulent surtout se démarquer encore un peu plus de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je dis pas que je sais tout, mais dans une news, sur un site, ils disaient qu'étant donné que la prochaine Xbox allait avoir une carte graphique ATI (et non Nvidia comme c'est le cas maintenant), il y aura cette incompatibilité, je ne connais pas exactement comment ça marche les consoles (des PC pour jouer moui...), mais j'ai lu ça c'est sûr.

Ils ne peuvent pas... ils ont pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je dis pas que je sais tout, mais dans une news, sur un site, ils disaient qu'étant donné que la prochaine Xbox allait avoir une carte graphique ATI (et non Nvidia comme c'est le cas maintenant), il y aura cette incompatibilité, je ne connais pas exactement comment ça marche les consoles (des PC pour jouer moui...), mais j'ai lu ça c'est sûr.

Ils ne peuvent pas... ils ont pas trop le choix...

c'est pourtant simple non? qui dis grosoft dis directx, et quoi de mieux que directx pour faire tourner diférentes CG sur une console qui tourne sûrement avec une sorte de windobe? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je dis pas que je sais tout, mais dans une news, sur un site, ils disaient qu'étant donné que la prochaine Xbox allait avoir une carte graphique ATI (et non Nvidia comme c'est le cas maintenant), il y aura cette incompatibilité, je ne connais pas exactement comment ça marche les consoles (des PC pour jouer moui...), mais j'ai lu ça c'est sûr.

Ils ne peuvent pas... ils ont pas trop le choix...

Vu la puissance de la XBOX II, elle aura pas trop de problèmes a émuler une pauvre XBOX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur www.clubic.com :

"Selon cette source, la Xbox 2 ne devrait pas supporter les jeux proposés avec la première console de Microsoft. Les problèmes techniques pour proposer cette compatiblité seraient apparemment trop nombreux et trop lourds à résoudre, la faute à une composition matérielle trop différente entre les deux machines (chip ATI / NVIDIA, processeur Intel / IBM ...). Microsoft auraient également évoqué des problèmes de brevets liés à l'utilisation de certaines technologies."

Héhé, je l'avais dit ^^ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique : la X-Box contient un processeur i686 (Pentium III), le problème c'est qu'il est à fréquence égale moins puissant que beaucoup d'autre proc comme Athlon XP ou le PowerPC (utilisé par les Macintosh et dont un dérivé le Gekko est utilisé pour la GameCube :-D ).

Microsoft va donc utiliser un proc PowerPC (selon certaines sources :pleure: ) pour la prochaine X-Box. Les proc étant trop différants, les consoles seront incompatibles. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft slams "irresponsible" speculation over Xbox 2

GamesIndustry.biz staff 16:33 23/06/2004

gi.biz stands by its reports, and Microsoft issues no denials

In a break from its usual refusal to comment on rumours, Microsoft has branded stories carried by this and other sites relating to the company's plans for Xbox 2 as "pulp fiction" - but has failed to deny the stories, or to back up its allegations.

A statement apparently issued in response to our report earlier this week that Xbox 2 would not be backwards-compatible describes recent reports on Xbox 2 as "nothing more than pulp fiction" and says that "this media conjecture is irresponsible."

It goes on to question the credibility of sites reporting on Xbox 2, saying that "the credibility of any publication willing to compromise fact in favour of a catchy headline must be questioned. Xbox fans are smart enough to distinguish truth from sensational reporting."

However, at no point does the statement deny the accuracy of the story - saying only that "Microsoft hasn't made any announcements regarding the next generation, so it's far too early to speculate about specifics." In other words, if it's not an official Microsoft announcement, it's "irresponsible" to report it.

GamesIndustry.biz absolutely stands by the accuracy of its reporting on the backwards compatibility of the Xbox 2. This story was not "speculation" - it was based on comments made by an extremely senior member of the Xbox division at Microsoft, which were conveyed to journalists working on this site by a well-placed source close to the company.

At present, the technology to emulate Xbox hardware on the proposed Xbox 2 hardware simply does not exist - a fact which is acknowledged by a document released today which purports to be a leak of a white paper on the Xbox 2 ("Xenon") specification for developers.

"Although the architecture of the two consoles is quite different, Xenon has the processing power to emulate Xbox," the document claims. "Whether Xenon is backward compatible involves a variety of factors, not least of which is the massive development and testing effort required to allow Xbox games to run on Xenon."

This should come as no surprise, given that the Xenon hardware is based on the PowerPC G5 architecture. While Microsoft has successfully emulated the PC on previous PowerPC chips, albeit at a significant performance hit, it has not yet succeeded in doing so on the G5 - the first PowerPC chip to drop the x86-style "little endian" processing mode entirely, thus rendering the processing of x86 applications much more difficult.

Another factor may be the change from using NVIDIA as a GPU supplier to using ATI - while this element of the story IS in the realms of speculation, it has been suggested that Microsoft would be unable to emulate NVIDIA's GPU functions on the ATI hardware without risking a lawsuit from NVIDIA.

Given the disparaging remarks made by senior members of the Xbox team about the importance of backwards compatibility in consoles, it seems highly unlikely, then, that the next-generation system will include this feature - even regardless of the comments made to our source, which effectively rule out backwards compatibility entirely.

Much will probably depend, however, on the consumer backlash to the company's current unofficial stance on the feature. Microsoft has previously demonstrated a willingness to change its mind over even huge issues such as its controller design when faced with enough criticism from consumers. A strong backlash now against the lack of backward compatibility in current plans for Xbox 2 could make a significant difference to the console giant's thinking, much as the strong response from consumers and developers alike to plans to axe the hard drive has led to this issue being considered afresh, with a decision on the future of the component in Xenon yet to be reached.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme ca dommage que ce soit pas compatible.Moi j'ai une xbox et je n'acheterai la xbox 2 de toute facon,elle va encore etre vendu à un prix de dingue comme pour la premiere.Moi j'ai acheté 5 jeux avec la 1 car vu le prix des jeux a part l'occase ils se foutent du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau des prix c'est abusé. C'est une des raison qui a fait que la console ne s'est pas très bien vendue au début. Pour les jeux impossible d'en trouver à moins de 25 euros (ou alors quelques titres). A un moment ils vendaient des jeux à 9 et 12€ si je me souviens bien ? Ils le font toujours car je n'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre la Xbox mais sans le savoir tout le monde en posséde une :-D:yes:

c un PC voila tout (ya juste le bios et le lecteur qui change)

d'ailleur a sa sorti on auffraé 1000 dolars je croi pour celui qui arrivé a instalé windows decu :D:-D

plus de 100 personne on reussi

c pas une console (prné juste un lecteur xbox vous le mettez sur votre PC et vous avez une XBOX lol

non je rigole bien sur c pas aussi simple mai on et tres proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler mais je pense que microsoft font faire une compatibliter avec la 1,mais le prob reste si il vont faire un emulation de la xbox ou tout en hardware comme pour la ps2.

Sa donneras une raison marketing a microsoft de pouvoir dire qu'elle fait touner les game de la 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...