Aller au contenu

XBOX 2 pas compatible avec les jeux XBOX 1


Messages recommandés

C'est logique : la X-Box contient un processeur i686 (Pentium III), le problème c'est qu'il est à fréquence égale moins puissant que beaucoup d'autre proc comme Athlon XP ou le PowerPC (utilisé par les Macintosh et dont un dérivé le Gekko est utilisé pour la GameCube :francais: ).

Microsoft va donc utiliser un proc PowerPC (selon certaines sources :pleure: ) pour la prochaine X-Box. Les proc étant trop différants, les consoles seront incompatibles. :francais:

erreur, en europe krosoft nous a laisé (et encore suis gentil) ce n'est pas le même proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois surtout de Microsoft va se vautrer avec ça stratégie de bourin pour la XBOX 2.

1) Sortie 2005, trop tôt

2) Prix très élevé (475 €)

3) Les technologies pour développer des jeux sur une console de cette puissance n'existent pas.

4) Les coups de déveleppement de ces mêmes technologies sont très élevés > donc rares seront les éditeurs à s'engager aussi lourdement > le parc de PS2 étant très largement installé et parfaitement profitable l'ensemble des éditeurs continueront à suivre la PS2 parce que les rentrées d'argent sont garanties > peu de jeux dévellopés=console non profitable.

5) Il sera non seulement très difficile, mais surtout très coûteux de développer un jeu qui soit lancé sur toutes les 128 bits et la XBOX 2 à la fois > la plupart des éditeurs se contenteront donc de faire des jeux pour les 128 bits, car ça serait à perte que de développer pour la XBOX 2.

6) Sega avait aussi lancé la Saturn un an avant la PS One, et on sait ce que Sega est devenu depuis...

7) Microsoft se comporte avec l'arrogance d'un leader qu'il n'est pas sur le marché des consoles > les chevilles enflent :pleure:

Article sur l'échec annoncé de la stratégie de Microsoft pour le lancement de la XBOX 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils vont se vautrer au debut et quand les prix auront baissés sa repartira.La xbox 1 avais eu le meme probleme et quand ils ont vraiment compris que il fallais baisser les ventes ont decollees,sa risque d'etre plus dur maintenant ,les gens vont peu etre pas changer de xbox tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle sera la puissance de cet Xbox 2 ? A peu près au même niveau que les derniers PC actuels ?

Sinon, je pense qu'il y aura une compatibilité Xbox 1 - 2. C'est un gros arguement marketing : les personnes qui possèdent déjà une dizaine de jeux Xbox 1 achéteront la Xbox 2. Mais c'est vrai que c'est compatibilité est surtout intéressante au début... Je m'explique, on achète une Xbox 2 avec un ou 2 jeux... Vu que l'on ne possède pas encore de nombreux jeux sur cette console, il est intéressant de pouvoir encore profiter de ses anciens jeux...

Après tout, je ne vois pas pourquoi la Xbox 2 ne parviendrait pas à s'implanter... On avait rétorquer les mêmes arguments pour la Xbox 1, et cette dernière s'est, ma foi, bien implantée, surtout en Europe et aux States. Et lorsque l'on connait la puissance et le compte en banque Micro$oft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, je ne vois pas pourquoi la Xbox 2 ne parviendrait pas à s'implanter... On avait rétorquer les mêmes arguments pour la Xbox 1, et cette dernière s'est, ma foi, bien implantée, surtout en Europe et aux States. Et lorsque l'on connait la puissance et le compte en banque Micro$oft...

Qu'elle sorte c'est une chose, mais qu'elle ne se vautre pas, s'en est une autre. Le compte en banque de Microsoft n'a pas suffit à faire que la XBOX 1 soit rentable (Microsoft perd de l'argent sur chaque console vendue).

Pour rappel:

- PS2 > 71 millions de consoles dans le monde

- GameCube > 15 millions de consoles

- XBOX > 13 millions de consoles

Être dernier pour Microsoft, c'est un échec. Donc le "compte en banque de Micro$oft" n'a pas suffit, et je pense de plus en plus que la XBOX 2 risque de faire la carrière d'une Saturn. Tout simplement parce que lorsqu'elle sortira en 2005, elle sera très chère (plus de 450 €), avec peu de jeu, et enfin les joueurs attendent beaucoup plus la PS3, et il reste encore beaucoup de jeux prévus et attendus d'ici à 2006 sur la génération actuelle de console... donc même avec toute la bonne volonté du monde, tout son fric et son arrogance, je pense que ça ne permettra pas à la XBOX 2 de faire une bien meilleure carrière que la XBOX 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Microsoft perd de l'argent avec chaque nouvelle console vendue mais Microsoft se rattrape largement au niveau des jeux vendus. Pour rappel, en moyenne un utilisateur Xbox possède d'avantage de jeux qu'un utilisateur PS2 ou Gamecube.

Je dirais que Microsoft ne vise pas le même marché que la Gamecuble ou la PS2 : la Xbox est clairement orientée haut de game et joueurs agés. Il en sera certainement de même pour la Xbox 2...

Microsoft perd de l'argent ? Je ne crois pas que cela ait une réelle importance pour l'instant... Leur stratégie s'avère d'avantage basé sur le long terme. Avant de faire des bénéfices, il faut déjà se faire un nom et être reconnu dans le milieu. C'est précisemment ce qu'ils sont en train de faire.

Et sache que c'est justement cette "volonté", ce "fric" et cette "arrogance" qui ont fait de microsoft la société la plus puissante du monde... Et niveau marketing et stratégies, crois moi, ils savent ce qu'ils font.

Enfin bon, personnellement, j'ai toujours jouer sur PC, et j'en ai toujours été satisfait... Donc je ne vois pas de raison de changer... Mais il faut bien avouer que les remous créés par Microsoft stimulent le monde du jeux vidéo et sont profitables aux joueurs : au final, nous en sommes gagnant : nouveautés, nouvelles technologies, nouveaux jeux, nouveaux matos, prix plus bas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, en moyenne un utilisateur Xbox possède d'avantage de jeux qu'un utilisateur PS2 ou Gamecube.

Je dirais que Microsoft ne vise pas le même marché que la Gamecuble ou la PS2 : la Xbox est clairement orientée haut de game et joueurs agés. Il en sera certainement de même pour la Xbox 2...

Tu sors ça d'où ? Depuis quand les joueurs PS2 auraient moins de jeux que les joueurs XBOX ??? c'est un peu farfelue comme idée. La PS2 est sortie 1 an avant la XBOX... :mdr:

Ca veut dire quoi "ne vise pas le même marché" quand on sait que 90% des jeux XBOX sont des portages PS2 ? :mdr:

"...La XBOX est clairement orientée haut de gamme et joueurs agés" :mdr: . Et la PS2 est elle pue avec les Silent Hill 3 ou 4, Metal Gear Solid 3, Forbidden Siren, Project Zero, Devil May Cry... Et la GameCube et Resident Evil Zero et Resident Evil 4..?

Quand je parlais d'arrogance, c'était aussi en rapport à Sega qui avec leur Saturn pensait prendre un avantage certain sur Nintendo, et latter Sony qui annonçait sa première Playstation... Ben finalement, Sega a mordu la poussière. Certes, Microsoft ne va pas être ruinée si elle échoue dans ses objectifs, mais la XBOX 2 risque d'être le fruit d'une politique trop marketée. Et sortir une nouvelle console, quatre ans après la XBOX 1, c'est vraiment se foutre de la gueule de ses premiers clients. Et lorsqu'on sait que la plupart de celles-ci ce sont surtout vendues à partir de noël 2002...

Comme pour ses logiciels PC, Microsoft prend les consommateurs pour des vaches à lait, autant dire pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que les posseceurs de xbox possedent plus de jeux que ceux de la ps2,y'a un truc qui me gene quand meme avec la xbox ,a savoir que sur la quantite de jeux je trouve qu'il n'y a pas grand chose de vraiment top,j'espere qu'ils vont au moins ameliorer ca sur la xbox 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox C mieu que play 2 et game cube :transpi::mdr:

La xbob elle é mieux

en plus moins chère que la play 2......... play 2 environ 200 euros plus 30€ de carte mem

Et encore ss gentil tte facon C pourri la Play et oui :transpi::transpi::transpi:

En la xbo elle a internet

NON mé franchement FO arrete

Le seul INtéré ed la play C quil y a bocoup de jeux...

A savoir que sur la game cube yen a moins, mé bon, elle é petite et po chère, alors...

ER puis ya HALO :love::love::love::love:

Rha que ge laime ma BOX :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox C mieu que play 2 et game cube :transpi::dix:

La xbob elle é mieux

en plus moins chère que la play 2......... play 2 environ 200 euros plus 30€ de carte mem

Et encore ss gentil tte facon C pourri la Play et oui :smack::smack::roll:

En la xbo elle a internet

NON mé franchement FO arrete

Le seul INtéré ed la play C quil y a bocoup de jeux...

A savoir que sur la game cube yen a moins, mé bon, elle é petite et po chère, alors...

ER puis ya HALO :roll::photo::photo::photo:

Rha que ge laime ma BOX :mad2::non:

Le bleme il est la justement halo ,super jeu ok,mais a part halo je me demande quel jeu est vraiment super top,tous le monde a halo comme exemple ,alors que sur pc il y'a quand meme plus d'exemple de bon jeu.

Donc ,moi j'aimerai qu'il nous sortent plus de jeux pour la xbox, parce que la ,ils vont finir par ce ramasser grave, acheter une console a 300 euros mini quand elle va sortir pour n'avoir que 3 ou 4 jeux potables en 3 ans sa fout les boules quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
:-D moi je trouve au contraire que la retro-compatibilité est tres importante car tres sincerement les jeux sont chére si en plus a chaque fois qu'une nouvelle console sort on doit tout changer on ne sera pas sorti de l'auberge, donc tout ça pour vous dire que pour microbe soft et sa X-boîte qui tres sincerement le nom n'évoque rien (je me demande au fait pourquoi ils ont choisit ce nom c nul) ça va faire mal dans les dents :transpi::ouioui::non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,il faudrait que SEGA revienne! :non:

C'est vraiment le foutoir depuis qu'ils se sont retiré! :ouioui:

Une Super Dreamcast"pixel shader exclusif Turbo de la mort" et c'est reparti!! :mdr:

Avec une suite a Scud race,un Street of rage en 3D tout beau tou neuf,unFfinal Fight new age,un Sega Rally de toute beauté pour entérré tous les pseudo clones qui ne lui arrive pas à la cheville! :-D

Bref!

SEGA POWAAAAA!!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleme il est la justement halo ,super jeu ok,mais a part halo je me demande quel jeu est vraiment super top,tous le monde a halo comme exemple ,alors que sur pc il y'a quand meme plus d'exemple de bon jeu.

Donc ,moi j'aimerai qu'il nous sortent plus de jeux pour la xbox, parce que la ,ils vont finir par ce ramasser grave, acheter une console a 300 euros mini quand elle va sortir pour n'avoir que 3 ou 4 jeux potables en 3 ans sa fout les boules quand meme.

Ca reste quand meme une console de jeux,pas un PC! :non:

Moi quand j'ai vu halo pour la premiere foi,je me suis dis que je n'allais pas l'acheté,c'est plus pour un PC...

J'ai surtout préféré me payé Dead or Alive 3 et Ninja Gaiden! :mdr:

C'est bien plus fun,et dans l'esprit des consoles de jeux! :ouioui:

Il y a des bons jeux sur X-box,simplement,Microsoft na toujours pas compris qu'il faut signé plus de contrat d'exclusivité avec les éditeurs de jeux,ce que sony a compris assé vite! :-D

Et qui fait qu'ils sont numeros 1! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox C mieu que play 2 et game cube ;);)

La xbob elle é mieux

en plus moins chère que la play 2......... play 2 environ 200 euros plus 30€ de carte mem

Et encore ss gentil tte facon C pourri la Play et oui :transpi::transpi::transpi:

En la xbo elle a internet

NON mé franchement FO arrete

Le seul INtéré ed la play C quil y a bocoup de jeux...

A savoir que sur la game cube yen a moins, mé bon, elle é petite et po chère, alors...

ER puis ya HALO :love::love::love::love:

Rha que ge laime ma BOX :eeek2::-D

La play2 est aussi a 149euro,il y a aussi internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirrait que chacune des consoles se valent dans des domaines differents, dire qu'une est mieux que l'autre c'est du trollage pur...Les arguments ne m'ont pas convaincus, la les 2 sont a 149 euros...Que vas tu pouvoir dire pour soutenir l'une plutot que l'autre ?

une console se choisit en fonction des jeux qu'il y a dessus,chacune des 3 consoles a une cible de joueurs differente et des titres et developpeurs qui leurs sont propres.

perso j'ai pris une play2 parce que d'une elle fait tourner les jeux de la lpay 1 et de deux qu'elle est actuellement la meilleure console pour les rpgs,meme si de nos jours de bons rpg y'en a plus des masses...

apres le prix de la console,a 30€ pres c pas l'important,vous avez pas du connaitre l'epoque de la neo geo et des jeux a 3000 balles :yes:

donc y'a pas de consoles meilleure qu'une autre,au passage la puissance d'une console c tres tre secondaire, un super street fighter 2 sur SNES est bcp plus prenant que la majorité des jeux de combats sur els consoles actuelles etc etc...

donc la seule maniere de choisir une console c les jeux qui tournent dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une console se choisit en fonction des jeux qu'il y a dessus,chacune des 3 consoles a une cible de joueurs differente et des titres et developpeurs qui leurs sont propres.

perso j'ai pris une play2 parce que d'une elle fait tourner les jeux de la lpay 1 et de deux qu'elle est actuellement la meilleure console pour les rpgs,meme si de nos jours de bons rpg y'en a plus des masses...

apres le prix de la console,a 30€ pres c pas l'important,vous avez pas du connaitre l'epoque de la neo geo et des jeux a 3000 balles :keskidit:

donc y'a pas de consoles meilleure qu'une autre,au passage la puissance d'une console c tres tre secondaire, un super street fighter 2 sur SNES est bcp plus prenant que la majorité des jeux de combats sur els consoles actuelles etc etc...

donc la seule maniere de choisir une console c les jeux qui tournent dessus...

A l'époque de la Neo-Geo,les 3000 balles étaient justifier d'une certaine façon...

Il sagissait ni plus ni moin d'une console d'arcade!!! :pleure:

J'en possède une que j'ai acheté une poignée de cerises,les cartouches sont bourrés d'éléctronique!

Puis c'est pas tout les jours que tu peux te permettre d'avoir exactement le meme jeux que celui qui se trouve dans la sallle la plus proche!

Pour moi la Neo-Geo meme maintenant,elle reste une console a part! :fou:

Après pour les jeux,ça reste une affaire de gouts,moi j'aurais du mal a poser mes mains sur une super NES maintenant!(meme au début j'ai eu du mal :pleure: ) j'aime une console qui affiche du graphisme de qualité,et c'est clair qu'entre la X-Box et la Play2,il n'y a pas photo!!!

Après c'est clair que la"magie" Sony a opérer,puisque tout les éditeurs on signé avec Sony,donc plus de jeux intéréssant sur la Play! :chinois:

Si bilou avait fait la meme chose,la X-Box aurait été écrasante! :yes:

Mais bon,ma préféré reste la Dreamcast,tout ce qui est sortie après me fait plus pensé a des stations Multimédia bien fade sans grand interets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la dreamcast m'a aussi decue y'a d'excellentes jeux dessus,mais en trop petite quantité et c ca qui a coulé la console mais aussi le fait qu'ils l'ont sortie au plus mauvais moment...

perso les graphismes je m'en fout completement,et hormis ca la Xbox a a mes yeux pas grand chose d'interessant,y'a qq bons jeux mais ce sont les memes que sur pc pour bcp d'entre eux,donc l'interet s'en trouve tres limité!

le hit parade sur Xbox c ca en ce moment:

1. Rallisport Challenge 2 18.3

2. Splinter Cell Pandora Tomo... 18.1

3. Fight Night 2004 17.5

4. The Chronicles Of Riddick ... 17.4

5. Harry Potter Et Le Prisonn... 16.7

sachant que splinter cell et harry potter sont sortis sur pc,les autres je connais pas mais bon,riddick est pas terrible par exemple.

c pas du tout un post anti xbox mais c pas du tout mon style de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la dreamcast m'a aussi decue y'a d'excellentes jeux dessus,mais en trop petite quantité et c ca qui a coulé la console mais aussi le fait qu'ils l'ont sortie au plus mauvais moment...

perso les graphismes je m'en fout completement,et hormis ca la Xbox a a mes yeux pas grand chose d'interessant,y'a qq bons jeux mais ce sont les memes que sur pc pour bcp d'entre eux,donc l'interet s'en trouve tres limité!

le hit parade sur Xbox c ca en ce moment:

1. Rallisport Challenge 2 18.3

2. Splinter Cell Pandora Tomo... 18.1

3. Fight Night 2004 17.5

4. The Chronicles Of Riddick ... 17.4

5. Harry Potter Et Le Prisonn... 16.7

sachant que splinter cell et harry potter sont sortis sur pc,les autres je connais pas mais bon,riddick est pas terrible par exemple.

c pas du tout un post anti xbox mais c pas du tout mon style de jeux...

Ben en faite il faut savoir que SEGA a beaucoup hésiter avant de sortir la Dreamcast,la société était cindée en deux...

Il y avait les partisants d'une nouvelle console(la Dreamcast)et ceux qui souhaitaient que la société se recentre uniquement sur les jeux(ce que SEGA fait maintenant!)

Donc bilans plutot mauvais pour la Dreamcast,c'est a mon avis ce qui arrive quand on sort une console a contre-coeur...

Mais sinon je te comprend pour la X-BOx!

Moi j'y trouve d'autre jeux que j'aime bien comme Dead or alive 3 d'on j'avais deja appécier le numeros 2 sur la Dreamcast,Panzer dragon orta,sega GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si y'avait bien un jeu à choisir sur Xbox (je ne l'ai pas bien entendu ...), ce serait Fable ... même si il est pas sorti, ce jeu à l'air d'un réalisme à couper le souffle

ouais mais le molyneux ca fait qq années qu'il travaille dessus,et j'en sais rien savoir si c loin d'etre terminé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xbox c'est bien pour les graphismes et encore suffit de voir gran turismo pour voir que la play 2 a le meme niveau niveau graphique que la xbox puis sur la xbox on connait deja sa puissance graphique alors que sur la play 2 on a encore du chemin a faire perso moi j ai une game cube et ps2 la xbox me servirait a rien tellement j ai pas de place (tellement grosse ) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...